Comme d'hab mon instinct de chasseur a reprit tres vite le dessus et j'ai passé mon temps à approcher berges et herbiers pour montrer à ma fille quelques espèce de poissons ..
Au bout d'un moment passant sur un herbier je distingue une forme fuselée .. ce que je cherchait à lui montrer se trouvait donc là ... sous 90 cm d'eau demie tour on remonte et passe doucement par 3 ou 4 fois au dessus ... oui je ne me suis pas trompé mais ce n'est pas un bec que je distingue mais 3 ! ils sont en position "couchés" ...

Tant pis j'essaye en "aveugle" je serre et ..et évidemment il me glisse d'entre les mains ! dommage ..beau bébé .. environ 80 cm tout de même ..; réveillant ses copains en partant comme une furie l'un des autres fait 3 mètre et se pose sur le sable ...
Je vous rassure il serait repartit à l'eau apres la photo si une fois de plus je n'avais pas manqué

je m'en approche et arrive de nouveau avec mes pieds à 20 cm de la queue .. je decide de prendre une photo avec l'appareil que nous avions achetés à ma fille qui a un coffret étanche ..mais qui est nul pour voir ce que l'on prend... voici ce que j'arrive a attraper avant qu'il ne fusse plus loin ..
Content également de la petite qui n'a pas froid aux yeux ... puisque on a commencé par faire des "sauts" depuis les cailloux .. (dommage, car nous nous arrêterons avant des coins super pour faire les con des rochers ...

Cela dit ...lors des premiers essais trouvant un cailloux assez haut pour faire une rotation et demie ... je me lance oubliant que depuis la dernière fois j'ai bien 20 bon kils de plus et 10 ans ainsi qu'une souplesse à faire pâlir un piquet de chêne que je dissimulerais derrière un "tendu" plutot que groupé .. .. bref je montre à ma fille comment faire un beau plat ... !!! merde alors !! je regarde calcul et voila ...je comprend je suis passé de 90 de détente sèche à -9 !!

C'est de la faute de mes deux grossesses j'en suis persuadé !

comme on ne vois pas nos tronches des photos de la truite et du cachalot se cachent derrière le brochet ..cliquez dessus !