Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

indo bis

28 janv. 2011 14:58

Voilà, dernier WE bécasse ensuite concentration sur l'organisation des valoches.

Surtout ne rien oublier d'important, matos de pêche pour les carangues.
Image

Palmes masques, apn crème solaire, anti namouk et moustiquaire.
CB aussi peut-être avec passeport c'est mieux.

Nous repartons en indonésie.

Image

1 mois, hébergés chez des amis surfeur pêcheurs et les loulous, hop, au chenil chez Laurent.

Ca reste toujours un moment pas top pour moi. Lorsque je les laisse j'ai toujours le petit pincement au coeur mais bon pas le choix.

En plus de la pêche normalement il devrait y avoir initiation au surf pour le vieux windsurfeur que je suis.
La c'est pas gagné.

Mais bon aucun objectif a atteindre, si je n'y arrive pas, je me consolerai avec les fishs. La normalement je performe pas mal.

demontcalm
Setterman
Setterman

Re: indo bis

28 janv. 2011 15:03

Ca fait des beaux poissons quand même !

Profitez bien du chaud et du soleil.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 janv. 2011 15:43

MAis que font les modos !!! pas possible de mettre ce genre de trucs en ligne !! :mrgreen: ::yes::
Amuses toi bien et rapporte nous pleins de photos ! ::yes::
Par contre tu poste uniquement quand il fait grand beau soleil ... et qu'on a vu des becasses ... OK ? :mrgreen: (sinon on va etre quelque peu aigris ... :oops: )

Heu c'est quoi un NAMOUK ??? un moustik de la taille d'une becasse avec le meme bec ? :shock:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

28 janv. 2011 19:11

Pour le surf je te donne des cours si tu me caches dans tes valises :oops: //:: Bonnes vacances ;;diabl;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 janv. 2011 07:47

Mince, trop tard Cristo, déjà plus de place dans les valises 20 kgs c'est short .
Par contre un peu inquiet pour ce départ car Naty nous a fait un vilain cadeau.
Elle s'est gratté et a arraché un kiste qu'elle avait a l'épaule donc hier soir véto en catastrophe, opération, pose de 6 ou 7 agraphes .
Pas cool a une semaine du départ . Re Véto semaine prochaine juste avant que je les amène chez Marchesi ou elle ira avec ses agraphes.
Laurent est prévenu et je lui fait entièrement confiance pour surveiller mais bon ca va faire un départ un peu moins serein quand même.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 janv. 2011 07:52

J'avais pas vu la question de jojo.
Oui, bien vu jojo, un namouk c'est une mini bécasse qui au lieu de véroter suce le sang.
Les moustiques, faut pas rigoler avec la bas, ils transmettent le palu, la dengue et sans doute d'autre cochoneries donc le mieux c'est zéro piqure.
Allez je pars à la chasse avec le petit gros.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

29 janv. 2011 09:42

Tu n'es pas sympa de laisser pendant un mois tes loulous tu n'as pas de coeur, ils ne devraient plus t'accepter à la chasse.
Je plaisante et je vous souhaite de passer de très bonnes vacances et pense aux photos A+
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 janv. 2011 18:57

J'espère pas pour toi que tu pars avec Air France , Cathay ou x ;;diabl; j'ai entendu ce matin annulation des vols à cause du volcan :evil: Tu as des nouvelles :sl: ::pl::

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 janv. 2011 20:14

Pour l'instant pas d'info nous partons avec malaysia airline qui avec singapour airline n'a pas annulé de vols.
On verra bien.
C'est une persécussion, en avril nous étions en Turquie et avons été bloqués plusieurs jours à cause de la pagaille aérienne causée par le volcan islandais.
Ca va pas recommencer.
On va suivre ca de près.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

29 janv. 2011 20:56

gilles3364 a écrit :
Pour l'instant pas d'info nous partons avec malaysia airline qui avec singapour airline n'a pas annulé de vols.
On verra bien.
C'est une persécussion, en avril nous étions en Turquie et avons été bloqués plusieurs jours à cause de la pagaille aérienne causée par le volcan islandais.
Ca va pas recommencer.
On va suivre ca de près.

Mon petit doigt me dit que tu es retraité Turquie en avril Indonesie en janvier, ils ne sont jamais chez eux ces retraité et ils veulent ous faire croire qu'ils sont submergé :wink: :wink: :wink:

Bon sejour et envit plein de belles photos pour nous faire rever :wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 janv. 2011 21:42

Non pas retraité, encore plus de 10 ans à bosser mais j'avais gardé mes congés pour ça.
J'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet d'avoir un peu de congés et quand j'en ai plus je peux en acheter.
Comme on va devoir travailler très longtemps il faut essayer dans la mesure du possible de gérer pour ne pas déprimer.
C'est ce que j'essaie de faire.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 mars 2011 12:22

Voilà de retour d'indonésie avec un gros rhume chopé au retour dans les avions.
Toujours une très belle destination que ce pays aux habitants si gentils et si souriants.

Quelques photos histoire de partager un tout petit peu et pourquoi pas donner envie çà d'autres de découvrir ce pays.

De belles plages sans personne
Image

Des jolies vendeuses de sarons mais qui cherchent beaucoup à parler et qui ne harcèlent pas trop les vacanciers.
Image

Une belle nature pas encore salopée par l'homme et son pognon. Des buffles (Sapi en indo) en train de buller dans chaque trou d'eau.
Image

Des gueules incroyables, un beau peuple.
Sous le charme complet de la beauté et de la nonchalance chaloupée des femmes indonésiennes.
Un des musiciens pendant les combats traditionnels de baton.
Image

Des marchés colorés qui à cause de la mousson ont souvent un côté pile et un côté face.

Le coté pile avec la marchande de piments oiseaux base de l'alimentation. Il y en a dans chaque plat.
Image

Le côté face plus glauque à cause des conditions climatiques et de la pauvreté.
Image

De la super bouffe accessible sans compter grace à notre privilège de riche européen. Sur la photo un plat à base de mahi mahi (dorade corhyphène)
Image

A, j'allais oublier, pour Christo, pas du tout emballé par le monde ultra aggressif et intolérant des surfers. Je resterai donc du côté des voileux mille fois plus tolérants et je passerai sans doute du windsurf intransportable en vacances au kite.
Mes pots étaient décontractés jusqu'à l'an derniers parce que quasi tout seuls sur la vagues qu'ils avaient choisi.
En un été, l'apocalypse, tout le sud ouest de la france qui circule sur la zone plus un peu de bretagne, beaucoup de nordiques et pleins d'australiens et de japonais.
Bref de 6h du mat a 6h du soir 20 à 30 personnes sur la vague en permanence, des crises à chaque sorties, de l'aggressivité intra surfers à gogo bref ca donne pas du tout envie.
Je me suis donc concentré sur la pêche de la carangues GT au popper. Finalement en quelques sorties je suis passé du statut de touriste à celui de Boss Mamou. Mamou étant le nom local des carangues GT.
Après quelques belles captures, j'étais acueilli dans le village par les enfants et les hommes par des "Selamat pagi Boss Mamou".
En tout cas super heureux de choper ces beaux poissons qui étaient immédiatement préparés par les habitants de la plage ce qui nous donnais le privilège de les manger avec eux.
Image

Comme ca vous verrez ma trombine.

Cet am je vais essayer de sortir les monstres mais je suis un flemmard surtout avec ce rhume.Demain, catastrophe il va falloir aller bosser.
Dur dur le retour à la réalité.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

06 mars 2011 13:24

Bon courage pour demain, c'est sur que cela va etre difficile d'atterrir :D :D :D

Merci pour ces superbes photos et le partage des très bons moments que tu as passé :wink: :wink:

Allez maintenant au boulot, c'est l'heure de la promenade des copains chiens :wink: :wink:

:se:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mars 2011 19:11

Bravo pour les photos , il te restait la peche et la plongée et oui la surpopulation à l'eau est le fléau du surf surtout quand les cons sont de sortie (la population de surf qui voyage est pas la meilleure en qualité ) :mrgreen: . Mais bon sur la cote landaise il y a moyen de surfer tranquille :D Mais il est vrai que quand je fais du kite je suis tranquille mais quand ce sera comme ça ;;diabl;

Image

Uploaded with ImageShack.us

Boston
Fieldman
Fieldman

07 mars 2011 11:14

@ Christo : :shock: purée!!!! mais c'est un élevage que tu as pris en photo :mrgreen:
Il faut nous en envoyer un peu à la Réunion, les requins en sont friands en ce moment, bon je :arrow:

@ Gilles : merci pour ces magnifiques images, ça donne envie d'y aller :!:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mars 2011 11:30

C'est juste Tarifa en Espagne :oops: de quoi faire un sac de noeuds :mrgreen:

Et rigoles pas avec les requins ,j'ai pas mal de potes à la réunion et autres qui surfent et je préférerai les voir sans qu'il leur manque un bout ou pire , je touche du bois :oops:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

07 mars 2011 15:18

Gilles 3364, pour le partage, de très belles photos hautes en couleurs :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn