Samedi fin de journée , n'ayant que le petit, et pas de pluie à l'horizon, je décide de le prendre à la passe.
Arrivée sur les lieux, je lui donne un Sac plastique et le charge de ramasser les cartouches autour de mon poste, il est 16h , autant dire qu'il est encore tôt !
Pas de bol 17h déjà pas une grive n'a daignée montrer le bout de son bec ...

"Non ! mon Loulou le "bouet" n'est pas chassable !" puis un vol de croupatas passe (des corneilles quoi) "Vite papa Tue le !"
"Non mon fils, on tue pas les corbeau ..." "et pourquoi ??".... "heuuuuu ?? parce que !"

Enfin du coin de l' oeil je vois un "truc qui fuse et risque de passer à moi je réussi in extremis à tenir mon index, OUFFFFFFFFFFFFFFFFF un épervier !!! ...
'Et pourquoi papa t'as pas tiré ??' "heu ...non on tue pas ces oiseaux c’est interdit ..." "HA ...." et pourquoi c'est interdit ?? "

17h 15 alors qu'il est accroupis derrière moi à faire je ne sais quoi, alors que je le reprends a maintes reprises : "pas de ce coté !"," jamais du coté ou papa tient son fusil", "pas devant, derrière ! " et j'en passe ! bref
...;
ENFIN !! une grive arrive sur ma droite en rase motte au travers des bartas , PAN PLOUF YES !! OH PUTAING !!!

"Et papa pourquoi t'as tiré ??? "

heureusement ..pendant 5 minutes elles passent, et j'ai pris le vice et 5 tombent encore pour 7 cartouches lâchées... sauf que deux ne sont pas retrouvées et une autre ? épice se barre avec , au moment ou je l'attrape elle lâche le piaf et ... IMPOSSIBLE de la retrouver ..

Cela dit .. mon fils me lance un truc qui fait du bien ... "WHAOUU PAPA !! TOI ? T'ES TROPS FORT !!"
Bon cela dit il a 5 ans ... dans deux ans ? il saura lire .. et , il faudra que d'ici là , j'ai planqué tous les messages de mes sorties que j'ai pu poster ici !!