Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Des Danchins aux enchères...des affaires à faire ??

21 avr. 2013 12:05

]J'ai toujours une âme de chineuse de brocantes, et je chasse toujours plus ou moins les bons plans ...
le printemps va me faire ressortir sur quelques marchés..
Cependant il m’arrive de regarder une émission sur M6 qui propose aux gens de venir faire des expertises et ventes aux enchères d'objets chez eux..
L'expert est en général vise juste sur les objets , mais sur l'émission de samedi pff... :-?
Il y a avait entre autres choses dans cette maison 3 lithos de Danchin (des tirages numérotés quand même et en trés bon état )

Il a quand même identifiés comme chien de chasse , sans connaître la race... :mrgreen: et estimées assez bas ...

Bref, lors de la vente aux enchères en salle , la commissaire priseur a identifié l'auteur (quand même) annoncé "setter lemon " pour les bluebelton, l'irlandais au col vert pour un cocker ...
et la mise à prix de chaque litho à 50 €...qui n'ont fait en fait que 30 € pour les setters , et 40 pour les deux autres ....

120€ pour 3 Danchin j'aurais bien plongé vite fait moi quand on voit les prix sur les différents sites de vente ou chez les antiquaires...

je me suis amusée à vous faire une copie d'écran des tableaux sur l'émission que l'on peur revoir sur M6 replay (en tout début pour les tableaux) et à la fin pour la vente ..

vente-danchin.jpg
vente-danchin.jpg (102.19 Kio) Consulté 375 fois

pour ceux qui auraient du temps à perdre pour revoir en live :
http://www.m6replay.fr/un-tresor-dans-v ... e-et-alain
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Des Danchins aux enchères...des affaires à faire ??

21 avr. 2013 12:51

ça ne me suprend pas, j'ai une amie qui est brocanteuses, qui a déjà acheté des Danchins numéroté sur des ventes aux enchères, pour presque rien.........
Biensur faut pas se trouver sur le nord ou région parisienne car là les gens connaissent. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Des Danchins aux enchères...des affaires à faire ??

21 avr. 2013 12:56

Eh bien l'émission et la vente se passaient dans le Nord :D
C'est vrai que l'on peut faire de belles affaires sur certains objets , quand on n'est pas dans une vente ciblée, mais ça devient rare sur les brocantes (vide grenier) car les gens se renseignent aussi sur le net .
(cela dit j'ai regardé vite fait les Danchin sur le net , ebay etc ..se négocient autour de 80/ 300 euros pour des lithos numérotés X/500 par exemple ...
Un marchand en Belgique les met en vente a 300/600 € ..pourquoi pas ..
Il y a des fois ou je regrette ma boutique !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...