Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

En faire son metier....

30 août 2010 11:07

Quelqu'un a deja penser a faire de sa passion, son metier??
Moi j'y pense, j'aimerai passer des journées entieres avec mes chiens, alors j'ai pensé me lancer!!
Pas l'elevage, mais peut etre dressage, ou toilettage...
je sais pas, j'attend vos avis
bisou

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: En faire son metier....

30 août 2010 11:44

ptitefleurdelotus a écrit :
Pas l'elevage, mais peut etre dressage, ou toilettage...
je sais pas, j'attend vos avis

je vais te parler du toilettage (puisque c'est ce que je connais par coeur ...) :roll: entre passer des journées entières avec ses propres chiens et toiletter ceux des autres, y'a une sacrée différence ! je ne vais pas m'étaler (secret professionnel oblige), mais sache tout de même que :
- on a beau être passionné, les races du 9e groupe (qui sont essentiellement notre fonds de commerce) n'ont rien à voir avec des setters, les maîtres de ces chiens non plus d'ailleurs !
- en toilettage, c'est la plupart du temps des rapports de force, ces très chers toutous ne nous appréciant pas beaucoup et cherchant à nous bouffer plutôt qu'à nous faire la fête
- c'est un minimum de 9h/jour, en station debout
- des douleurs aux bras et poignets (ça a de la force ces petites bêtes quand ça veut pas se laisser faire //:: )
- pas le temps de les coucouner, faut en faire un maxi pour pouvoir gagner sa croûte (toiletter complètement un chien prend 1h30 en moyenne, quand on va assez vite ...)
mais, si tu es très motivée et que tu trouves une excellente formation, pourquoi pas ...
et j'allais oublier aussi le plus important : en plus d'essayer d'éduquer l'animal, faut arriver aussi à éduquer son maître (le moins facile, je trouve :roll: )
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

30 août 2010 20:15

Comme te la dit si bien Truffe, entre s'occuper de ses chiens , et s'occuper des chiens des autres, il y a une sacré différence.

Il y a quelque mois j'ai vue un reportage sur un éducateur canin, qui faisait de la garderie journalière, pour nos amis à 4 pattes , Il touchait ::yes:: , il avait au moins 8 chiens qu'il baladait en même temps dans un parc à Paris, mais je pense que ça ne doit fonctionner que dans les grandes villes ou il y a du taffe et de l'argent.
Mais après dit toi qu'il faut t'organiser sur la semaine si tu veux avoir tes week-end de libre.

Bon courage, ///
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 août 2010 20:50

J'en ai discuté avec des dresseurs une fois qu'il pleuvait à Reims, on buvait quelques canons puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire. L'un d'entre-eux me dit "Il est pas beau notre métier ?" Et là je lui dit: "Je ne vous envie pas !" Vivre dans un camion comme des manouches, obliger de dresser des cabots qui ne sont pas à toi, certains même sont de véritables carnes....Je ne me vois pas à votre place...." Ils m'ont dit que j'étais bizarre, que tout le monde les enviait....Et bien pas moi !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 août 2010 21:20

Dom74 a écrit :
J'en ai discuté avec des dresseurs une fois qu'il pleuvait à Reims, on buvait quelques canons puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire. L'un d'entre-eux me dit "Il est pas beau notre métier ?" Et là je lui dit: "Je ne vous envie pas !" Vivre dans un camion comme des manouches, obliger de dresser des cabots qui ne sont pas à toi, certains même sont de véritables carnes....Je ne me vois pas à votre place...." Ils m'ont dit que j'étais bizarre, que tout le monde les enviait....Et bien pas moi !

sauf qu'à mon avis ce n'est pas dresseur que petite fleur veut faire .....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 août 2010 22:12

c'était pour la passion....Je ne pourrais pas non plus fait toiletteur, j'aime pas les roquets à mémère....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré

30 août 2010 22:34

J'ai été ouvrier dans un élevage canin/pension pendant 4 années avec pour objectif de me lancer un jour. Ce métier est très prenant (7j/7 -sans compter les heures), j'ai préféré arrêter le jour où je me suis rendu compte que je n'avais pas pu aller à la chasse avec mes chiens persos et que je ne prenais plus de plaisir à venir travailler. Aujourd'hui, c'est chasse, expos et rencontres avec les amis du Gordon...
De plus, l'installation pour une structure canine est de plus en plus contraignante et est différente entre chaque département. Il ne faut pas oublier non plus qu'il faudra aussi savoir laisser la passion pour la raison en tant que chef d'entreprise.

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

31 août 2010 07:54

une éleveuse que je connais à pour devise: fait de ta passion ton travail et tu n'auras plus l'impression de travailler...........
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

31 août 2010 12:47

Devil Inside a écrit :
Il ne faut pas oublier non plus qu'il faudra aussi savoir laisser la passion pour la raison en tant que chef d'entreprise.

scolo38 a écrit :
une éleveuse que je connais à pour devise: fait de ta passion ton travail et tu n'auras plus l'impression de travailler...........

et elle vit uniquement de son élevage ??
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

31 août 2010 22:08

oui je pense........
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com