Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

tentative de vol

27 mai 2012 00:30

voila cette nuit , des personnes ont tenté de me voler mes chiennes ;;diabl; (setter anglais , epagneul breton et americain staffordshire terrier ) , j explique :
vers 5h30 j entend mes 3 chiennes aboyées comme des furies , je me leve ouvre la fenetre et les gronde puis 45 min plus tard rebelotte et tout en regardant vers le champ de blé derriere la maison , sur le coup je me suis dit c est un animal .
7 h du mat ma femme me dit entend les poules elles foutent un zut , j ouvre la fenetre et vois ma femelle AMSTAFF dans le parc des poules je vous dit pas le massacre , je sors comme un fou en calbut et la le chenil ouvert alors que tous les soir je le ferme avec un locquet donc je pense que le ou les mecs on ouvert le chenil et ont pris peur en voyant l AMSTAFF sortir de la niche et se sont enfuit par le champ quelques traces d herbes couchées m en ont donné la preuve ..
voila donc ce soir et pendant quelques soir je ne pense pas dormir sur mes deux oreilles , mais bon si il s approche j ai charger mon arme ;;diabl;
L an dernier a la meme epoque ma voisine a etait cambriolée a 7 h 30 du matin alors qu elle etait sous la douche et moi la porte du garage de derriere avait etait ouverte et mon garage fouillé alors que ma femme dormait dans la maison et les gars avait fait cela au lever du jours sans aucune craintes ;;diabl;
ça devient fou
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: tentative de vol

27 mai 2012 02:46

C'est dingue ces histoires :-? Avant hier une de mes voisine trés proche a été cambriolée entre 9h et 12 h le matin :sl:
On habite un petit bourg et plein de gens passent devant mener les gamins à l'école ; ou passent à pied devant pour aller chez le boulanger ou la petite épicerie ..
Ni moi, ni personne n'a rien vu ou entendu. J'avoue que ça fiche la trouille . Du coup je commence à bien moins gueuler pour faire taire Blue :-?
Par contre comme je dors trés peu (vu l'heure où je poste :-? ) ce que je constate ce sont des va et vient et des rondes de bagnoles trés souvent la nuit.
Je ne suis pas loin d'avoir la trouille chez moi depuis quelques temps . :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titoulys64
Setterman
Setterman

27 mai 2012 04:45

La solution c'est: première cartouche du Gomm cogne et la seconde du plomb!! Ma femme est souvent seule avec les enfants et ça fait peur c'est sur.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

27 mai 2012 07:20

oups là attention ,si tu te sers de ton arme et que tu blesses l'un des voleurs ,il va se retourne contre toi et porté plainte ;je sais que c'est dur a entendre mais c'est la loi .Il n'y a pas dans ce cas de légitime défence et en plus durant l'enquète on te retire les fusils et le permis .
Tu devrais aller a la gendarmerie posé une main courante (déclaration)et faire le gué mais avec l'amstaff çà m'entonerrai qu'ils reviennent :D
amoureux des chiens

auryda
Setterman
Setterman
Affixe : gregor du fief de la

27 mai 2012 08:18

;hell; punaise c' est partout les cambriolages dans le village ça fait 2fois deja il fouille pour trouver de l argent c etait en pleine journeé ;;p;;
ça fou la trouille !!je suis a coté des champs un peu eloigné aussi !! mais par contre celui qui franchira le mur sera content de son sort j ai un setter le vieux kiki c est un vrai doberman de toute façon la nuit ils sont en liberté et nous aussi les flings sont prets ;;elm;;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mai 2012 08:26

pat47 a écrit :
avec l'amstaff çà m'entonerrai qu'ils reviennent :D

pas mieux........ils ont dû avoir la peur de leur vie :mrgreen:
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 mai 2012 08:55

:sl: bon ..pour prévenir ce genre de truc .. je vais laisser la lhassa dehors !! :oops: :mrgreen: (c'est effrayant un lhassa quand tu t'y attend pas ..surtout quand il est prognathe !!

P'taing ca fais chier de pas pouvoir être peinard chez sois ...
la ou je ne comprend pas tout :
L an dernier a la même époque ma voisine a été cambriolée a 7 h 30 du matin alors qu elle était sous la douche
ca aussi des fois, cela peut etre effrayant !! :oops:

Bon pou redevenir sérieux .. et si c'est des petits cons c'est sur que tomber nez a nez avec ca , c'est surement un bon frein ..mais bon si ce ne sont pas des petits con méfie toi quand même ... et surtout, malgré que l'envie sois forte fais pas le con avec ton escopette !

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 mai 2012 09:01

Il m'arrive de partir de tres tres de bonnes heures pour faire des photos animalières...Un matin, à 6h du mat, je tombe sur un gars en repérage..L'ayant reperé avant lui, j'ai éteins les phares de la voitures et l'ai suivi..je me suis garé dans un bosquet..Il est allé visiter une vieille grange..je me suis mis en tenue camou au bord de la route dans la haie..je l'ai shooté mais sans flash et sans lumière... pas gagné..

En discutant avec une mamie qui va voir son mari reposer en paix, elle m'a dis que quelqu'un avait volé des fleurs au cimetière !! Où l'on va !!

Perso, le 12 est toujours dispo..et le plomb 10, c'est pas ce qui manque pour un bécassier comme moi !

Je me demande si je ne vais pas investir dans cette sorte de caméra ...

Image

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 mai 2012 09:12

Sur la Dépêche de vendredi (je crois), il y avait un article sur les vols de chiens sur le département de l Ariège .... :evil:

Et depuis pas mal, de temps, des vols en journée, dans le village à quelque km, le temps que la propriétaire s'absente pour aller chercher ses gamins à l'école à 11H30, ils sont rentrés, et on volé les bijoux et l'argent liquide, personne n'a rien vue beaucoup de vol de bijoux (pour l'or....... :sl: )
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

27 mai 2012 09:28

titou64 a écrit :
..je me suis mis en tenue camou au bord de la route dans la haie..je l'ai shooté mais sans flash et sans lumière... pas gagné..

je n'aimerais pas me trouver nez à nez avec toi, avec une petite lumière rouge sur le front..... :-?

les spots extérieurs à détection de chaleur sont peut être une solution

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mai 2012 09:35

:evil:
Actualité idem ici , Cimetière "visité" pas plus tard que la semaine dernière :evil: non seulement des pots de fleurs , mais des vasques en pierre pour nous :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 mai 2012 09:53

titou64 a écrit :
Je me demande si je ne vais pas investir dans cette sorte de caméra ...
De nuit l'appareil photo/caméra passe en mode infrarouge. Mais le flash est quand même visible (ça ne projette pas de lumière autour, ça ne fait que s'éclairer faiblement, mais ça se voit quand même).

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

27 mai 2012 11:02

il y a vraiment des enfoi... , pas de pitié pour les voleurs de toutou
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 mai 2012 11:15

Twister a écrit :

je n'aimerais pas me trouver nez à nez avec toi, avec une petite lumière rouge sur le front..... :-?

Oui, surtout que je ne suis pas mauvais tireur...A l'armée, ils m'avaient mis hors catégorie du contingent.. je tirais avec les hauts gradés pour des tirs longues distances..

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 mai 2012 11:33

Bon ayant pas fermer l oeil de la nuit je me reveille sick
L an dernier lors des cambriolage les gendarmes sont venus et m ont dit texto , si vous l attraper ou "autre" ayant vu que j etait chasseur , surtout il faut du sang de vous et de lui dans votre maison et qu il ai au moins un couteau mais bon il m a dit " je dit ça je dit rien " :D
je vais mettre des spot a detecteurs de mouvements et une cloche accrocher derriere la porte du chenil au cas ou mais bon le soucis et si ils vienne pendant que l ont est au travail , je pense mettre des planche avec des clou de 120 la journée planqué autour du chenil ou contre la cloture coté champ..

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

27 mai 2012 12:35

Comme il est fortement déconseillé de blesser un cambrioleur (ou même de le mettre en joue, ce qui pourrait le traumatiser), reste à prévenir la gendarmerie...
Ici, c'est super : après 18h, le 17 donne Pau (60km) où le préposé au standard ne connaît pas toujours le village... on explique... il prend contact avec la patrouille qui couvre tout le canton, patrouille qui peut être en ronde quelque part dans le piémont... Le temps qu'elle arrive, les cambrioleurs sont loin.
De toute façon, si jamais ils sont pincés, qu'est-ce qu'ils risquent ?
Alors, il ne faut pas tenter le diable : garder ton smartphone dans ta poche, ne pas le sortir dans le métro, dire que ton chien ne vaut rien à la chasse, rouler dans une vieille caisse rouillée que tu laisses ouverte (et vide) etc... :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 mai 2012 15:59

je viens de voir le maire du village et il m a dit que le meme jours en pleine matinée , en haut du village un chien a etait volé et une maison cambriolée donc ... je me chie dessus grave !!!!!!!!!!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 mai 2012 07:34

si vous l attraper ou "autre" ayant vu que j etait chasseur , surtout il faut du sang de vous et de lui dans votre maison et qu il ai au moins un couteau mais bon il m a dit " je dit ça je dit rien "
C 'est bien la tout le problème ...
En fait l’idée ? c'est tu te fait blesser voir plus d'abord et tu réplique ensuite ... CONNERIE ! ;;r;; le premier a prendre un poing dans la gueule est cuit ! donc en gros si tu met pas le premier bourre pif tu l'as dans l'os ..par contre ? si tu met le premier bourre pif ? tu l'as dans l'os aussi ..quoi qu'il arrive ?? tu l'as dans l'os ...
:sl: Mais bon ! ..je n'aimerais pas vivre non plus dans certain états des EU .. ou tu as le droit de tirer le mec qui met un pied dans ta propriété ..( "PAPA mon ballon est partit chez le voisin ! ..viens mon fils ..on va en acheter un autre !! :mrgreen: )
Donc c'est bien chiant à gérer tout cela ..ce qui m'exaspère c'est cette capacité qu'à la justice à émettre des doutes sur les victimes ...(en tous les cas ce que j'en connais au travers des infos), ou chaque s fois qu'il y a une histoire étrange ...celui qui est la victime est bien trop souvent à mon gout "mis en cause" dans ce qui est arrivé à "l'agresseur" ...
Pour le reste de ton histoire,j’imagine que tu dois effectivement pas être au top !!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

28 mai 2012 20:48

fait toi charger des cartouches avec du blé ou du gros sel! ou alors tu fais comme moi j'ai investi il y a quelques années dans un Gomm congne tu a la possibilitée d'avoir une cartouche chargée avec une balle en plastique ou alors des chevrotines.
grande capacitées d'arrêt jusqu'a 15 mètres et une forte détonation de 130Db tout en contribuant à l'intimidation.

moi j'ai opter pour le premier coup: balle en plastique est le second chevrotine comme ça pas de jaloux!!
pour l'avoir déjà essayer sur la porte d'un congélateur j'y mettrai pas mon derrière :oops:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

28 mai 2012 21:41

+1 mais des plombs en caoutchouc. A 5m sa va l'arrêter ^^
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

28 mai 2012 22:00

Si seulement il pouvait se faire bouffer le fond du pantalon, ils hésiteraient !!
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mai 2012 23:06

j ai mis un cadenas au chenil , une planche avec des clou a l angle de la cloture et le tube est charger quoi ont en dise je ne le laisserais pas partir avec mes chiens si il revient car le temps que la maré chaussé se deplace ils seront deja loingt donc ......

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

28 mai 2012 23:09

bien que moi aussi je ne fasse pas de social avec la personne qui oserait mettre un orteil chez moi, je dirais à certains du forum de ne pas trop marquer ce qu'ils feraient au cas où.... ou bien ce qu'ils ont chez eux..... un conseil: internet, téléphone ou autre, c'est traitre :-? ...
j'en connais qui se sont vu débarquer les bleus pour bien moins que ça, alors bon......j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

29 mai 2012 07:47

Tout a fait Chris, qui vit caché vit heureux :wink:
ne rien entendre, ne rien voir, et surtout ne rien dire !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

nikitta

29 mai 2012 08:25

Alors ca faut chizr d avoir des gens chrez soi. Mais risquer 25 ans pour cela je ne m y risquerai pas. Chez moi ils sont rentres a 3 h00 du mat. Chez moi il y a chirn sui dort en permanence dzns la maison

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk