Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Il n'a pas aimé passer Noël sans son maître

10 janv. 2011 23:17

la seule formalité est qu'il doit être à jour de ses vaccins (anti-rabique...) et vacciné contre la toux du chenil (un pschitt dans les narines 1 fois par an)
sinon : rien
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

Re: Il n'a pas aimé passer Noël sans son maître

11 janv. 2011 16:20

Merci pour les infos
Nous irons voir son vétérinaire pour le pschitt :wink: à moins qu'il ne soit vendu direct en pharmacie ce qui m'étonnerait.
Bien amicalement
Mic
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Il n'a pas aimé passer Noël sans son maître

11 janv. 2011 21:26

Il faut qu'il soit aussi vermifuger et traiter pour les puces.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Il n'a pas aimé passer Noël sans son maître

11 janv. 2011 22:12

Oh j'avais pas lu le post ! pour le Loulou :roll: ...
Pour la toux il existe aussi un vaccin injectable ..
Par contre le vaccin intra - nasal est également à faire chez le véto ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Il n'a pas aimé passer Noël sans son maître

12 janv. 2011 09:40

Salut,
j'ai pratiqué les trois solutions ( et d'autre),

Chez moi avec des retraités qui gardent la maison. C'est bien, seul petit problème, le monsieur est tombé malade, donc retour chez eux plus tôt que prévu. J'ai de la chance d'avoir mes parents assez proche qui ont pu prendre la suite.

En pension, couplé avec un débourrage. En faites c'était le même prix que les pension luxe. A part le faite que je n'ai vu aucune différence après le débourrage, tout s'est bien passé pour lui. Les 2 derniers jours, il était resté au repos suite à une cabriole dans un fossé à la poursuite d'un lièvre :). sinon il a aussi passé une saison de printemps chez un dresseur, et là, à part qu'il soit revenu aphone :D, il était en super état, et en super forme.

Dans une famille. J'ai eu deux expériences, chez mon beauf, qui possède un centre équestre, avec beaucoup d'autre chien. C'était très bien pour lui, malgré les quelques frictions avec un des bergers allemands de mon beauf. Le seul hic, ca a été les oies, Vasco a bien faillit en croquer une :D.
L'autre famille, ce sont des particuliers, qui possède deux chiens, qui ont un jardin. Le monsieur est chasseur, et sort tous les chiens matins et soir. Par contre aucune déclaration officielle.

J'ai aussi un autre solution, car c'est un environnement qu'il connait, avec son pote, un bleu de Picardie, c'est chez mes parents. Par contre il a beaucoup moins de balade qu'a la maison, mais chez eux, ca ne dure jamais très longtemps.

J'ai aussi testé les responsables d'un camping en Ardèche (Vasco avait 5 mois) pour une journée, tip top, avec une copine Danoise :D. C'est a cette époque qu'il a découvert les joies du canapé par contre.

En conclusion, j'ai toujours hâte d'aller le rechercher, et je m'efforce de le prendre un maximum avec moi. Je l'ai la plus part du temps laissé pendant les périodes de vacances au ski, car je le voyais pas rester dans l'appart, ou dans la voiture. Maintenant ca serait possible, il s'est largement calmé en 2010 :D
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Il n'a pas aimé passer Noël sans son maître

12 janv. 2011 11:05

olivier 81 a écrit :
Il faut qu'il soit aussi vermifuger et traiter pour les puces.

Isa


ça non plus, cela ne m'a jamais été demandé.....
il est vermifugé...mais pas traité contre les puces (jamais vu de puce.....)
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

Re: Il n'a pas aimé passer Noël sans son maître

11 févr. 2011 20:07

Voilà je ne sais pas si je dois continuer sur le post de Twister mais je voulais vous faire part de notre expérience de la garde de cinq jours d'Aylou.
Nous lui avons trouvé une pension de famille un peu différente de celle envisagée au départ. Là chiens et chats cohabitent au mieux dans la maison sur canapés et fauteuils, les nouveaux venus dorment même dans la chambre des patrons, les chiens sont emmenés en promenade régulièrement mais tenus à la longe pour la sécurité, ils ont aussi un jardin - entrée sécurisée par un sas.
Aylou n'a pas l'air de s'être ennuyé! et de plus il a eu droit à plein de compliments. :D ce qui flatte bien sûr les maîtres.
Il nous a fait des fêtes modérées quand nous sommes revenus le chercher mais nous a tout de même signifié qu'il voulait repartir avec nous. Nous sommes donc rassurés et il aura droit à un séjour plus long au printemps :roll:

Mic :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Mon chien va en pension

11 févr. 2011 21:36

je te prête mon post ! je viens d'en changer le titre

tout "baigne " alors pour Aylou....
fini le camping-car :sl: ?
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Mon chien va en pension

11 févr. 2011 23:20

Petite vision différente puisque j'ai été de l'autre côté de la barrière, "pensionneur" (quel joli mot...).
Chaque chien aura son adaptation propre à la vie en pension. Après, ça se joue beaucoup avec le savoir-faire de la personne qui s'occupera de votre chien. Plusieurs cas me reviennent en mémoire:
- Le chien qui, grâce à son passage en pension, retrouve sa place de chien, si si ça existe. J'ai eu jusqu'au plateau en osier à apporter à telle heure avec tel mélange de pâtés pour chien. Ou les 2 chiens d'un couple de médecins avec leurs panières+tapis en hiver avec supplément box chauffé, normal pour l'instant, mais par crainte qu'ils aient froid, rajout de 2 couettes de grande marque flambants neuves+ couvertures de survie :shock:
- Le chien qui doit faire des leçons d'éducation pendant son séjour, qui obéit au doigt et à l'oeil quand ses maîtres sont partis et devient intenable quand il entend le retour de la voiture.
-Autre cas plus proche de celui de Twister: un lab mal dans sa peau qui se faisait des plaies de léchage et très agressif. C'est ma patronne de l'époque qui m'avait donné la clé: Nous l'avons lâché avec 2 femelles stérilisées très cools. Après une période à s'exciter et se faire envoyer ballader, il a commencé à jouer avec elles puis moi. Quand son propriétaire est revenu le chercher et qu'il a retrouvé son chien bien dans sa tête, il était ravi et m'a expliqué qu'il avait été viré d'une pension parisienne pour avoir mordu plusieurs membres du personnel. Il suffisait de le mettre en confiance.
J'ai beaucoup appris sur le comportement canin durant cette période.
Pour Mic, j'irais chercher mon chien sur place pour voir l'état de son box et le comportement de ton chien là-bas, vouloir le cacher serait, pour moi, suspicieux. C'est juste mon avis :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

Re: Mon chien va en pension

13 févr. 2011 19:29

D'abord pour Twister Merci de me prêter ton post :D
Pour des raisons familiales nous n'avons pas pu voyager toutes ces années, et nous avons donc décider de rattraper un peu le temps. Je ne rêvais que de Paris et du quai Branly et avec Aylou c'était impossible à gérer en camping-car.
Donc c'était un essai , la prochaine fois notre absence sera plus longue car destination Norvège en avion train et bâteau.
Mais le camping-car ce n'est pas fini ni pour nous ni pour Aylou...enfin j'espère

:se: Mic
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

Re: Mon chien va en pension

13 févr. 2011 20:05

Pour Devil inside
Notre chien est un chien canapé, il a lui aussi son tapis de voyage et ses friandises, c'est un gâté qui a toujours ses maîtres présents et c'est un fugueur de première c'est pourquoi il lui fallait des gardiens au top enfin des personnes qui aiment et connaissent bien les chiens et un lieu sécurisé.
Nous pensons avoir trouvé ce que nous cherchions.
J'ai été très étonnée des compliments venant de la part de personnes d'expérience qui gardent de nombreux chiens et chats.
Je cite " nous pourrions en garder cent comme le vôtre, gentil (il a dû collaborer avec huit chiens et trois chats), propre : sait demander à sortir, obéissant : rentre quand on le lui demande,marche sans tirer :roll: , joue avec les chats :cool: (alors qu'il n'en a pas autour de lui) se fait oublier.

Enfin je suis rassurée car comme d'habitude Aylou a su séduire ses gardiens et il a du recevoir moultes caresses.
Mic

PS Il n'y a pas de box, les chiens sont dans la maison ou dans le jardin et les nouveaux venus dorment dans la chambre des gardiens :wink: