Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

problème de rats...

10 juil. 2011 12:42

Je ne sais pas bien où poster ça :sl: .
Hier soir en regardant par la fenêtre en direction du poulailler (où vivent poules et pigeons) , j'ai vu passer à l’intérieur de ce dernier, 3 gros rats très noirs ;;o;; Le dit-poulailler est à environ 30 mètres de la maison et le problème est qu'il est accolé au chenil .Comment faire pour éliminer ces satanées bestioles ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Donnez-moi des solutions d'éradication svp.
...ma belle et douce Emy...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: problème de rats...

10 juil. 2011 12:52

chercher a les faire adopter ou le tuer? :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: problème de rats...

10 juil. 2011 13:00

:-? si tu en as vu trois de gros c'est que tu en es probablement déjà envahi :sl: .........tu n'as pas d'autres solutions que le poison, JF qu'il te faut mettre hors de portée des animaux domestiques :!:
le mieux c'est les cubes que tu peux mettre dans des tubes en PVC de 100 ou sous des tuiles, ou alors directement dans les trous s'il y en a ::yes::
ne mets rien côté chien, mais dans le poulailler tu ne risques pas grand chose ::yes::
mets du poison tant que tu verras les appats disparaître et de temps en temps change de molécule car elles sont très méfiantes et très malines ces cochonneries de bestioles ;;r;;
tu peux aussi te poster avec une carabine à air comprimé et commencer ton entraînement d'avant ouverture :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: problème de rats...

10 juil. 2011 13:02

saletés ces bestioles , j'en ai eu dans ma cave une année .. On avait mis des grosses tapettes aux endroits de passage et des sachets de poison dans les trous des pierres au ras du sol , mais tout était condamné pour les chiens et je n'étais pas fière :oops:
Au bout de quelques semaines plus de rats et plus de sachets non plus ... et deux monstres dans les tapettes.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: problème de rats...

10 juil. 2011 13:26

autre solution qui marche vraiment bien c radical ![u] LES COCHONS DINDES
Voila quand j etais eleveur de canard dans l herault , j avais bcps de rats donc bcps de pertes puis un jour un pot ma dit tu prend une cage et tu y met des cochons dindes et tu n auras plus un seul rats, car ils en ont une peur royale et me voila parti acheter des cochons dindes un couple et en meme pas 15 jours plus un seul rat chez moi (tous chez mon voisin) lol
sinon oui le poison mais le soucis du poison c que ils vont crever n importe ou et sa pu et les chien ou chat peuvent etre enpoisonner a leurs tours !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 07:51

acheter des cochons dindes un couple
Et après FINI LES RATS !!! ? il était envahis par les cochons dinde ! :mrgreen: ;;mdr;; ;;mdr;; ..
J'ai fait l'erreur d'acheter un couple, ne souhaitant pas que la pauvre bestiole soit seule dans sa cage ... :mrgreen: l'animalerie était plutôt ravie que très régulièrement je lui apporte ma porté de poilus (des péruviens ...c'est ceux qui ont les poils très longs) ...
Pour en revenir à ton problème Early ...c'est bien chiant .. mets quelques pièges aussi peut être ... ???
*ou tu t'achete une carabine à plomb et tu parfait ton tir !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 12:48

Demande à un dératiseur pro de s'occuper de ton soucis, sa coute pas une fortune , si tu le fais par tes propres moyens , achète un produit pro, raticide souricide sachet,tu disposes dans un tube pvc de 100 les sachets , tu alimentes 1 fois par semaine , et finit les rats, utilise des gants pour ne pas laisser d'odeur, les nouveaux raticides sont à action lente , ils détruisent dans le temps, dans un nid de rats il y à toujours un gouteur, il prend le risque et s'il revient au nid c'est bon pour les autres :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 15:15

:D Merci Hervé...as-tu une marque en particulier à me conseiller ? Il existe tellement de produits et de conditionnements différents :sl:
...ma belle et douce Emy...
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 15:36

si tu as un copain qui a des furets , fais le venir et tu furtes comme pour les lapins :mrgreen: je peux te garantir que c'est d'une éfficacité terrible ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 17:39

EARLY a écrit :
:D Merci Hervé...as-tu une marque en particulier à me conseiller ? Il existe tellement de produits et de conditionnements différents :sl:

Raticide souricide Laboratoire St Antoine , rapproche toi d'une coop agricole , en général il ont des produits pro , demande du raticide en sachet pâte :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
jean40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 83
Inscription : 13 juin 2011 15:18
age : 48

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 19:17

Attention , les rats déplacent les tablettes de poison pour les stocker ailleurs d'où le risque d'ingestion par les chiens : la solution c'est de placer les appats dans des cages à oiseaux fermées , le rat est obliger de consommer sur place à travers les barreaux ( exit le Mc Drive pour rongeurs ) c'est encore plus secure que les tuyaux pvc ou les tuiles .
ps : un rat aperçu = 60 rats présents sur site ( dixit un pote à moi expert es rats )
L'essentiel est invisible pour les yeux
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 21:59

;;p;; ;;p;; ;;p;; ...
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 22:12

EARLY a écrit :
;;p;; ;;p;; ;;p;; ...

et tu en as vu combien ?? ;d;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: problème de rats...

11 juil. 2011 22:38

Beurk.............!!! ;;p;;
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: problème de rats...

12 juil. 2011 11:12

jean40 a écrit :
Attention , les rats déplacent les tablettes de poison pour les stocker ailleurs d'où le risque d'ingestion par les chiens : la solution c'est de placer les appats dans des cages à oiseaux fermées , le rat est obliger de consommer sur place à travers les barreaux ( exit le Mc Drive pour rongeurs ) c'est encore plus secure que les tuyaux pvc ou les tuiles .
ps : un rat aperçu = 60 rats présents sur site ( dixit un pote à moi expert es rats )

Attention , dans les rats il y à toujours un gouteur , s'il ne revient pas les autres n'y vont pas , tu as aussi l'avoine décortiqué :wink: c'est pour cette raison que les appâts sont des anticoagulant à action lent :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: problème de rats...

12 juil. 2011 11:56

:wink: les poisons actuels marchent très bien, t'inquiète pas JF...........sinon c'est carabine à plomb, furets....picasso a raison ça marche très bien ou piège à lapin sur les passages ::yes::
setters toujours
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: problème de rats...

12 juil. 2011 20:52

J'ai dératisé durant un an (activité pro).
Le souci, c'est d'éviter le contact avec les chiens.
Choisir une molécule récente (car les rats développent des résistances rapidement). Choisir un poison à action lente (48 à 72 heures) car les rats ont des goûteurs et arrivent à faire la relation appâts/morts.
Ensuite choisir des zones à l'abri des regards pour déposer les appâts. Recharger en permanence.
L'appât doit être le même que la nourriture courante avec le poison dessus sinon les rats n'y toucheront pas.

Autrement dit, si les rats consomment des oeufs, empoisonnés des oeufs, si ce sont des oisillons, empoisonnés des oisillons morts, si c'est du grain...

Comme tu as du grain en permanence pour tes oiseaux, ne jamais arrêter d'avoir à disposition des appâts (car les rats consomment du grain en permanence)...
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: problème de rats...

13 juil. 2011 11:21

piagru a écrit :
J'ai dératisé durant un an (activité pro).
Le souci, c'est d'éviter le contact avec les chiens.
Choisir une molécule récente (car les rats développent des résistances rapidement). Choisir un poison à action lente (48 à 72 heures) car les rats ont des goûteurs et arrivent à faire la relation appâts/morts.
Ensuite choisir des zones à l'abri des regards pour déposer les appâts. Recharger en permanence.
L'appât doit être le même que la nourriture courante avec le poison dessus sinon les rats n'y toucheront pas.

Autrement dit, si les rats consomment des oeufs, empoisonnés des oeufs, si ce sont des oisillons, empoisonnés des oisillons morts, si c'est du grain...

Comme tu as du grain en permanence pour tes oiseaux, ne jamais arrêter d'avoir à disposition des appâts (car les rats consomment du grain en permanence)...

OUi c'est ce que je pense :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: problème de rats...

13 juil. 2011 17:52

Merci à tous ::yes:: pour vos infos...j'ai retenu que :faut recharger sans cesse en poison, je vais prendre du grain car c'est ce qu'ils consomment, je laisse tomber la carabine car j'ai peur qu'ils aient la trouille , qu'ils se barrent plus loin ou vers la maison et que je ne puisse plus maitriser, je commencerai samedi car j'ai besoin du chenil jusque là (pour les chien d'amis en visite...)et je ne pense pas qu'au point où j'en suis je sois à deux jours près :sl: , et enfin je vais consigner la chienne à la maison pendant que je traite car j'ai trop peur de la proximité :roll: .Je ne manquerai pas de vous tenir au courant :wink:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: problème de rats...

26 juil. 2011 11:11

Des nouvelles de ma chasse...en fait, j'ai abandonné l'idée du poison ;;no;; et je me suis procuré une nasse à rats.Bilan : 1 gros pris il y a trois jours et 2 aujourd'hui.C'est peu et le rat est je pense trop méfiant pour que je puisse continuer longtemps à bidouiller.Un copain m'a proposé de venir avec les furets j'ai dit oui-oui-oui :D ..et en attendant, je vais sortir la carabine ... :mrgreen: :mrgreen:...voici le tableau du jour!
Image
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: problème de rats...

26 juil. 2011 11:18

:wink: la carabine c'est pas mal aussi ........et ça te fait un bon entraînement :mrgreen:
setters toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: problème de rats...

26 juil. 2011 13:37

;;diabl; ...plouf ?
ha non finalment cela me fait pas rire ... :cry: :sl:
Et les tapettes ? tu as dfeja essayé les tapettes ? :mrgreen: c'est cool !
SPLAAAAAAAAAAAAAAAAASHHHHHHHHHHHHHH ;;o;; ;s;

 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: problème de rats...

26 juil. 2011 14:15

Non mon Jojo, pas encore, mais si tu connais du monde... :mrgreen:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: problème de rats...

26 juil. 2011 22:35

Tu vas pas t'en sortir avec la nasse la tu as pris que les imprudents :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: problème de rats...

27 juil. 2011 08:54

Si mes yeux ne me jouent pas des tours, il s'agit de rats noirs et non de surmulots.
Ces rats-là, dénommés souvent rats de grenier, mangent essentiellement des céréales.
Un appât qui fonctionnent bien est un type de poudre à mettre dans les passages.
Les rats s'intoxiquent en se lèchant, ces rats noirs sont moins méfiants que les surmulots.

Les furets, c'est aussi une bonne idée.