Arrivé en bas de l'escalier, c'est une vision d'apocalypse ! La table de la salle, 2.20m sur 0.80, est complètement occupée par des accessoires de toutes
formes en plastique blanc ou transparent. A l'extrémité, Suzon, feuilletant un bouquin minuscule qu'elle me dit être le mode d'emploi de ce beau robot qui
fait tout. Je commence par me demander si tout ce qui est sur la table était bien dans le carton d'emballage ! Pas possible, elle a dû garder des accessoires du vieux ? Non, non, tout ça c'était dans le carton. Eh bé, on en a pour notre argent quand même !
Comme la technique est une affaire masculine,

Dès le début, on sent le piège: 4 pages de croquis minuscules, numérotés : a1, a2,...r,s, fig 1a,..., fig 11c... Avec ça, on est sauvés... si je retrouve la
loupe dans le tiroir !
Bien. Comme il m'est déjà arrivé de perdre la face en voulant monter une armoire sans avoir lu la notice, je commence par les "Consignes de sécurité: lire attentivement le mode d'emploi avant la première utilisation de l'appareil." Sagement, je tourne la page.
Le bouquin propose alors un tour d'échauffement : "Montage du bol et du couvercle"... bof, je saute... "démontage du bol et du couvercle"... bof aussi... Je tourne les pages pour voir: c'est fou ce qu'on peut faire ! Seulement attention, faut savoir ! Ne pas se tromper d'accessoire, le c1 est différent du c2,
dommage qu'il faille à chaque fois pour les identifier, chercher le croquis... avec la loupe. Mais quand on possède la chose, on peut : mélanger, mixer,
hacher,pétrir ("selon modèle", mais c'est écrit où le nom du modèle ?), râper, trancher, émulsionner,battre,fouetter, homogénéiser, mélanger, mixer très
finement, hacher très finement des petites quantités, presser des agrumes, centrifuger fruits et légumes, hacher, façonner, extraire ...
Formidable le progrès ! Ce truc-là est aussi universel que mon téléphone portable, il sait tout faire ! Manque juste la prise USB !
Tiens, pour vous donner un exemple: hacher, façonner, extraire (selon modèle, hein), il n'y a qu'à :
1-poser le réducteur(1) sur le bloc moteur(a) puis tourner vers la droite jusqu'en butée
2-face au réducteur(1)présenter les accessoires assemblés(m)(n)(o)(p)(q), cheminée inclinée vers la droite
3-engager l'accessoire assemblé à fond sur le réducteur(1)
4-ramener la cheminée à la verticale jusqu'au blocage
5-engager le plateau amovible(m6) sur la cheminée
6-prendre le corps(m1) par la cheminée en plaçant l'ouverture la plus large vers le haut
7-introduire la vis(m2) (axe long en premier) dans le corps(m1)
8-emboiter le couteau(m3) sur l'axe court en mettant les arêtes tranchantes vers l'extérieur
9-placez la grille choisie(m4) sur sur le couteau(m3) en faisant correspondre ergots et encoches
10-visser l'écrou(m5) sur le corps(m1)
11-vérifier le montage et l'absence de jeu...
12- s'il y a du jeu, retour à 1
13-placer la tête ainsi assemblée sur le réducteur(1) ..........
Suivent d'autres conseils, comme ne pas pousser avec les doigts (même si on est un peu énervé) et s'assurer que la viande est bien décongelée. Là, il n'y a pas de risque, le temps qu'on monte le bazar, elle a sûrement ramolli !
Il y a ensuite un paragraphe intéressant : "Ranger les accessoires", mais on regardera ça à tête reposée, parce que pour tout remettre sous un faible volume, il doit y avoir des numéros, ça va demander de l'organisation.
Bon, je vous laisse, ce midi, on va aller au restau, il ne faut pas qu'on arrive trop tard !