Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

Reportage

20 nov. 2005 21:15

Avez-vous vu samedi 19 novembre le reportage sur TF1, en début d'après-midi, sur une SPA située près de Marseille?

J'en avais, forcément, la larme à l'oeil...

Mais j'ai trouvé formidable le travail et l'engagement de toute l'équipe de cette SPA.

Les SPA méritent d'être soutenues, je trouve...
Si tu veux un ami prend un chien

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 nov. 2005 21:26

non, je n'ai pas vu ce reportage :sl:
d'une façon générale tous les bénévoles méritent le respect

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2005 12:18

Non pas vu mais doivent être aidées !!!!

vango
Setters'adict
Setters'adict

21 nov. 2005 12:49

oui, je l'ai vu,

je crois que je n'aurai pas la patience et le courage de tous ces gens face aux maltraitances, aux abandons...... :cry: :cry:

Reportage très émouvant et surement retraçant la vérité sur la vie au quotidien dans une S.P.A. (il faudrait demander à Plumani).

Miss Vango

plumany
Setters'adict
Setters'adict

21 nov. 2005 14:48

je l'ai raté également mais ça repasse cette nuit (ou la suivante je ne sais plus) pour ceux ki voudraient l'enregistrer.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

21 nov. 2005 20:57

J'ai trouvé le sujet bien traité.

Beaucoup de sentiments, des heureux, comme des tristes.

Pas de voyeurisme inutile.

Et un boulot formidable de toute l'équipe de cette SPA.
Si tu veux un ami prend un chien

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

21 nov. 2005 22:02

En théorie, je trouve que ce que font les bénévoles de la SPA est vraiment formidable et très honorable... mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec la SPa de Nantes: il y a 4ans, j'ai perdu mon chat (ni tatoué ni castré alors) et après l'avoir cherché pendant un mois (et fait une petite dépression) je suis allée à la SPA comme une solution du dernier espoir (je ne voulais pas en plus reprendre de chat avant d'être sûre que mon chat n'était plus de ce monde), après avoir prononcé le nom de mon chat devant une dizaine de chats noirs, mon chat m'a reconnu(oui, oui, c'est lui qui m'a reconnu, pour ma part, il était si amaigri, sale et plein de piqures que je ne l'aurais pas reconnu). Et la bénévole de la SPA nous 'moiu et me mère) a engueulé d'être venu cherché mon chat après 1mois, elle nous accusait de maltraitances et de ne pas l'avoir vacciné(les 2 accusations sont bien sur archi fausses) et même quand on lui a montré le carnet de santé, elle voulait pas le croire. C'est que quand elle a vu qu'on tenait à le recupéré puisqu'on acceptait de payer la somme astronomique de 300euros quelle s'est calmée...En tout cas, une chose est sur c'est que depuis j'ai une vision plutôt négarive de la SPA et n'y retournerait jamais...
"Heureux qui comme Ulysse..."

Twister
Sport'setter
Sport'setter

21 nov. 2005 22:09

bigre !
c'est assez choquant de la part de cette dame...
mais du coup tu as la SPA dans le nez, et qui risque d'en pâtir ? les animaux qui perdent des chances d'être adoptés :cry:
ça doit une sacrée émotion de retrouver son chat au bout d'un mois :shock:

Régulysse
Fieldman
Fieldman

21 nov. 2005 22:26

ça doit une sacrée émotion de retrouver son chat au bout d'un mois :shock:
oui! j'avais devant les yeux en revenant et j'ai failli m'évanouir de peur (il faisait peur vu l'état où il était) et d'émotion... en plus si tu l'avais entendu quand il m'a entendu prononcé son nom, c'était à fendre le coeur et quand je suis parti cherché sa caisse, il a cru que je l'abondonnai et ça a été encore pire. Et ce qui après coup fait peur, c'est que son euthanasie était programmé pour le lendemain. En racontant cette histoire, je tremble toujours de la même façon que quand je l'ai vu dans son clapier à lapin avec un bac à litère pas plus grand qu'une boîte à chaussure et sa gamelle à laquelle il ne voulait pas toucher

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

22 nov. 2005 00:53

Régulysse a écrit :
En théorie, je trouve que ce que font les bénévoles de la SPA est vraiment formidable et très honorable... mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec la SPa de Nantes: il y a 4ans, j'ai perdu mon chat (ni tatoué ni castré alors) et après l'avoir cherché pendant un mois (et fait une petite dépression) je suis allée à la SPA comme une solution du dernier espoir (je ne voulais pas en plus reprendre de chat avant d'être sûre que mon chat n'était plus de ce monde), après avoir prononcé le nom de mon chat devant une dizaine de chats noirs, mon chat m'a reconnu(oui, oui, c'est lui qui m'a reconnu, pour ma part, il était si amaigri, sale et plein de piqures que je ne l'aurais pas reconnu). Et la bénévole de la SPA nous 'moiu et me mère) a engueulé d'être venu cherché mon chat après 1mois, elle nous accusait de maltraitances et de ne pas l'avoir vacciné(les 2 accusations sont bien sur archi fausses) et même quand on lui a montré le carnet de santé, elle voulait pas le croire. C'est que quand elle a vu qu'on tenait à le recupéré puisqu'on acceptait de payer la somme astronomique de 300euros quelle s'est calmée...En tout cas, une chose est sur c'est que depuis j'ai une vision plutôt négarive de la SPA et n'y retournerait jamais...
En tout cas tres jolie histoire qui finit bien...retrouver son chat la veille de son euthanasie c'est quand même un énorme coup de bol!

plumany
Setters'adict
Setters'adict

22 nov. 2005 09:16

je pense que tu as eu affaire à la partie fourrière
d'où le montant astronomique qu'on t'a demandé, outre la pension (qques € par jour) il comprends une amende pour "divagation sur la voie publique" qui elle est très élevée.
La fourrière n'a pas vocation à replacer les animaux, elle est là uniquement pour le côté hygiène et ordre, il en faut c sûr mais ce n'est pas du tt la même chose qu'un refuge
Et ds une fourrière effectivement bcp d'animaux sont euthanasiés, les refuges essaient d'en sortir dès qu'ils le peuvent mais c loin de compenser le nombre qui arrivent chaque jour
Je comprends ta réaction car tu étais de bonne foi mais tu pratiquerais un peu ce milieu et tu serais peut-être plus compréhensive sur la réaction de cette dame. Des maîtres malhonnêtes, mal-aimants il y en a et cette dame devait se méfier, elle a déjà dû en entendre de ttes les couleurs!
Mais c vrai kil y a aussi des employés, surtt ds les fourrières qui n'en ont rien à faire, qui font ce boulot comme ils en feraient un autre, que la détresse animale ne touchent pas :-? :cry:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

22 nov. 2005 09:27

plumany a écrit :
Des maîtres malhonnêtes, mal-aimants il y en a et cette dame devait se méfier, elle a déjà dû en entendre de ttes les couleurs!

de tels maîtres se déplacent pour leur chat?

et puis...cette dame avait peut-être été énervée par quelqu'un, et elle était de mauvais poil
ça nous arrive à tous (rarement, certes...) :wink:

Régulysse
Fieldman
Fieldman

22 nov. 2005 12:06

non, elle était pas de mauvais poil car avec une dame qui venait pour adopter un chat, elle a été charmante alors qu'avec moi, fillette de 15 ans qui venait de se pommer dans la cambrousse après 2h00 de trajet avec sa mère pour trouver la SPA et qui cassait sa tirelire pour récupérer la prunelle de ses yeux, elle a vraiment été odieuse :evil:
Je te promets Plumany qu'un jour j'irai vister un refuge (un vrai où les gens aiment les animaux) pour voir s'ils arrivent à me faire changer d'avis :wink:

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

22 nov. 2005 14:38

ben ! vi ! c'est déguelasse !

Pas plus tard qu'il y a 1 semaine ... j'étais chez le Véto, avec mon toutou, qu'est pas encore sorti de l'auberge ! et une jeune femme est arrivée avec un petit chien noir mignon comme tout ... genre cocker ! 1 mois à peine !
Elle l'avait trouvé dans un chemin de campagne ! sur la commune de CAEN !

Le pôv petit toutou devait avoir une déformation car le véto a dit qu'il fallait le piquer !!! Qu'il ferait cadeau de la piqûre, mais qu'il serait obligé de facturer à la jeune demoiselle les frais d'incinération (il ne prélève rien dessus et ne fait que répercuter !). 30 roros !!

Vous pensez bien que la gamine n'était pas d'accord !

Je lui ai conseillé le refuge SPA ... mais il est à 40 kms de là (sud de CAEN) d'où elle venait pour passer le WE chez ses parents !!!

Alors le véto lui a suggéré d'aller voir en Mairie, car certaines communes, prennent ces frais là en charge ... à condition que l'animal ait été trouvé sur la commune en question.
Hors, ce n'est pas le cas à CAEN qui refuse toute prise en charge.
A Courseulles sur mer, où nous étions ... oui !... ça marche ! ouf !

Tout de même, je suis persuadé, qu'après ça, la Mselle est sortie avec le clebs et ... soit elle est allée à la mairie (qui devait être fermée)... soit elle est allée le relâcher dans la campagne (mort assurée !)

Un pôv mimi de 1 mois ! vous vous rendez compte ?
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Twister
Sport'setter
Sport'setter

22 nov. 2005 14:52

il faudrait instaurer une taxe de 1% sur le chiffre d'affaires des vétos , destinée à organiser la protection des animaux (sécu des animaux !!) :sl:

Régulysse
Fieldman
Fieldman

22 nov. 2005 19:30

pauvre bout de chou :cry: si ça avait été moi, la question ne se serait même pas posée, j'aurai gardé le chiot après avoir cherché ses proprios :wink:
1% sur le chiffre d'affaire des vétos=> ça represente des millions en tout :mrgreen: