Le Forum des passionnés de Setter Anglais

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Petite histoire triste

04 nov. 2005 22:42

Bon je veux pas gâcher l'ambiance, mais je vien d'apprendre quelque chose de très triste.

Un de mes meilleurs amis qui rêvait d'avoir un rottweiller depuis des années, il y a 3 semaines, il en a enfin eu un de 14 mois (...).Dans les premiers jours le chien l'a légèremment mordillé une fois mais il a pas fait cas car c'était le deuxième jour donc, il s'est dit que le chien ne le connaissait pas encore.Cet après-midi, le chien s'est soulagé dans la maison et il lui a donné une tape sur le museau pour le corirger et là le chien l'a vraiment mordu jusqu'au sang.
Tout s'était très bien passé depuis 3 semaines pourtant, mais nous avons un ami maître chien qui lui a vivement conseillé de le faire piquer car il a "goûté au sang", de plus on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé au chien avant qu'il l'ai et bon les rott, c'est une race "sensible" dirais-je.
Mon copain en est malade, il a enfermé le chien dans sa voiture il peut pas le regarder car après ce qui s'est passé, le chien n'a pas fait cas et venait chercher des carresses.Il a pris rende-vou demain chez le véto...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 nov. 2005 22:57

c'est plus qu'une histoire triste c'est lamentable !!
je ne veux pas rentrer dans le débat des chiens de ce types , c'est clair, je vais m'énerver...
tout est lamentable dans cette histoire , la tape sur le museau , la morsure inévitable dans ce cas le maître chien et le reste...
il n'y a qu'incomprehension et incompetence dans tout le déroulement de l'histoire...
désolée de dire ça , mais ça me désole...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 nov. 2005 23:40

Moi je lui avait dit y'a quelque temps qu'avec ce type de chien il vallait mieux être sûr de son origine et le prendre petit car on ne sait jamais ce qu'à pu vivre le chien avant.

On dit que c'est des chiens classés en je sais plus quelle lettre de catégorie(A non), du moment que le chien a reçu une éducation saine, n'importe quelle race peut être cool.Dans mon village quand j'étais petite y'avait un dalmtien et un épagneul qui étaient très méchants pourtant ce ne sont pas des chiens agressifs normalement...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 nov. 2005 23:46

c'est sûr que prendre un chien de ce type à 14 mois san savoir d'ou il sort et ce qu'il a vécu c'est une belle ânerie.
déjà il faut avec n chiot de ce type savoir ou on met les pieds ...
alors dans son cas..

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 nov. 2005 23:54

Beaucoup plus simple le setter, il sont juste boulimiques!

plumany
Setters'adict
Setters'adict

05 nov. 2005 08:54

un rott bien éduqué c un chien comme un autre
Le pble des chiens de 2ème cat c pas kils sont plus mordeurs que les autres c qu'en cas de morsures ils font plus de dégats qu'un caniche
Tte façon cette 2ème cat c vraiment n'importe koi :evil:
C clair qu'avec ts les molosses il faut être compétent, on ne devrait jamais prendre un molosse comme 1er chien :sl:
Le fait de ne pas connaitre le passé du chien ne facilite pas les choses c sûr :-?
Maintenant ds ce cas il y a eu pas mal d'erreur effectivement , ton ami n'aurait jamais dû accepter les "mordillements" c justement au tt début qu'on doit mettre les limites
Peut-être devrait-il faire tester son chien par un bon comportementaliste : savoir s'il est mordeur ou non

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 nov. 2005 11:23

je pense comme toi Plumany
j'ajouterai : logiquement le véto va placer le chien sous surveillance anti-rabique pendant quelques semaines
donc ça laissera le temps à son maître de faire le point,et de tester son chien (comportement)
en tous cas , c'est ce que je ferais
mais le piquer sous le coup de la peur/colère/déception, c'est trop hâtif
quand on prend un rottweiler , on sait bien que ce n'est pas une peluche inerte... ilfaut lui donner une chance non ?
j'arrête car je sens monter la colère en moi, bien que ces chiens me fassent peur...

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

05 nov. 2005 12:05

Les rott, des chiens magnifiques et très cools à partir du moment où ils sont éduqués correctement et pas pris pour des ours en peluche. J'ai vu un reportage à la TV où un couple avait pris un rott et le traitait comme un bébé, résultat hyperdominant et à 1an, il a une le droit à une injection. Il devrait y avoir une loi interdisant de mettre ce genre de chien dans des mains inapropriées, avec un brevet pour prouver qu'on a les aptitudes pour l'éduquer....
"Heureux qui comme Ulysse..."

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

permis chien

05 nov. 2005 13:05

instaurons un "permis chien"
passage obligatoire chez un véto ou éducateur avant l'achat du premier chien
je ne plaisante pas

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

06 nov. 2005 00:00

En Suisse l'idée fait son chemin auprès de nos politicares

Un permis, des cours d'éducation obligatoires.

Heureusement, il n'existe pas d'animalerie qui vendent des chiens et chats, c'est interdit.

C'est moins tentant pour les enfants qui voient des petits chiots derrière des vitrines et cassent les pieds aux parents pour en acheter un.
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 nov. 2005 00:02

La Suisse a des lois plus intelligentes et sensées que les notres au moins pour cela..Je doute qu'on y arrive en France :-?