Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : pancho dan yo jules

Le moustigre attaque

21 août 2012 09:56

Après le frelon asiatique,voilà le moustique tigre dans nos régions ;;diabl; ,huit départements où cette saleté est considéré comme implanté et actif.(pas de liste)Dans le Lot et Garonne,Marmande est la seule commune où la présence du moustique-tigre a été détecté.Il est susceptible de provoquer une épidémie de chikungunya ou de dengue ;;p;; Véritable aimant de moustiques et de mouches plates,j'ai intérêt à sortir l'artillerie lourde,car Marmande n'est pas loin de la côte landaise..... à vol de moustique :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Le moustigre attaque

21 août 2012 11:56

J'ai lu àa sur SO oui... il nous manquait plus ce ces merdouilles :oops:
En tout cas je ne sais pas de quelle espèce sont ceux qui nous empêchent aller au bois ou de longer les bordures ici , mais qué galère !!
Pas moyen de sortir sans se faire bouffer !!! :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

Re: Le moustigre attaque

21 août 2012 22:53

il ne faut pas non plus s'affoler, la dengue c'est ce qu'on appelle le "petit palu" , les symptômes sont les mêmes mais la différence c'est que ce n'est pas chronique, on est un certain nombre à avoir ramener ces "souvenirs" des tropiques,(dengue, palu, amibes et autres)et on est toujours la, :wink: la seule forme inquiétante de dengue c'est la dengue hémorragique et pour l'instant elle ne sévit pas encore en métropole :wink: