Depuis deux jours, notre téléphone sur la ligne FranceTélécom crache abominablement et finit par couper. Heureusement, on a un autre N° de fixe par la livebox, mais il n'est pas connu et ne sert que pour les appels.
Comme on a fait quelques bricolages à proximité du répartiteur, j'ai pensé à un mauvais contact dans ce dernier et j'ai resserré les boulons hier soir... mais sans résultat.
Ce matin, tests des prises avec le combiné filaire d'en haut, celui qui marchait avec la livebox : pas de ligne en basses fréquences : mon N° FT est grillé, ça ne vient pas des combinés.
Recherche d'un N° de service après-vente... Je cherche une facture et finis par me rappeler que je suis sur factures électroniques. Qu'à cela ne tienne, puisque l'ADSL marche encore, je vais consulter une facture dont on m'a annoncé récemment la disponibilité... Allons-y : http://francetelecom.fr... "entrez votre identifiant et votre mot de passe"... ZUT ! j'ai oublié... ça doit être ça... Essai... refus Essai... refus "attention, il ne vous reste qu'un essai" Et toc ! Raté... "Oublié votre mot de passe? tapez ici votre adresse mail"... Chouette, ça va aller... Non ! adresse refusée.. soit parce que j'ai fait trop d'essais, soit parce que je n'ai pas donné la bonne... j'en essaie une autre.. pareil............

Je vais boire un café !
Et là, une illumination : le 1013 !!! Bien sûr !!!

"Le N° que vous demandez n'est pas attribué" Hein ? Bis repetita..." le N° que..." ... un coup de doigt rageur sur le contact qui simule le raccrochage et miracle : une voix charmante m'annonce que "par suite d'encombrements... plus tard"....

(Plus tard : "Le N° que vous demandez n'est pas attribué" Hein ? Bis repetita..." le N° que..." ... un coup de doigt rageur sur le contact qui simule le raccrochage et miracle : une voix charmante m'annonce que "par suite d'encombrements... plus tard"....) X 4
Quatre fois, je craque !

Le 1014, peut-être ? Essai... une boîte vocale propose un tas de choix... je laisse défiler... jusqu'à "autre, un technicien va vous répondre" et là, après je ne sais plus quoi, la même boîte finit par me conseiller... le 1013 !

Finalement, on a fait le 1015... et une autre voix charmante à qui on a expliqué qu'on ne pouvait pas atteindre le 1013 nous a répondu très aimablement que nous étions ... au 1013 !

Vraiment charmante, la voix, surtout lorsqu'elle nous a dit, après un test de notre ligne, que nous aurions une intervention avant le 2 septembre.

Voilà, on y arrive... ça prend la matinée, mais on y arrive !
Bonne fin de journée