Blue a écrit :jonget a écrit :au risque de te contre dire jojo ,si on a un mimimun de savoir vivre quand on a une chienne en chaleur on la laisse au chenil meme si on ne dispose que d'un chien
Selon les territoires de chasse ça c'est clair !!
Anto2 se posait aussi la question pour les concours ,j'ai deux exemples contradictoires sur les femelles que j'ai vues en concours,
j'en ai vu plusieurs en GT cette année (bien entendu les femelles sont sorties en dernier) qui ont fait un parcours d'enfer..
A la régionale ST Hubert à Sorges Marie Ange ( Ch de monde quand même ) a déclaré forfait avec sa braque en chaleur , qui trottinait aux pâquerettes. Rt d'aprés ce qu'elle nous expliquait c'est à chaque fois pareil.
Donc..
Si l'on parle de concours ou d'expo ... je ne suis pas dans les milieux de concours...mais rien qu'au peu de TAN ou je me suis rendu j'entendais des proprios de CHIEN rouspéter (le mot est faible) parce que des gars emmenaient leur femelles en chaleur ! là à la limite, je comprend les propos de Fred, sinon sortit de ce contexte je ne vois pas en quoi il est question de savoir vivre ? vraiment pas ... tu tiens ta chienne enfermée chez toi pourquoi ? parce que tu ne souhaite pas qu'elle se fasse prendre, mais tu sais que c'est souvent le mâle qui viendra frapper à ta porte et non l'inverse il foutait quoi le mâle là ?? et bien il répondait à une pulsion..incontrôlable et était sortit de la main, laisse, ou propriété de son patron,sentant, des lieues à ronde, la bonne odeur laissée par la femelle ... ..la femelle elle est attend !
Donc proprio de mâle ? coupez les glaouies à vos chiens !! ils emmm. nos femelles pendant que elles ? elles chassent !