Comme vous le savez j'ai un korthals, Rhum, qui a l'age de 6 mois a du être amputé d'un antérieur, il n'a donc jamais chassé et la chasse s'avère très pénible pour lui.
Alors afin de lui permettre de courir et ainsi être bien dasn sa tête, mon épouse l'amène non pas faire du cheval mais l'accompagner dans ses ballades.
En effet, il a trouvé une complicité avec le lusithanien, il galope, s'arrête et le cheval rythme son galop ou son trop par rapport à rhum.
Le petit victor, le second Korthals, n'était pas déclaré sur gibier; mes deux premières sorties furent un peu étonnantes, alosr pour remédier à cela un ami lui a fait connaitre en deux jours les joies de trouver 15 faisans à l'occasion de lâcher. Victor y a pris gout, dimanche dernier il m'a arrêté un perdreau...
Jusqu' présent Rhum se contentait des chemins, je pousse avec le train arrière et la patte de devant assure la direction.
Mon épouse monte un nouveau cheval un très beau pur sang espagnol mais à l'image de son propriétaire qui fait 1.90 et pèse son quintal (ce n'est pas moi), cet étalon est assez puissant. Hier elle est partie en ballade et à sa surprise le Rhum est entré dasn un endroit très sale et à fait péter 3 faisans, puis 2 autres et là elle a vu qu'il quêttait, arrêtait et coulait, et arretait.
Ceci à 6 reprises pour un nombre de fiasan de 9 !!! les chasseurs du coin avait du faire un lâcher...
Résultat je suis convaincu que mes chiens se parlent, je peux faire des concours avec le pur sang... ce dernier étant sage à l'envol...