Le Forum des passionnés de Setter Anglais

claude
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

histoire du sud

23 oct. 2010 21:44

le 20 novembre 2009, je décide de partir de bonne heure à la bécasse, il y à beaucoup de brouillard, vers 10 heures, le vent se lève et alfa commence à sentir bon. Arrivée au grand virage, moi sur le chemin, alfa dans le bois et tout d'un coup arrêt, le beep commence à sonner, je m'avance, la belle n'attend pas et décolle, je lui envoie un coup du droit, je la touche, elle pique comme un stuka, et tombe derrière une grosse bruyère, je me précipite, je cherche, je vois la chienne à l'arrêt, et je me dit, elle est là, j'arrive, et qu'elle est ma surprise, avec son bec, en tombant, elle m'avait cloué au sol un lièvre de 4 kg, qui celui ci en se débattant avec les pattes de derrière m'a déterré une truffe de 300 gr. j'étais heureux. 1 cartouche = 1 bécasse, 1 lièvre, 1 truffe. ;;s;; ;;s;; ;;s;; ;;s;; ;;o;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: histoire du sud

23 oct. 2010 22:11

Hop déplacée au bar de l'arrêt....
(j'ai la même en Périgord... :D )
celle çi fait partie des couillonnades :D Pour les belles histoires histoires vraies c'est l'autre rubrique que notre ami jarailet gère à la baguette !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

claude
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

23 oct. 2010 23:11

c'est la fin de la semaine, alors un peu de détente !!!!! ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 oct. 2010 00:32

Pas de souci .... :D

d'ailleurs en 2001 dans une ancienne version de bluebelton.com, tu vois que celle là elle est adaptable à toutes les régions !!!

http://www.bluebelton.com/recits.html

il y avait ça:

Histoire Périgourdine..

.En avant-propos je signalerai que bien que cette histoire se situe en Périgord , il convient de ne pas oublier que
si nous ne sommes pas dans le midi... l'aquitaine est le midi -moins-le-quart... alors les tendances à l'exagérations ne sont pas si loin...

Donc... Petit-Jean et Gros- Louis partent un matin à la bécasse , après un long moment , enfin, le chien de Petit-Jean marque l'arret...
la belle s'envole , et le chasseur ajuste son tir . La bécasse tombe au pied d'un vieux chêne... Les deux compères et le chien s'avancent
pour ramasser l'oiseau...
-"Miladiou" dit Gros-Louis , regarde ...sous la bécasse tuée , il y a un lièvre au gite..
."Regarde mieux....le bec le l'oiseau a transperçé le cou du lièvre.. Et.en se penchant Petit-Jean pousse un juron
-" eh..fi-de-garce "!! au pied du chêne , prés du gite du lièvre...deux beaux gros cèpes à tête noire tout frais poussés de la veille ..
Gros-louis sort son opinel , pour couper le pied du champignon...gratte un peu la terre ...
Et que croyez vous qu'il trouve alors....??? une truffe bien sûr !!

Alors vraie au fausse cette histoire... , peu importe ..le plaisir est de l'entendre raconter !
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...