Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Questions sur la cuisine du gibier d'eau congelé !

10 oct. 2005 13:47

;hell;
.Alors voilà ! je m'adresse aux cordons bleus ... blancs ... et rouges (avec, éventuellement la croix suisse !) sans oublier les verts (pour les descendants de ritals !) :wink: ...

Depuis une semaine ... pratiquement tous les jours ... en ouvrant le portillon du congel de mon frigo je le vois ! Là ! tout seul ! dans son sac plastique transparent ! pas plumé ! pas eviscéré ! brut de chutte dans la mare ! ... le MONSTRE ! le premier grand gibier de Vasco ! ... :wink:

A savoir ... le Chevalier Gambette ! Un truc gigantesque ! à peine plus gros qu'un merle dodu ou une bécassine double !

A chaque fois ça me fait un choc énôrme ! Par respect pour mon "toto"... j'ose pas le foutre à la poubelle !

Alors ! Qui peut m'aider en me donnant des idées de recettes !

j'ai bien pensé à lui fourrer un gros grain de raisin italien dans le fion ! et le cuire ... comme ça ... direct, avec ses plumes !... au barbecue ! ... non sans l'avoir fait macérer dans du calva 65° et flamber comme une crèpe bretonne puis servir avec de la crème fraîche ! mais !... je crois que ce serait plutôt indigeste !

Alors ! avis aux amateurs(trices)

Ce que j'ai dans le frifo ? un ptit bout de gruyère doux du lac de Neuchatel (Ze LAC !), du camembert bien fait, du parmigiano reggiano, de la mousse de foie gras gascon, des moules que j'ai ramassées il y a 2 jours, de la salade, des anchois, des tomates, de la moutarde, de la mayo, des olives vertes et noires (avec noyau) 2 navets, quques carottes, et des champiognons de Paris et c'est tout pour le frigo !

Sinon ... pommes, raisins blancs d'Italie, des oignons de France, de l'ail, de l'échalotte ... et dasn le jardin : persil, basilic, ciboulette, sauge, romarin, ...

Pas de patattes ... interdit pour mon diabète hypothétique ... naissant !

Alors ? Hein ? Y a t'y d'quoi faire kêkchôse avec tout ça pour que je prenne encore un bon kilo ? ? :oops:

Ah ! j'oubliais la cave ... Gewürtz, Bordeaux, Riesling de moselle, cidre de chez moi, Calva ... de chez moi aussi (l'en reste presque plus !) Grappa, Williamine, Armagnac, Cognac, Bourbon, Wiskey, Wisky, Vodka, Prune, Marc de patattes !...
Bref ! tout s'kiss boit à un certain degré ... ou plutôt un degré certain ! :D

Help ! me ! :wink:

ze VascO's Boss
Dernière édition par Vasco le 10 oct. 2005 13:56, édité 1 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

10 oct. 2005 13:54

Euh ? PS ... je peux compléter avec des produits du terroir éventuels que vous m'enverriez en chronopost ! ...
Hein ? Quoi ? ... Caisse que j'dois m'fourrer dans l'oeil ?? ...

Becassayre
Inclassable
Inclassable

10 oct. 2005 19:10

Le faire cuire ? Tu [strike]déconnes[/strike] divagues, moi je le ferai empailler !!!
Si, si, en souvenir :!:
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

10 oct. 2005 19:17

Vraiment pas c.n du tout ... ça ... Bécassayre !
j'y avais pô pensé !

Un ptit souvenir pour VascO ! Sympa ! J'le mettrai à côté du Courlis empoussiéré qui se trouve dans la bibol !

Reste à trouver le "Taxi" dermiste ... avec un compteur à euros qui ne grimpe pas trop vite !
J'vais chercher sur internet !

Merci à toi !

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

10 oct. 2005 20:21

Ce que Vasco a dans le frigo…

des oignons
quelques carottes
des tomates
champignons de Paris
des herbettes du jardin
du Bordeaux
des olives noires
Un volatile (dans le congèle)

Alors si j’avais une telle bestiole dans mon congèle et les ingrédients dont tu parles, voilà ce que j’en ferais :

Faire rissoler la-dite bête de toute part dans une cocotte, saler poivrer. (sans les plumes…)
Faire blondir les oignons dans du beurre, ajouter un peu de farine pour épaissir la future sauce
Verser le Bordeaux et remettre le volatile dans la cocotte.
Couper les carottes, les tomates et les champis, ajouter, rectifier l’assaisonnement et ajouter quelques herbettes selon les goûts.

Si la sauce n’est pas assez épaisse, j’ajouterais un peu de sauce liée en poudre. (Si tu en as, si non, tant pis ta sauce sera aussi clair que de l’eau de roche)

Laisser mijoter à feux doux, combien de temps, je l’ignore. :sl:

En fin de cuisson j’ajouterais quelques olives noires.

Finir avec une touchette de crème (facultatif). Ca faudra aller en acheter, mais ça te coûtera moins cher que le taxidermiste. :mrgreen:

Et finalement, si ce n’est pas bon, j’en connais un à qui ça fera très plaisir, n’est-ce pas Vasco…
:se:

ImageImageImage
Si tu veux un ami prend un chien

Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

10 oct. 2005 23:09

Laurence ! Miam miam, ... ça a l'air vachement sympa c'te ptite recette swisse !

Pour le taxidermiste ! ... je viens de me renseigner ... 56 € env.
C'est vrai que ça vaut un sacré repas dans le meilleur restaurant du coin !

Je réfléchis encore ...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

10 oct. 2005 23:14

:wink:
Si tu veux un ami prend un chien

cyrille
Fieldman
Fieldman

25 nov. 2005 15:41

tu peux le cuisiner comme une bécassine, j'ai mis une recette sur le forum. :wink: :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/

cyrille
Fieldman
Fieldman

25 nov. 2005 15:42

mais en général,les petits gibier du bord de mer se font le plus souvent en paté. :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2005 18:45

Alors ce chevalier gambette ? Qu'en as-tu fais ???

cyrille
Fieldman
Fieldman

18 déc. 2005 10:34

un roti :wink: