
Un petit miracle. Anya - ici avant son aventure en bordure d'autoroute - a survécu car elle était en surpoids. (photo DR )
Depuis hier, Anya est rentrée chez elle à Saint-Georges-d'Oléron. Un soulagement pour Marc et Joselyne Davoisne, en pleine convalescence depuis un grave accident de la route le 4 novembre dernier. Ce dimanche, son mari est assoupi dans le siège passager quand Joselyne Davoisne donne un coup de volant alors qu'elle circule sur l'autoroute A 10 à hauteur de Châtellerault, dans la Vienne. Une embardée, une sortie de route, le couple est sérieusement blessé à l'intérieur de sa Renault Clio, et sa chienne Anya, elle, s'enfuit par le hayon. « C'est ce que l'on pense », avance le propriétaire qui avoue « ne pas avoir pensé au chien tout de suite, on était groggys »..../...
« Bingo ! » Jeudi dernier, une cycliste qui a lu le journal repère Anya. « Le jour de mon anniversaire », salue Marc Davoisne. « C'était extraordinaire », se réjouit ce septuagénaire qui a eu deux coups de fil jeudi. « La clinique vétérinaire d'abord », résume son épouse, et puis « la dame qui l'a trouvée en faisant du VTT, dans des bois de Châtellerault, pas loin de l'accident ».
« C'est incroyable, elle est restée sur place vingt-cinq jours, aux abords de l'autoroute », n'en revient pas le propriétaire d'Anya, encore plus surpris que sa chienne soit vivante.

http://www.sudouest.fr/2012/12/03/chien ... 8-1391.php