Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

un flash, en balade

17 juil. 2011 11:44

L'autre jour, j'ai fait un tour là-haut, pensant trouver un ou deux cèpes... Pas de chance, aucun bolet, même pas un ou deux "pieds rouges", juste une petite cuisine de girolles, et une grande balade pour le loulou, heureux de retrouver "ses" coins d'automne :se:

Au retour, en lisière d'un taillis de petits hêtres, il m'a planté un arrêt "comme dans les livres", la patte gauche en l'air, sur un merle sans doute. (Je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo, celle-ci n'est là que pour imager le texte :-? )

Image

L'arrêt a duré une petite minute puis l'oiseau a dû s'envoler. J'ai rappelé Am'ka qui, ayant eu sa ration de galopade, est revenu sagement.
Il faisait beau, la vue, de cet endroit, est magnifique : la mousse tentante et la bouteille d'eau dans le sac m'ont incité à m'asseoir un moment. Am'ka, décidément super sage, s'est couché à mes pieds... et je lui ai raconté...
"Je ne sais pas si tu te rappelles, Am'ka, c'est ici que tu as fait ta première sortie en montagne. Ce jour-là, tu as manqué l'arrêt sur ta première bécasse, que Jaja avait bloquée alors que, jeune fou, tu courais après les merles. On t'a attendu un moment, mais l'oiseau a fini par s'envoler. Je ne l'ai pas tirée, pensant qu'on allait la retrouver et que tu aurais une seconde chance, mais elle avait dû descendre assez bas..."

Je passe souvent à cet endroit, que ce soit avec le fusil ou avec le bâton ou le sac, mais à chaque fois, je revois ma vieille Jaja à l'arrêt et il me semble entendre tinter le sonnaillon du gamin qui brousse dans les petits hêtres...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: un flash, en balade

17 juil. 2011 12:46

Un petit coup de nostalgie :se: c'est la météo qui fait cela :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

17 juil. 2011 17:53

Christo a écrit :
Un petit coup de nostalgie :se: c'est la météo qui fait cela :mrgreen:

J'allais le dire, mais c'est vrai que quand l'on fait des balades avec nos loulous, ça fait remonter les souvenirs, et Jarailet nous compte cela avec tellement de beauté :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

17 juil. 2011 18:13

Oui, la météo n'est pas réjouissante ! J'ai quand même réussi à m'échapper il y a deux heures pour photographier quelques chardons bleus qui manquaient à ma collection. Pas terribles, les spécimens rencontrés, je n'ai pas voulu aller trop loin.
En revenant à la voiture, nous croisons un groupe de touristes avec des ados.
"Oh, il est beau ce chien !" :oops:
J'appelle la beauté, qui vient sagement (fièrement ?) jusqu'à la porte du coffre... et j'entends le père qui commente : "Il a un œil au beurre noir !" ;;r;;
Le bonheur n'est jamais complet :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

17 juil. 2011 22:07

Encore une belle histoire, que de beaux souvenirs, merci de nous l'avoir raconté ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points