Hier soir en regardant par la fenêtre en direction du poulailler (où vivent poules et pigeons) , j'ai vu passer à l’intérieur de ce dernier, 3 gros rats très noirs

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Et après FINI LES RATS !!! ? il était envahis par les cochons dinde !acheter des cochons dindes un couple
EARLY a écrit ::D Merci Hervé...as-tu une marque en particulier à me conseiller ? Il existe tellement de produits et de conditionnements différents
EARLY a écrit :;;p;;![]()
...
jean40 a écrit :Attention , les rats déplacent les tablettes de poison pour les stocker ailleurs d'où le risque d'ingestion par les chiens : la solution c'est de placer les appats dans des cages à oiseaux fermées , le rat est obliger de consommer sur place à travers les barreaux ( exit le Mc Drive pour rongeurs ) c'est encore plus secure que les tuyaux pvc ou les tuiles .
ps : un rat aperçu = 60 rats présents sur site ( dixit un pote à moi expert es rats )
piagru a écrit :J'ai dératisé durant un an (activité pro).
Le souci, c'est d'éviter le contact avec les chiens.
Choisir une molécule récente (car les rats développent des résistances rapidement). Choisir un poison à action lente (48 à 72 heures) car les rats ont des goûteurs et arrivent à faire la relation appâts/morts.
Ensuite choisir des zones à l'abri des regards pour déposer les appâts. Recharger en permanence.
L'appât doit être le même que la nourriture courante avec le poison dessus sinon les rats n'y toucheront pas.
Autrement dit, si les rats consomment des oeufs, empoisonnés des oeufs, si ce sont des oisillons, empoisonnés des oisillons morts, si c'est du grain...
Comme tu as du grain en permanence pour tes oiseaux, ne jamais arrêter d'avoir à disposition des appâts (car les rats consomment du grain en permanence)...