Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

sos galgos et chiens de chasse

20 juin 2012 15:51

Bonjour a toutes et a tous!!!

faisant partit d une assos pour les levriers martyrs d espagnes je me suis rendu compte que les autres chiens de chasse braque epagneul ainsi que beaucoup de setter sont a adopter ou a placer en famille d acceuil!!!
maltraités en manque de nouriture pendu, brulé, trainer deriere des voitures euthanasier a 1 an ils faut en sortir un maximum de la!!!

allez faire un tour sur leur site :" Soschiendechasse" merci d avance pour eux

et desolé si j ai mal posté je savais pas ou mettre ce sujet!!!

nikitta

Re: sos chien de chasse

20 juin 2012 17:48

Fado a écrit :
Bonjour a toutes et a tous!!!

faisant partit d une assos pour les levriers martyrs d espagnes je me suis rendu compte que les autres chiens de chasse braque epagneul ainsi que beaucoup de setter sont a adopter ou a placer en famille d acceuil!!!
maltraités en manque de nouriture pendu, brulé, trainer deriere des voitures euthanasier a 1 an ils faut en sortir un maximum de la!!!

et desolé si j ai mal posté je savais pas ou mettre ce sujet!!!

Forum limite insulte, dénigrement et irrespect des chasseurs. Désolé, je respecte ce qu'elle fait, mais je ne peu pas adhérer au ton.
J'en ai marre de l'image d"Épinal du chasseur gros bourrin alcoolisé, qui ne pense qu'a tirer sur tout ce qui bouge.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 juin 2012 18:01

ça, ce n'est pas nouveau ... :-? un tas de chiens dans un tas de races différentes et de tous âges sont à adopter, un peu partout :sl: toutes les assos ont un site sur le net et essaient de se dépatouiller à faire adopter. c'est triste et ça fait de la peine quand on aime les chiens. malheureusement, on ne peut pas ramasser toutes les misères du monde. tous ceux qui sont sur ce forum ont déjà des chiens, souvent même plusieurs et font leur maximum pour s'en occuper et les rendre heureux. ça prend du temps et ça a un coût certain :oops:
j'ai été voir ce site dont tu nous parles :shock: merci pour la pub qu'ils font aux chasseurs et à la chasse en général ::pl::
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 juin 2012 18:28

Fado a écrit :
Comme les collègues avant moi, ici on n'est pas très réceptif à la pub pour des sites anti-chasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: sos galgos et chiens de chasse

20 juin 2012 19:07

ca sent la propagande antichasse tout ca ......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 juin 2012 21:43

J'en ai marre de l'image d"Épinal du chasseur gros bourrin alcoolisé, qui ne pense qu'a tirer sur tout ce qui bouge
Ouais ! tu as raison !! moi aussi ! d'ailleur ? je ne ferais pas le regime ..ne boierais pas plus d'eau non plus ! par contre promis..je ne tire plus.... que sur ce qui bouge ..j'arrete le lievre au gite !! :mrgreen: ;;mdr;;

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

20 juin 2012 22:09

Oui, j'en pense la même chose ;d; ...quand on y lit comme slogan:"Les chiens de chasse aussi ont droit à leur bonheur"....merci beaucoup, on est déjà au courant :mrgreen: , on le fait chez nous à longueur de journée...et encore plus, alors, les leçons de ce genre ;;s;;..
...ma belle et douce Emy...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 juin 2012 23:05

Certes , les chasseurs en prennent plein la tête et les anti chasse sont toujours dans la caricature ....Sauf que tous ces chiens de chasse maltraites ou abandonnés ou dieu sait quoi il ne sont pas virtuels, ce sont bien des abrutis de bipèdes qui
es ont fait souffrir...
Bien sûr que sur ce forum on est tous des bisounours ...mais il n'y a pas qu'un côté de la lorgnette ici comme sur le forum cité par Fado.
Que pouvons nous faire ?? malheureusement pas grand chose , mais quand je vois à quelle vitesse certains setters passe d'une main a une autre, que des femelles âgées , reformées par des élevages reproduisent encore chez les ''bon samaritains" :mrgreen: qui les ont récupérées .
Que certains chiens qui ont plus où moins brillé en concours ,..mais pas assez :-? ont eu 4 ou 5 proprios et j'en passe .
Quand je vois les palanquées d'annonces à la noix sur le bon coin etc ...Et encore heureux on est en France avec une DSV etc...
Désolée de casser le mythe .. mais tous nos setters ne sont pas logés à la même enseigne.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 juin 2012 16:27

alors tout d abord je n ai rien contre les chasseurs du moment qu il s occupe bien de leur chien!!!ce n est pas un post anti chasse je sais que sur le site les chasseurs n ont pas bonne reputation mais vous qui etes chasseur pratiquer vous aussi les memes horreur sur vos chiens???ne melangeons pas les torchons et les serviettes!!

apres j ai poster au cas ou une personne serait interesser a tout hasard sans vouloir en faire une polemique! je sais que plusieurs d entres vous ont plusieurs chien que sa a un cout mais on ne sait jamais !!!!

desolée si j en ai froissé certains

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 juin 2012 16:36

Fado a écrit :
alors tout d abord je n ai rien contre les chasseurs du moment qu il s occupe bien de leur chien!!!ce n est pas un post anti chasse je sais que sur le site les chasseurs n ont pas bonne reputation mais vous qui etes chasseur pratiquer vous aussi les memes horreur sur vos chiens???ne melangeons pas les torchons et les serviettes!!

apres j ai poster au cas ou une personne serait interesser a tout hasard sans vouloir en faire une polemique! je sais que plusieurs d entres vous ont plusieurs chien que sa a un cout mais on ne sait jamais !!!!

desolée si j en ai froissé certains

C'est aussi parce que j'avais bien compris ton post que j'ai mis un bémol :wink:
Par contre le réel souci de ceux qui seraient peut être prêts à accueillir un setter puisque c''est le sujet de notre forum, c'est que les diverses assos ne les confient pas à des chasseurs par a priori .
Il y a longtemps de ça sur le forum une personne de vraiment bonne foi en plus qui avait un grand terrain , et tout ce qu'il faut pour recevoir un jeune chien qui avait été présenté dans nos rubriques par une ass, a fait 200 bornes pour aller le chercher et s'est fait jeter comme un malpropre dés qu'il a parlé de chasse .
Ce chien aurait pu être super heureux avec la bonne personne ... :oops:
Voilà quelles sont nos réticences .

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 juin 2012 19:19

merci Blue d avoir compris mon message!!et oui j avoue que la l assos a abusé de faire deplacer la personne pour rien!!mais toute les asso ne se resemble pas!!!mais bon sa partait d un bon sentiment!!sa me fait tellemnt mal au coeur de voir tous ces loulous maltraités!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 juin 2012 19:30

En tout cas si tu suis personellement le cas d'un setter par exemple, mets le en annonce dans le coup de patte , on essaiera de vous aider , pour peu que les asso ne soient pas trop obtues :wink:

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 juin 2012 00:00

ok merci Blue je m en occupe demain!! :D