Je fouine sur le net pour retrouver l'article qui parle de cet accident, un chasseur de 27 ans à reçu une balle sous l'épaule lors d'une battue au sanglier, alors que les chasseurs sont postés en lisière d'un bois, une bête noire sort de la traque et se présente sur un champ de blé, les trois chasseurs font feu quand soudain le jeune homme perd l'équilibre et s'écroule sur une grosse pierre, Julien x vient de recevoir une balle juste sous l'épaule.
Je viens de lire le nom et là c'est l'effondrement, Julien est un ami, on a joué au rugby ensemble, au même poste. Je ne perds pas une minute et téléphone a un ami du même village, il m'annonce que Julien est a l'hôpital de Bordeaux, il a reçu une balle type sauvestre qui lui a perforé un poumon, et le plus dur,c'est qu'il est paralysé, il ne remarchera plus jamais!
Une nouvelle qui me poignarde bien froidement, aucune erreur n'a été comise, les angles de tir ont été respectés et il semblerait que la balle ai ricochet sur une pierre qui jonchai le sol.
Julien faisait du rugby, était écarteur de courses landaise, aimait la fête et les repas de bon vivant, car il est très bon vivant.
Il sera sorti de son comma artificiel la semaine prochaine, et apprendra qu'il ne remarchera plus jamais!
Un accident bête qui aurait pu arriver à n'importe qui, bref 2013 fini bien tristement pour ce garçon et sa famille, la société de chasse va créer une association qui récoltera des fonds pour faire des travaux dans la maison de famille pour faciliter les accès a une personne handicapé.