Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Adieu l'ami Georges

23 mai 2013 20:53

Après Jean Ferrat au printemps 2010, c'est Georges Moustaki qui tire sa révérence. Une large génération a fredonné Le Métèque, Ma Liberté, Ma Solitude... Textes et mélodies ont leur place dans notre patrimoine. Que sauront laisser les successeurs ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu l'ami Georges

24 mai 2013 02:36

il faudra chercher de la poésie dans les texte de Rihanna ou lady gaga ?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Adieu l'ami Georges

24 mai 2013 21:15

mis a part GOLDMAN et GRAND CORP MALADE ... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu l'ami Georges

24 mai 2013 22:46

titou64 a écrit :
mis a part GOLDMAN et GRAND CORP MALADE ... :sl:


............et sans doute quelques autres mais noyés dans une foule de chanteurs sans voix, qui privilégient le costume et les gesticulations, le n'importe quoi pour faire le buzz... et qui disparaissent très vite mais aussitôt remplacés par de nouveaux candidats, lancés à petit prix par la télé.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu l'ami Georges

24 mai 2013 23:26

Pour ma part je ne suis même pas fichue de faire la différence entre eux :evil:
On est à l'époque du jetable pour tout...
Obsolescence programmée pour des produits de pub..
Par contre il y a des Thomas Dutronc par exemple des vrais musiciens qui chatouillent agréablement parfois mes oreilles...
Et pour l'ami Georges , l'élégance discrète et les mots pour pour ceux qui savent encore entendre ...
Et certaines de ces chansons dont les mots n'ont pas vieilli... ou presque...
"sans la nommer.."

ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu l'ami Georges

25 mai 2013 11:35

jarailet a écrit :
titou64 a écrit :
mis a part GOLDMAN et GRAND CORP MALADE ... :sl:


............et sans doute quelques autres mais noyés dans une foule de chanteurs sans voix, qui privilégient le costume et les gesticulations, le n'importe quoi pour faire le buzz... et qui disparaissent très vite mais aussitôt remplacés par de nouveaux candidats, lancés à petit prix par la télé.


C'est pas nouveau, ça existait déjà dans les années 60 :).
Il y a pas mal de jeune chanteur/chanteuse avec des très bonne chanson. Bon plus du cote des anglo saxon c'est vrai surtout du cote des filles :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu l'ami Georges

25 mai 2013 12:02

Mais quelle est maintenant la définition d'une "bonne chanson" ? Que reste-t-il du texte, surtout chez les anglo-saxons ???
J'avoue que, anglophone avec modération, je ne suis pas apte à goûter la poésie sensée s'en dégager....
Il me semble que les goûts artistiques sont de plus en plus guidés - et uniformisés - par les médias qui présentent beaucoup plus de boum-boum et de danse que de beaux textes mis en musique. Sur certaines chaînes ça devient presque du lavage de cerveau !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Adieu l'ami Georges

25 mai 2013 13:10

jarailet a écrit :
Mais quelle est maintenant la définition d'une "bonne chanson" ? Que reste-t-il du texte, surtout chez les anglo-saxons ???
!

Une bonne chanson c'est pas une mélodie et des paroles qui font monter les filles sur les bars( voir sur les tables à domicile) et qui leurs donnent l'envie de se trémousser en ondulant leurs corps tout en se déshabillant ?????
Bon moi ce que j'en dis c'est juste la vision d'un petit mélomane après il y a la version avec clip Video et filles près de la piscine ou pour les fans de voitures dans un lavomatic
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu l'ami Georges

25 mai 2013 13:26

jarailet a écrit :
Mais quelle est maintenant la définition d'une "bonne chanson" ? Que reste-t-il du texte, surtout chez les anglo-saxons ???
J'avoue que, anglophone avec modération, je ne suis pas apte à goûter la poésie sensée s'en dégager....
Il me semble que les goûts artistiques sont de plus en plus guidés - et uniformisés - par les médias qui présentent beaucoup plus de boum-boum et de danse que de beaux textes mis en musique. Sur certaines chaînes ça devient presque du lavage de cerveau !


Oui mais ça a toujours été, sur d'autre media. Avant les radio FM, il n'y avais que le top 50 RTL, et c’était surtout un support commercial. a la télé idem, a part les enfant du rock, et quelques autres très rare émission c’était le show bizz.

Je ne parle pas des émissions mythique comme le grand échiquier, mais c’était une exception celle ci.

JE suis assez large niveau musique, ça passe du jazz à l’opéra :) Pour moi il y a la musique que tu danses et la musique que tu écoutes, deux choses différentes. Mais c'est un peu comme la littérature, tu as des bouquins très bien écrit et des bouquins avec de très bonne histoire.
Je peux passer de Fortune de France à un Assassin Royal sans aucun problème. Mais je ne recherche bien évidement pas la même chose.

Juste pour dire que la musique commerciale a toujours exister.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
pierrot 13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2013 19:48
age : 63
Affixe : galys de puech david
localisation : eyguieres

Re: Adieu l'ami Georges

25 mai 2013 19:36

je l'ais rencontre plusieurs foi tres sympa car il a habité quelques annees, ou je suis il avait une maison revendue plus tard( pres de salon de provence)au revoir monsieur