Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

setter anglais lemon

25 mars 2012 17:46

bonjour ,
voila est ce une impression ou il y a beaucoups plus de setter lemon que les autres ?
car sur bon nombres de photos de concours ou rassemblement ou meme annonce sur portée , il y a enormement de setter lemon d ou vient cela ou est ce simplement une impression?
merci
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: setter anglais lemon

25 mars 2012 17:58

Salut à tous.
Tu constate juste , il y a de plus en plus de LEMON et c'est pour ça que le CSA a prévenu qu'il fallait essayer de faire remonter le nombre de BLUE ..
L'été dernier M LEGALL disait même que d'ici 20 à 30 ans ont aurait des problèmes de chiens complètement dé pigmentés ( ladres...) !!!
C'est vrai que dans les bois les LEMON se voient mieux ,mais bon avec un peux d'habitude je retrouve bien les miens qui sont majoritairement des BLUE et parfois vraiment sombre .
Il y a de + en + de LEMON car les chasseurs les préfèrent parce que les trialisant travaille toujours + ou - sur les mêmes souches (RADENTIS entre autres....) et on en arrives à ce constat .
A+JB

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mars 2012 18:00

JBF a écrit :
Salut à tous.
Tu constate juste , il y a de plus en plus de LEMON et c'est pour ça que le CSA a prévenu qu'il fallait essayer de faire remonter le nombre de BLUE ..
L'été dernier M LEGALL disait même que d'ici 20 à 30 ans ont aurait des problèmes de chiens complètement dé pigmentés ( ladres...) !!!
C'est vrai que dans les bois les LEMON se voient mieux ,mais bon avec un peux d'habitude je retrouve bien les miens qui sont majoritairement des BLUE et parfois vraiment sombre .
Il y a de + en + de LEMON car les chasseurs les préfèrent parce que les trialisant travaille toujours + ou - sur les mêmes souches (RADENTIS entre autres....) et on en arrives à ce constat .
A+JB

A Herm cette année , on en a aussi parlé avec Michel Legall, il m'a expliqué exactement la même chose :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

defourny
Setterman
Setterman

25 mars 2012 19:29

rien de bien alarmant a cela, le gène lemon est récessif (comme les yeux bleus chez l homme) si il faut éffectivement faire attention a la pigmentation dans sa globalité,perso je préfère un excellent lemon (a la chasse)a un mauvais blue!! :D

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

25 mars 2012 19:33

JBF a écrit :
.
A+JB

et pourtant c'est pas les champion blue qu'il manque :D
amoureux des chiens

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

25 mars 2012 19:56

en fait je me posais la question en commençant a regarder un etalon pour fiona a la fin de la saison et je retrouve beaucoups d etalon lemon dans les annonces .... et vue qu elle a un peut de ladre je suis obliger ( si je veux essayer de gommer ce ladre) de prendre un blue ou un tri colore et c est moins facile que de trouver un lemon ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!