Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Marre Du Bon coin !!

26 juin 2012 10:48

je me pose une question ,si je vend ma voiture,je fais la description et ensuite suis je obligé de mettre une photo de MA voiture ,ou puis je mettre une photo de CE modèle.
si j'ai des chiots setter ,peut on mettre une photo DE setters.

on a quelque chose la dessus :sl:

si il ni as pas de réglementation ,si les images sont libres c'est pas bon
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Marre Du Bon coin !!

26 juin 2012 10:55

Salut Saint lo ! tu as vu ce que le mec met dans l'annonce photo 1 : le PAPA .. etc ..c'est vraiment de l'arnaque pure et dure ...
Mais je vois que l'annonce n'est plus là ..le monsieur aurait-il fait dans son pantalon ... :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Marre Du Bon coin !!

26 juin 2012 14:02

je ne traîne pas sur le bon coin,mais votre débat m’intéresse,je suis commerçant ,et cela ressemble a beaucoup de choses que l'on rencontre dans les pubs aujourd'hui ,arnaque ,info ,intox ,tout est bon pour arrêter l'oeil du client
photo non contractuelle ,c'est la que je rebondis sur un autre débat sur le nombre de portée amateur que je trouve extraordinairement élevées;mais finalement je vais changer d'avis ,plus il y aura des looser et plus vite les pro ou semi pro sérieux retrouverons leurs compte .
malheureusement plus vite un grand nombre ce feront arnaque et plus vite on retrouveras une "espèce "de régulation .
ex:il y dix ans ,agences immo a tous les coins de rues,de toutes sortes,beaucoup d'arnaques dix ans après calme plat ;reste que les sérieux.
la bouffe a emporter pareil ,vous en voulez du kebab, des mandataires de voiture achetées en Allemagne ,facturées en Espagne ....., jusqu’à qu'elle vous arrive bleue gendarmerie pas de problème mais a force d'arnaque cela ce termine naturellement

je pense qu'il faut râler,jamais plaisir de voir son chien servir de mensonge ;mais faute aux consommateurs car souvent pour 50 euros de différence le pro est la .(en plus il paie des charges et des salaires)
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Marre Du Bon coin !!

26 juin 2012 21:10

saint lo a écrit :
je ne traîne pas sur le bon coin,mais votre débat m’intéresse,je suis commerçant ,et cela ressemble a beaucoup de choses que l'on rencontre dans les pubs aujourd'hui ,arnaque ,info ,intox ,tout est bon pour arrêter l'oeil du client
photo non contractuelle ,c'est la que je rebondis sur un autre débat sur le nombre de portée amateur que je trouve extraordinairement élevées;mais finalement je vais changer d'avis ,plus il y aura des looser et plus vite les pro ou semi pro sérieux retrouverons leurs compte .
malheureusement plus vite un grand nombre ce feront arnaque et plus vite on retrouveras une "espèce "de régulation .
ex:il y dix ans ,agences immo a tous les coins de rues,de toutes sortes,beaucoup d'arnaques dix ans après calme plat ;reste que les sérieux.
la bouffe a emporter pareil ,vous en voulez du kebab, des mandataires de voiture achetées en Allemagne ,facturées en Espagne ....., jusqu’à qu'elle vous arrive bleue gendarmerie pas de problème mais a force d'arnaque cela ce termine naturellement

je pense qu'il faut râler,jamais plaisir de voir son chien servir de mensonge ;mais faute aux consommateurs car souvent pour 50 euros de différence le pro est la .(en plus il paie des charges et des salaires)


Tu as une vue un peu manichéenne de l'élevage.Partout il y a à boire...et à manger!
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Marre Du Bon coin !!

26 juin 2012 21:29

saint lo a écrit :
plus il y aura des looser et plus vite les pro ou semi pro sérieux retrouverons leurs compte .
malheureusement plus vite un grand nombre ce feront arnaque et plus vite on retrouveras une "espèce "de régulation .


you have had a dream ? :shock: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Marre Du Bon coin !!

26 juin 2012 22:25

do you speak french please ? :wink:
jojo le mr n'a pas fait dans son froc. Ta vu ce qu'il ma répondus! c'est leboncoin qui a supprimé
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 juin 2012 10:20

En tous cas , mon coup de gueule à moi il est ailleurs.... :evil:
Bon coin ou pas, les annonces que nous avons ici sont gratuites et dynamiques dans le sens où on peut aussi plus ou moins y discuter voir les chiots évoluer, la généalogie , les remontées de sujets, les photos des géniteurs sur des sujets à la chasse etc...
je râle parce qu'il faut souvent remettre en ordre les annonces en vrac, réclamer (gentiment..) la mise en conformité de l'annonce par rapport au code rural... et j'en passe..
Et tout ça gratuitement .... :sl: ben oui ...
Même si la fréquentation est certes moindre.... les arnaques n'y sont pas...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 12:40

Tu devrais créer un statut en ligne pour les adhérents à BBcie, et il faudrait adhérer à BBcie pour pouvoir poster une annonce?

Au moins il y aurait une rétribution quelque part.

Au fait, comment on adhère à BBcie?

Aie Aie, pas sur la tête, je sais qu'il y a un post quelque part, mais la flemme...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 13:57

à quand meme blue ! on se croirait sur le bon coin parfois sur le forum ......c'est un peut comme pour la bécasse , en ce moment , dégun en parle et comme par hasard fin octobre , ca va commencer à venir la peche aux infos pour savoir si il y en a et ou ! c'est dommage .....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 14:55

Tiens donc ... vous devancez le post que j'allais préparer à ce propos !

Fred ? l'histoire du bon coin ? c’est un peu de notre faute coté modo .. je te donne le pourquoi on a assouplis ..

Cette année en accord avec la majorité des modos .. nous avons décidés d'assouplir les règles ...En effet beaucoup de primo postant se voyaient recalés et leur annonce mise à la benne ..cela étant mal prit (évidemment) nous nous sommes dit (naïvement...) :
On va faire beaucoup moins compliqué cela aidera peut être à ce que les gens restent sur le forum et donc le fassent vivre encore plus !du coup ? les annonces sont de plus en plus fréquentes ... Mais, si je sais que certains, lorsqu'ils vendent un ou deux chiots grâce au forum, envois à l'Asso un petit "dédommagement" ... en toute modestie et silence, c'est loin d’être toujours le cas .. :sl:
Je trouve cela un peu dommage .. :sl: d'autant que du coup par la suite ils peuvent avoir des nouvelles encore plus facilement ! et le suivi de leurs rejetons en "direct live"

bref bien dommage ..et c'est vrai que BB ne souhaite pas devenir le bon coin et respecter un mini les choses ..au moins ? ici ..il est beaucoup moins certains de se faire "enfiler" que sur le "bon coin" ..

Je trouve que l'on est bien content d'avoir un coup de pouce par exemple pour organiser des rencontre etc .. :sl: ..

N'oubliez pas que l'asso est une association qui ne génère pas de profit et que tous les frais doivent êtres justifiés ..il n'y a en aucun cas d'enrichissement et de bénéfices perso la dedans ...
Mireille je crois, pousse même le vice à payer les serveurs et abonnements divers nécessaire à la bonne marche du forum en fonds propres !! hésitant a prendre plutôt sur l'asso qui est la pour cela et favoriser le cotés rencontres etc .. ;;r;; c'est pas logique ... et encore moins normal ...

Ce n'est pas dans la mentalité de mimi de demander, mais il me semble que ce serait un minimum de prendre conscience en tant que vendeur de cet etat de fait ...

Entre les posts et le fait de pouvoir publier gratuitement ici : http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/pa_aide.php

Elle est pas belle la vie ? quand un site comme le bon coin vous demande des dizaines d'euros pour passer votre annonce en tête de liste .. ici ? y'a qu'à faire un UP pour que le post redevienne "actif".

En plus a entendre tout le monde il est important de savoir que le chiot sera bien etc ... la ? effectivement on sais a peut prêt à qui l'on vend (quand on trouve je vous l'accorde un acheteur qui poste un peu ... )

Enfin ..voila le gentil Jojo sort un peu de sa réserve ..le trop bon, trop con ? je donne BEAUCOUP (la preuve ? mon façadier ? il est toujours pas la !! :mrgreen: pourtant il prendra bien mes sous !! ) ..mais de temps à autres ?? j'aime bien piquer ma"gueulante" .. et encore je fais là dans le soft ..je crois ne pas avoir écris un seul gros mot !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 15:18

Y'a pas de mal à mettre les choses au point.

Mais pour ne siter qu'eux, les forums du type huttevirtu--le ou parlonschas--e, propose aussi un lieu d'annonces gratuites.

Rançon du succès, ou pas, l'empressement à poster dur BB est aussi une marque de reconnaissance.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 15:36

falcor21 a écrit :
Y'a pas de mal à mettre les choses au point.
Mais pour ne siter qu'eux, les forums du type huttevirtu--le ou parlonschas--e, propose aussi un lieu d'annonces gratuites.
Rançon du succès, ou pas, l'empressement à poster dur BB est aussi une marque de reconnaissance.


Falcor... A la différence de nous, les sites dont tu parles vivent de publicités commerciales extérieures, ou pour d'autres ont des formules de forums gratuits , ce qui n'est pas notre cas :wink: équipe de bénévole et financement perso en ce qui concerne le forum et sites satellites..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 16:08

J'en suis conscient, c'est pourquoi une contribution à BBCie asso ou une adhésion pourrait être un filtre... :wink: et un juste retour aux choses.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 18:38

j'ai rien contre ca jojo je m'en tamponne pour etre plus exact ! le truc c'est que des forumeurs mettent leurs portées c'est normal . mais quand tu vois des gaziers qui arrivent comme des fleurs , se présentant à peine sont clairement là uniquement pour vendre , caser ce qui leur reste ( et gratos en plus que demande le peuple?!) et ne participe en rien au forum . c'est mon point de vue voilà :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 20:04

:mrgreen:be oui ..on pense pareil :sl: et comme tu as soulevé le bazard et que justement je pensais à mettre ce genre de post ? je l'ai fait plus vite que prévu :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Marre Du Bon coin !!

27 juin 2012 20:19

coureur des bois a écrit :
mais quand tu vois des gaziers qui arrivent comme des fleurs , se présentant à peine sont clairement là uniquement pour vendre , caser ce qui leur reste ( et gratos en plus que demande le peuple?!) et ne participe en rien au forum .

+ 1 !!!

Oui, je sais, ça ne se fait pas ici...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Marre Du Bon coin !!

28 juin 2012 18:36

Il y a quelques temps, il y avait des règles pour publier des annonces, un peu comme le suggère Falcor, comme par exemple avoir posté un certain nombre de messages. Au final, ceux qui voulaient vraiment annoncer une portée écrivaient rapidement des messages sans intérêt ("quelle belle photo", "quel beau chien", "+1"), et le tour était joué... Et ils redevenaient muets jusqu'à la portée suivante.

Trop d'annonces ? Les annonces sont toutes regroupées au même endroit dans le forum, ce qui fait qu'il est facile ou bien de les éviter, ou bien de les lire selon le cas.

Je pense que le fait d'avoir plus d'annonces qu'avant peut rendre service à quelques forumeurs qui peuvent ainsi trouver des chiots qui leur conviennent près de chez eux.

Je vois aussi un deuxième intérêt, c'est d'avoir des portées plus "transparentes", plus "sûres". Les vendeurs sont identifiés, l'équipe de modération est rapide, et je crois qu'il y a moins d'annonces "mensongères" que sur d'autres sites. Les questions sont posées en clair sur le forum, et les réponses sont donc visibles de tous.

En tout cas merci à l'équipe de modération du forum qui bosse sur la gestion de ces annonces !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Marre Du Bon coin !!

28 juin 2012 19:15

Oui mais malheureusement c'est à double tranchant ...Ca fait venir les gens que par interet..Une fois qu'ils ont trouvé leur chiot, by by la BBCIe..C'est la rançon de la gloire d'un site bien construit et sans ( trop :D ) de conneries car bien surveillé.. Ici, le gars qui cherche, est sûr de ne pas tomber sur une annonce farfelue comme celle trouvée par Milobre sur le BC.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Marre Du Bon coin !!

28 juin 2012 20:01

titou64 a écrit :
Oui mais malheureusement c'est à double tranchant ...Ca fait venir les gens que par interet..Une fois qu'ils ont trouvé leur chiot, by by la BBCIe.....


Le pour et le contre ont été pesés pour savoir si nous restions sur l'ancienne formule ou sur une évolution du règlement .Sur l'augmentation des visites dues a ces annonces , un certains nombres seront impressionnés par la qualité des sujets abordés et resteront :mrgreen: Le choix a été fait d'autoriser toutes les annonces qui correspondent aux critères établis , LOF, Identifications, dysplasie ...etc pour aider une majorité de gens honnêtes qui trouveront en plus des amoureux de setters .
Tangor a bien expliqué les limites de l'ancien système :-?
Mais nous ne sommes pas dupes de messages et apparition éphémères de gens volatiles . :mrgreen:

Par contre il n'y a aucune contre indications pour remercier Blue et son forum à faire un don pour le fonctionnement de celui-ci :D En sachant qu'il est financé sur les deniers personnels de notre Modératrice en chef :oops:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Marre Du Bon coin !!

28 juin 2012 20:12

tout à fait, autant l'investissement pécunier que le temps qu'il faut y consacrer..
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Marre Du Bon coin !!

28 juin 2012 22:02

c'est sur que cela représente beaucoup d'investissement ( temps , argent ) de gérer tout ca et un grand merci !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout