.Alors voilà ! je m'adresse aux cordons bleus ... blancs ... et rouges (avec, éventuellement la croix suisse !) sans oublier les verts (pour les descendants de ritals !)

Depuis une semaine ... pratiquement tous les jours ... en ouvrant le portillon du congel de mon frigo je le vois ! Là ! tout seul ! dans son sac plastique transparent ! pas plumé ! pas eviscéré ! brut de chutte dans la mare ! ... le MONSTRE ! le premier grand gibier de Vasco ! ...

A savoir ... le Chevalier Gambette ! Un truc gigantesque ! à peine plus gros qu'un merle dodu ou une bécassine double !
A chaque fois ça me fait un choc énôrme ! Par respect pour mon "toto"... j'ose pas le foutre à la poubelle !
Alors ! Qui peut m'aider en me donnant des idées de recettes !
j'ai bien pensé à lui fourrer un gros grain de raisin italien dans le fion ! et le cuire ... comme ça ... direct, avec ses plumes !... au barbecue ! ... non sans l'avoir fait macérer dans du calva 65° et flamber comme une crèpe bretonne puis servir avec de la crème fraîche ! mais !... je crois que ce serait plutôt indigeste !
Alors ! avis aux amateurs(trices)
Ce que j'ai dans le frifo ? un ptit bout de gruyère doux du lac de Neuchatel (Ze LAC !), du camembert bien fait, du parmigiano reggiano, de la mousse de foie gras gascon, des moules que j'ai ramassées il y a 2 jours, de la salade, des anchois, des tomates, de la moutarde, de la mayo, des olives vertes et noires (avec noyau) 2 navets, quques carottes, et des champiognons de Paris et c'est tout pour le frigo !
Sinon ... pommes, raisins blancs d'Italie, des oignons de France, de l'ail, de l'échalotte ... et dasn le jardin : persil, basilic, ciboulette, sauge, romarin, ...
Pas de patattes ... interdit pour mon diabète hypothétique ... naissant !
Alors ? Hein ? Y a t'y d'quoi faire kêkchôse avec tout ça pour que je prenne encore un bon kilo ? ?

Ah ! j'oubliais la cave ... Gewürtz, Bordeaux, Riesling de moselle, cidre de chez moi, Calva ... de chez moi aussi (l'en reste presque plus !) Grappa, Williamine, Armagnac, Cognac, Bourbon, Wiskey, Wisky, Vodka, Prune, Marc de patattes !...
Bref ! tout s'kiss boit à un certain degré ... ou plutôt un degré certain !

Help ! me !

ze VascO's Boss