Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Voyage en CORSE

09 oct. 2013 17:37

Je suis revenu Lundi d'un voyage en Corse de 2 semaines que j'ai partagé entre vacances (1ère semaine) et concours de GT (2ème semaine)avec ma petite chienne Foly.
Quelle région magnifique ! Mer, montagne, gens très sympa et la bouffe, je vous dis pas......excellentissime !!!! ;;t;;
J'ai eu le plaisir de rencontrer 2 forumeurs, URUS et FRED2B et ce fut un plaisir de discuter avec eux de notre passion commune, le Setter Anglais.
Nous avons même découvert avec FRED2B que nous avons des copains communs dans l'Aveyron ???!!! Le monde est vraiment petit.
Quel plaisir de voir évoluer tous ces chiens, Britanniques, Continentaux, avec bien sur une large préférence pour ceux que je connais mieux : les Setters Anglais ! :se:
Un chien m'a particulièrement impressionné par, son style, son allure et une prise de point exceptionnelle, en style, couché avec le nez en l'air : Figuo des Collines de l'Izard.
Toujours classé mais malheureusement jamais gagnant pour l'instant, car vu ses qualités, je pense que l'on reparlera de lui. Il n'a d'ailleurs que juste 3 ans si je ne m'abuse et donc l'avenir devant lui.
Ensuite j'ai pu voir évoluer EPO du Gourg d'Enfer : quel chien ! Moins d'allure et de style que Figuo mais terrible sur les oiseaux, très chasseur, ne lâchant rien au autres.
Malheureusement je n'ai pas vu Cayenne, qui a presque tout raflée en Corse !
Bravo en tout cas à Guillaume Lambel, un Aveyronnais comme moi, avec qui j'ai fait connaissance en Corse et qui a d’excellents chiens.
Pas étonnant que ces 3 chiens fassent partie de la sélection pour le Championnat d'Europe de GT!
Ma chienne Foly de l'Aube Nature n'a quand à elle pas démérité car elle se classe 2 jours au RCAC en solo.
J'en avait les larmes aux yeux. :cry:
J'en profite pour remercier son dresseur Patrick Teulières et son entraineur Romain Bounaudet pour leur travail.
Il ne reste plus qu'a faire pareil en couple, mais ça c'est une autre histoire. ;;o;;

En conclusion, si vous voulez un jour voir de sublimes paysages, de sublimes chiens d'arrêt en vous délectant de raviolis au Brucco et d'une Pietra bien fraiche, alors n'hésitez pas, courrez en CORSE ! ;;t;;
 
pierrot 13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2013 19:48
age : 63
Affixe : galys de puech david
localisation : eyguieres

Re: Voyage en CORSE

12 oct. 2013 12:54

salut le st affriquain tu te debrouille bien, quand a moi mes ambicions sont plus modeste un bon et beau chien efficasse a la chasse. le 1/2/3/4 novembre je commence a chasser a combret en principe j'en léve une ou deux : bec1 a plus
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Voyage en CORSE

12 oct. 2013 21:42

Merci Pierrot.
Bien sur le Setter est d'abord un chien de chasse et c'est là l'essentiel pour moi aussi. :se:

Les concours c'est comment dire, la cerise sur le gâteau, c'est le plaisir de voir d'autres beaux et bons chiens et surtout de confirmer (ou pas) que tu ne t'es pas trop trompé dans tes choix quand tu as gardé ou acheté tel ou tel chien.
Par contre le gros inconvénient c'est que ça coute et je ne suis pas sur que les amateurs comme moi puissent faire ça encore longtemps avec ce qu'on prend sur la tète en ce moment ;;o;;

Mais bon, passion quand tu nous tiens............... ;;s;;

Peut-être qu'on aura l'occasion de ce rencontrer quand tu viendras chasser la bec2 dans l'Aveyron ;;t;;