Le sommet de la montagnette en face est enneigé, il y a du soleil après manger, je décide d'aller faire un tour dans la poudreuse...
Finalement, je change d'avis en route et décide de monter plus haut, vers le col de Lecharria pour avoir de la vraie neige...
Eh bien, on n'est pas déçus !

Le loulou est même un peu déboussolé de se trouver avec de la neige jusqu'au ventre.

Mais, après avoir prudemment tâté le terrain en marchant dans mes bottes, il finit par prendre du champ et avance nettement plus vite que moi. Je regrette d'avoir laissé les raquettes à la maison.
Arrivé à la lisière de la forêt, il s'arrête, me regarde et ... lève la patte. Et là, lorsque j'arrive à cet endroit, je trouve quelques auréoles rouges dans la neige ! Bon sang ! Pyro ?
Pas question de continuer bien que monsieur ait l'air en pleine forme.

Je redescends vers la voiture et appelle le cabinet du véto. Il y en a justement un au cabinet, ils ne sont pas tous les trois en campagne.
Une demi-heure plus tard, nous sommes sur place... pas de température, surement pas de pyro. Sondage et recherche de sang dans les urines: des traces, donc, ou infection urinaire ou calculs... Antibios pendant huit jours et surveillance... si ça ne passe pas, c'est sans doute des calculs...
Sale journée pour Am'ka alors que ça commençait si bien !