Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Upso
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Femelle de 50cm (suite)

10 févr. 2012 10:49

vous avez de la cance d'avoir des eleveurs aussi professionnels. Mr Maudet ne me propose qu'une remise de 100€ pour l'achat d'un prochain chiot car ma chienne n est pas confirmable, toisant 50 cms à la confirmation.

je trouve ça honteux venant d'un tel professionnel. 100 € pour une chienne que j ai payé 750€ . elle devait etre la base de mon elevage, je me suis tapé 1000 kms dans la journée pour aller la chercher et me retrouver avec une chienne non LOF. pfff je suis ecoeuré du ùas d'eyraud.

que me conseillez vous sachant que le club ne veut pas se meler de "soucis commerciaux".

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

Re: Femelle de 51cm

10 févr. 2012 10:54

50 cm c'est vraiment petit quel âge a ta chienne? :-? je permettrai de dire et ça n'engage que moi que c'est vraiment pas professionnel.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 févr. 2012 11:20

:sl: cela dit ...il faut aussi se dire que suivant les lices et étalons on prend des risques .. :sl: .
Je ne connais pas grand chose ..mais je sais pourtant que certains affixes ne sont pas réputés pour faire des chiennes de 56 et + ... mais des 53 tout juste ... :sl: :sl:
Le soucis ici est vraiment le montant de la remise .. je suis étonné ! cela dit si tu regardes les courbes de croissances à 10 mois le chiot a pratiquement sa taille adulte.. :sl: mais c'est certain que c'est râlant ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2012 11:32

3 cm en dessous du seuil de tolérance, c'est énorme :sl:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 févr. 2012 11:34

Upso a écrit :
vous avez de la cance d'avoir des eleveurs aussi professionnels. Mr Maudet ne me propose qu'une remise de 100€ pour l'achat d'un prochain chiot car ma chienne n est pas confirmable, toisant 50 cms à la confirmation.
je trouve ça honteux venant d'un tel professionnel. 100 € pour une chienne que j ai payé 750€ . elle devait etre la base de mon elevage, je me suis tapé 1000 kms dans la journée pour aller la chercher et me retrouver avec une chienne non LOF. pfff je suis ecoeuré du ùas d'eyraud.
que me conseillez vous sachant que le club ne veut pas se meler de "soucis commerciaux".

On a le même sujet sur un message de petitrital , c'est de toi dont il parle ?
sur ce sujet là ?? ça semble être la même histoire
bar-arret-f6/peut-avoir-recours-t17948.html
A part essayer un recours dans le type litige commercial , je ne vois pas d'autre conseil a te donner , sauf que ça va te coûter plus cher en procès qu 'autre chose.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

brasco
Setterman
Setterman

Re: Femelle de 50cm

10 févr. 2012 12:27

Et oui la lignée de Fiero ne toise pas très haut... si tu rajoutes du radentis du côté mère ça fait pas des chevaux....
Par contre le style est souvent la...

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

10 févr. 2012 13:30

Salut à tous .
J'ai eut 3 fois ce soucis la avec cet élevage , mais par contre il m'ont échangé le chiot à chaque fois...
A+JB

daniel
Setters'adict
Setters'adict

10 févr. 2012 13:34

JBF a écrit :
Salut à tous .
J'ai eut 3 fois ce soucis la avec cet élevage , mais par contre il m'ont échangé le chiot à chaque fois...
A+JB

Idem pour moi

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2012 13:35

:oops: j'ai une question ...les reprises ? ils en font quoi ? :oops: :sl:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

10 févr. 2012 13:54

J'avais pausé la m^me question que toi à l'époque et on m'a dis que les chiens sont donné à des chasseurs.
Dans tous ces soucis (argent ,déplacement ,hôtel restaurant ,confirmation...) et surtout les boules de se séparer de celui que l'on à préparé pendant 1 an et plus ;
J 'ai au moins appris une chause (et ça me réussi plutôt bien) il vaut mieux commencé à élever sois même dés que l'on a une chienne chasseuse et confirmée ...
A+JB

daniel
Setters'adict
Setters'adict

10 févr. 2012 13:58

jojo34 a écrit :
:oops: j'ai une question ...les reprises ? ils en font quoi ? :oops: :sl:

VENDU pour la chasse seulement, mais helas ne sont pas sterilisé .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2012 14:05

Mais helas ne sont pas sterilisé .
Oui comme tu le dis cela parait aberrant pour le coup ! vendu au prix d'une stérilisation voire +si débourré et on reste cohérent par rapport a tous les patacaisses fait pour la race blabla !! .. non ? :sl: enfin ..je sais pas moi j'y comprend rien ..mais cela me parait un peu plus logique ... :sl:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Femelle de 50cm (suite)

10 févr. 2012 19:27

enfin c est comme ca !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

preux
Fada de setters
Fada de setters

10 févr. 2012 19:29

Je suis étonné de la proposition de cet éleveur qui a un élevage de poids et reconnu.
Peur être le premier contact s'est il passé dans un contexte d'énervement réciproque...
Je reprendrais contact, en exposant calmement mes désidérata en se basant sur la procédure non écrite, mais généralement admise:
- Remboursement de la moitié du prix du chiot si on garde la chienne.
- Echange contre un autre chiot de même valeur génétique si on ne veut pas la garder.

En cas de désacord il ne reste que deux solutions:
- Soit on met son mouchoir par dessus...
- Soit on lance la procédure selon les modalités décrites plus haut par un intervenant (examen de confirmation, refus de confirmation, lettre AR avec duplicata de ce refus...etc).
Si le désaccord persiste on va au procès (dépôt de plainte....etc, jusqu'au procès).

Personnellement, sans doute parce que je suis "teigneux" :mrgreen: , je ne laisserais pas tomber...
Dernière édition par preux le 10 févr. 2012 19:29, édité 1 fois.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

10 févr. 2012 19:29

daniel a écrit :
JBF a écrit :
Salut à tous .
A+JB

Idem pour moi

oui mais vous n etes pas de simple particulier c est peut etre pour cela ?
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

10 févr. 2012 20:23

de toute facon ,je pense que des lecteurs du site et amis ou clients de mr Maudet se chargerons très certainement de le prevenir ,peu etre que çà peu arranger les choses , pour ma part je serais comme Preux pour le respect des accords de vente .
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 févr. 2012 20:40

pat47 a écrit :
de toute facon ,je pense que des lecteurs du site et amis ou clients de mr Maudet se chargerons très certainement de le prevenir ,peu etre que çà peu arranger les choses , pour ma part je serais comme Preux pour le respect des accords de vente .

:D :D
Certes le tam -tam de radio setter va trés vite en général :sl:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

10 févr. 2012 21:01

c'est quand même la moindre des choses. j'ai quand même du mal a comprendre cette attitude :sl:
je suis tout a fait d'accord avec Preux "je laisserai pas faire!"
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

defourny
Setterman
Setterman

10 févr. 2012 21:30

preux a écrit :
Je suis étonné de la proposition de cet éleveur qui a un élevage de poids et reconnu.
Peur être le premier contact s'est il passé dans un contexte d'énervement réciproque...
Je reprendrais contact, en exposant calmement mes désidérata en se basant sur la procédure non écrite, mais généralement admise:
- Remboursement de la moitié du prix du chiot si on garde la chienne.
- Echange contre un autre chiot de même valeur génétique si on ne veut pas la garder.

En cas de désacord il ne reste que deux solutions:
- Soit on met son mouchoir par dessus...
- Soit on lance la procédure selon les modalités décrites plus haut par un intervenant (examen de confirmation, refus de confirmation, lettre AR avec duplicata de ce refus...etc).
Si le désaccord persiste on va au procès (dépôt de plainte....etc, jusqu'au procès).

Personnellement, sans doute parce que je suis "teigneux" :mrgreen: , je ne laisserais pas tomber...

parfaitement d accord doc.
c est la seule attitude a adopter.

titoulys64
Setterman
Setterman

11 févr. 2012 05:48

Blue a écrit :
pat47 a écrit :

:D :D
Certes le tam -tam de radio setter va trés vite en général :sl:

Oui surtout que radio tam tam peut très vite circuler et déconseiller cet élevage dans le milieu amateur chasseur ;g00,
Bien que l'élevage de monsieur Maudet n'ai pas besoin de pub...Courage à toi pour cette lutte mais je pense que Mr Maudet est plus compréhensif que celà et qu'il va trouver une solution :roll: Attention des fois ça fait mal ;;p;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 févr. 2012 09:46

Les qualités des chiens ne sont pas à mettre en cause bien entendu, et quelque soit l'élevage il faut être attentif et ne pas attendre non plus des lustres avant de se poser la question.
Puisque tout a été dit sur les recours possibles il serait bon d'attendre que le principal intéressé de cette affaire nous donne des nouvelles sur la suite, et non par procuration.
La récurrence des problèmes de taille en général est aussi un sujet que le CSA avait abordé il y a peu de temps . :sl:

Upso
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2012 21:43

ma chienne ne fait que 50 cms. je l ai acheté dans un des plus grands elevage du moment, à coté de limoges. je l a fait confirmé à 4 ans et bien sur....non confirmable. j'appellle donc ce grand eleveur-dresseur, reconnu de tous. Et bien monsieur ne me propose que 100€ de ristourne sur un prochain chien.

Excusez moi mais j appelle ça un voleur!!!! je suis degouté. :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 mars 2012 21:54

Upso a écrit :
ma chienne ne fait que 50 cms. je l ai acheté dans un des plus grands elevage du moment, à coté de limoges. je l a fait confirmé à 4 ans et bien sur....non confirmable. j'appellle donc ce grand eleveur-dresseur, reconnu de tous. Et bien monsieur ne me propose que 100€ de ristourne sur un prochain chien.
Excusez moi mais j appelle ça un voleur!!!! je suis degouté. :oops:

tu as déjà ouvert un sujet sur ton cas :sl:
bar-arret-f6/femelle-50cm-suite-t17958.html

Upso
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2012 22:10

je sais mais il est verrouillée.

je voulais juste repondre aux sympathiques personnes qui ont pris le temps de me répondre et me conseiller.
Dans un souci de ne pas laisser tomber contre cette eleveur aux methodes plus qu'inacceptable, je lui ai envoyé 2 mails, tout à fait corrects. Et bien tout s'arrange car il ......................ne me répond pas.

pour répondre à certaines personnes, les 2 discussions que nous avons eu au telephone ont été plus que courtoises malgré notre désaccord ( faut dire que j'ai été tellement soufflé au 2 eme coup de fil quand on m'a annoncé la remise, que je suis resté sans voix).

Merci encore pour vos conseils

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 mars 2012 22:15

:sl:
je l a fait confirmé à 4 ans

En fait tout ton problème vient que tu t'en est aperçu lors de la confirmation de chienne à 4 ans !! pour lui faire faire une portée je présume , et que c'est certes un peu tard aussi .. je trouve même que c'est un geste de sa part qui est tout à son honneur ....