Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Olya BDA

les chats, l'aquariophilie et l'informatique

24 déc. 2005 12:02

c'est amusant car toutes mes passions sont dû au hasard et s'enchainent: j'ai eu un chat (Réglisse) par hasard à l'âge de 9 ans et ça m'a donné la passion des chats et des animaux en général, il y a 4 ans, j'ai voulu expérimenter autre chose et un aquarium m'est tombé du ciel puis la chienne d'un ami a eu des petits et Ulysse est arrivé 2 mois plus tard. La passion de l'informatique est venue toute naturellemnt quand j'ai commencer à faire des recherches sur les aquariums avec un ordi qui marchait vraiment très mal....
"Heureux qui comme Ulysse..."

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 déc. 2005 12:04

J'aime moi aussi beaucoup l'aquariophilie, mais en amateur (des poissons rouges), j'ai un aquarium chez moi et un bassin dans le jardin !
J'aime aussi beaucoup l'informatique !

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 déc. 2005 12:07

pour ma part, je préfère les poissons tropicaux et mon rêve est d'avoir des discus mais pas facile à maintenir comme poissons...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 déc. 2005 12:09

A quoi ressemblent les discus ?
Je préfere avoir des poissons rouges car moins contraignants, je n'ai pas beaucoup le temps pour m'occuper de poissons tropicaux, mais plus tard pourquoi pas, certains sont magnifiques !
Qu'as tu comme poissons ?

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

26 déc. 2005 12:27

Pour le moment, j'ai 10 cadinalis, des néons noirs, des néons roses, 5 nez-rouges, un ancistrus ; le tout nagant dans 100 litres d'eau avec un décor naturel très verdoyant(c'est un euphémisme) et j'ai aussi 4 bettas splenden (= combattants) qui sont naturellement séparés pour qu'ils ne s'entre tuent pas. J'ai aussi eu des scalaires et des guppys(et d'autres dont je ne me souviens même plus). Même un ayant pas beaucoups de temps, avoir un aquarium tropical est possible, pour te donner une idée, je pense que je pas en moyenne une heure par semaine pour l'entretien et 5mins par jours pour nourrir et observer mes poissons pour voir s'ils ne seraient pas malades.
J'allais oublier les discus sont considérés comme les rois de l'aquarium regarde comme ils sont beaux http://images.google.fr/images?q=discus&hl=fr
et pour l'aquariophilie en générale ce site est un incontournable http://www.aquabase.org/

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2005 14:42

Merci pour tous ces renseignements ! Bonne continuation !