Me considérant pas encore dans la dernière catégorie et plus dans la première non plus...je réviserai ma phrase en disant faites gaffe à tout!!!
Bref...
Cet après midi, petite envie de goûter , donc petit café et pain grillé avec MA confiture d'abricots...maison

Première tartine nickel , moelleuse et acidulée à souhait comme je les aime ..
Deuxième tartine ..impeccable , à mi parcours le portable sonne sur l'autre table, Je me lève pour répondre , avec encore ma tartine à la main (allez savoir pourquoi

Et là l'enchainement est rapide mais épais ...
Je glisse sur le carrelage car je suis en chaussettes,
J'aperçois au dernier moment que le vieux Nuts est couché en travers du chemin
J'essaie d'éviter le chien, le coin du buffet et la table ou est posé le café brulant..
Cruel dilemme

A ralenti c'est facile mais ...en vitesse normale:
j'ai évité le chien il est sain et sauf , j'ai évité le buffet ma tête est toujours en place ,le café chaud n'est pas tombé ,
Peggy est partie en gueulant sauf qu'elle était dans la pièce à côté ..

Blue s'est planquée sous le canapé..
Nuts ?? rien il est resté en place en remuant battant la mesure ...rien capté l'ancien..
La tartine ?? même pas peur!!! elle est restée dans ma main...
Mais j'ai pris une de ces gamelles !! misère ça faisait longtemps que je m'étais pas vautrée ainsi.. une hanche qui grince méchant , le genou qui.. dans la soirée a doublé de volume et le coude qui ne vaut pas mieux....

Accident domestique ..accident de tartine ou de setter ??

Mais qui est l'abruti qui a essayé de m'appeler au moment de mon goûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!