Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

17 janv. 2014 21:14

Dans mes résolutions de 2013 , il y avait l'arrêt du tabac... ben 2014 j'en suis a 4 mois 1/2 !!! :D
J'ai commencé avec la e cigarette et plus une clope depuis..
Pas trop de soucis d'énervements ni de manque..c'est une révolution pour moi..
Je recupère du souffle , je ne tousse plus et Blue est ravie de nos sorties car le souffle est revenu !!!!
:D
Qui vapote ici ?? ou qui a envie de tenter ??
Si ça intéresse quelqu'un on peut partager ce fil et se donner un coup de main...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

17 janv. 2014 21:36

Pour moi c'est fait depuis le 11 août 2013, pas évident au départ mais là plus du tout envie de fumer, mais bon j'avais déjà arrêté deux ans puis rechute alors de là à dire que c'est gagné...
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

17 janv. 2014 21:45

Merci de ton retour .. et tu continuer avec la e cig ou bien tu as arrêté aussi ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

17 janv. 2014 22:04

Je me suis aussi mis à la E clope depuis le 27 décembre dernier !!!
Depuis, tout comme toi Mimi, plus une cigarette !!!
C'est ma chérie qui est contente que je ne sente plus le tabac !!!
Moi, je suis surtout content de ne plus débourser 7 € par jour, ce qui représente quand même 2400 € par an ( de quoi mettre un chien au dressage )

Par contre la vapote s'accompagne de quelques vices, le principal étant de vapoter dans la maison !!! Moi qui ne fumais que dehors !!

Je me suis prévu un programme de "désintoxication" : j'ai commencé à 11 mg de nicotine. Au bout de 1 mois, je passerai à 6mg pendant un mois, puis à 0 mg pendant un dernier mois, afin de stopper complètement clope et e-clope... On verra bien !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

17 janv. 2014 22:21

voilà qui fait plaisir à lire Pierre !!
Ne baisse pas trop vite ton taux de nicotine , j'ai essayé et le e liquides n'ont plus le même goût ..
Je sors d'une consult pour autre chose et mon doc est ravi que j'arrête bien sûr
Question posée sur le taux et il s'en fout pourvu que je asse le cap des six moins .. le taux de reprise du tabac d'aprés lui est plus élevé chez ceux qui baissent trop vite ou qu se fixent ce genre d'objectifs ...
Mais passé les dépenses d'investissement en matériel et en e liquides ... ça fait une belle cagnotte !!! :D :D
Vapoter dans la maison, ça ne pollue personne et ça t'évite de geler les c*** dehors l'hiver !!! :mrgreen:
Allez zou on continue ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 00:37

Vapotez, vapotez...
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 08:31

Bonjour,je ne veux surtout pas donner de leçons a personne,mais faire part de mon expérience Comme des milliers de personnes.J'ai fumé plus de 40 ans sans jamais arrêter,et je ne pensais pas pouvoir le faire un
jour,et bien si; du jour au lendemain sans aide de quoi que ce soit ,et ça fait 10 ans que ça dure j'ai même oublié la date exacte a laquelle j'ai arrêter.Si la cigarette électronique vous aide,tant mieux mais le geste et là quand même et ça aussi ça fait partie des habitudes du fumeur qu'il faut se passer.En tout cas continuer vous êtes dans la bonne voie et quel plaisir de ne plus dépendre de cette saloperie .


Courage a vous et tenez bon !.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 08:41

ma femme et moi avont arrête ensemble il y a 13 ans et comme dit blue en quelques mois ,on retrouve des odeurs ,du souffle etc....vous verez au bout d'un certain temps on se demande pourquoi on ne pas fait avant ....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 09:26

25 sans clope après avoir fumé deux paquets par jour. Aujourd'hui, il m'arrive de prendre un cigarios le matin au café avant la chasse.

Mais comme le dit Sauget, c'est le geste qui manque aussi. Pour tout dire, j'ai eu envie pendant 225 ans. Mais je savais que l'envie d'en prendre une dure 2 minutes.

Après 25 ans je m'y suis remis. Rapidement je suis revenu à 2 paquets. Pour rester raisonnable, ca me coutait plus d'effort que ne pas fumer, alors j'ai arrêté. Partant du principe énoncé plus haut, l'envie dure 2mn si on s'occupe l'esprit.

Fumeurs arrêtez vous, on retrouve du souffle, des odeurs, du goût.... Comme le dit Pierre, on perd aussi une odeur perso, qui n'est pas agréable pour les autres.

Pour les vapoteurs je ne sais pas ce qu'il en est, mais vapoter dans la maison ne me semble pas une bonne idée, dans la vapeur exhalée, il doit rester de la nicotine, non?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 09:52

:D j'ai arrêter il y a 27 ans du jour au lendemain avec la volonté.(2 paquets/jour)

on respire mieux, (on peut aller marcher ou nager sans cracher ses poumons) on vit mieux, la peau vieillit moins vite (effet bonne mine :wink: )
et dans cette période de crise on fait des économies :D ça permet de faire autre chose.
donc que du positif,même si on est un peu énervé/e les premiers mois :roll:

Autrement dit Blue c'est super il faut continuer bonne résolution
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 11:57

moi 2 ans bientôt sans tabac ....et tout ça grâce à mon petit dernier...qui fera bientôt 2 ans...donc pour lui je ne craquerais pas ;;s;; ne lâche rien Blue tu vas y arriver ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 12:15

clemathis a écrit :
moi 2 ans bientôt sans tabac ....et tout ça grâce à mon petit dernier...qui fera bientôt 2 ans...donc pour lui je ne craquerais pas ;;s;; ne lâche rien Blue tu vas y arriver ;;t;;

Bravo Clemathis, c'éest d'autant plus dur sans substitut, et merci pour les encouragements .. j'espère bien tenir ça c'est clair !!! :D

Cassaire a écrit :
Pour les vapoteurs je ne sais pas ce qu'il en est, mais vapoter dans la maison ne me semble pas une bonne idée, dans la vapeur exhalée, il doit rester de la nicotine, non?


Les études sur les + et- de la vape n'en sont qu'à leurs débuts et souvent parasités par la bataille des lobbys du tabac qui voient leur monopole entamé par le business de la cigarette électronique
Il y a d'ailleurs une sacrée bagarre au niveau européen pour trancher le sort de la e cig.
Ce n'est pas gagné.

Pour ce qui est du tabagisme passif, il est prouvé clairement que c'est dangereux , pour la cigarette électronique le risque est bien moindre et sur une étude considérée comme fiable il n'y a pas de risque majeur pour la vapeur passive .
Un des raisons majeures est qu'il n'y a carrément pas de rejets de tous les additifs qui font la nocivité réelle de la clope , juste de la vapeur et les restes infimes de nicotine et encore selon le taux vapé ...voilà ... :D

si tu as la patience de lire cette étude c'est là :
:arrow:
http://www.absolut-vapor.com/addiction- ... entifique/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 13:45

Moi je fume tout ce qui bouge , clopes , roulées , cigares , moustaches de mais , et bien sur chichon et beuh . En plus je siffle tout ce qui fait plus de 1° D'alcool , pif , glutes , liqueurs et toutes autres douceurs , je bouffe également gras car cela tient chaud .
Il me faut un kg de sucre par jour , mars , nuts , topsets et mes dents c'est de la daube .
Je fais pas d'exercice sauf avec mme :mrgreen: et je peux vous dire que je fais pas mes 40 ans.

voyez vous même ;hh;;


Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 13:53

tu as ben changé depuis la dernière fois .... ;hh;;
Conneries mises a part, déjà tu ne fumes pas .... :mrgreen:


SAUGET a écrit :
Bonjour,je ne veux surtout pas donner de leçons a personne,mais faire part de mon expérience Comme des milliers de personnes.J'ai fumé plus de 40 ans sans jamais arrêter,et je ne pensais pas pouvoir le faire un
jour,et bien si; du jour au lendemain sans aide de quoi que ce soit ,et ça fait 10 ans que ça dure j'ai même oublié la date exacte a laquelle j'ai arrêter.Si la cigarette électronique vous aide,tant mieux mais le geste et là quand même et ça aussi ça fait partie des habitudes du fumeur qu'il faut se passer.En tout cas continuer vous êtes dans la bonne voie et quel plaisir de ne plus dépendre de cette saloperie . Courage a vous et tenez bon !.


La e clope est une alternative qui aide pas mal de gens, c'est certain que la gestuelle fait grandement partie de la procédure d'arrêt, et toute alternative non polluante et pas dangereuse pour la santé est bonne à prende, pour ma part , j'espère bien me débarrasser aussi de cette béquille !!!:wink:
J'ai d'ailleurs retrouvé ici et là quelques uns du forum sur les réseaux dédiés ... c'est bien sympa aussi ...

:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 14:12

Je suis passé à la e-cig en mai 2013, arrêt total des deux paquets à zéro.
J'avais deja arrete 8ans mais j'ai repris il y a 7 ans. LA E-cig permet de ne pas prendre de poids (j'ai continuer à perdre), de ne pas etre en hyper tension, et d'etre zen pour son entourage.

Je suis parti avec un taux de 16mg, j'en suis à 8mg, et bientôt à 3mg.

Bon je vapote 30ml par semaine aussi :), quand je descend le taux de nicotine c'est encore plus, mais le but est de passer à zero avant de ranger tout cela.

Par contre le sevrage me semble plus long avec la e-cig, et c'est pas le geste qui me manque mais la nicotine :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 14:21

Blue a écrit :
tu as ben changé depuis la dernière fois ...
Conneries mises a part, déjà tu ne fumes pas ....
...

:wink:


J'ai stoppé le tabac il y a quinze ans , je trouvais déjà que mettre 20 francs dans un paquet c'était trop .
Je vais vous donner mon astuce , j'avais arrêté en avril et tous les jours je mettais 20fr dans une boite à chaussures scotchées solidement :mrgreen: plus les restes de monnaies
En janvier cela m'a payé mon billet d'avion pour aller surfer en ..... Australie :shock:
HIER 365x20fr =7300fr soit 1100 e
aujourd'hui 365x7e = 2555 e Pas mal tu peux inviter mme ou mr aujourd'hui :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 14:25

j'ai fait aussi une cagnotte... pour un petit setter aprés pépé Nuts et pour aider Blue ??? :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 14:42

Blue a écrit :
j'ai fait aussi une cagnotte... pour un petit setter aprés pépé Nuts et pour aider Blue ??? :D


Avec ce que tu fumais tu vas pouvoir te reconvertir en éleveuse ;;o;; :se: ;s;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 14:58

Blue a écrit :
j'ai fait aussi une cagnotte... pour un petit setter aprés pépé Nuts et pour aider Blue ??? :D


je trouve cela vachement pédagogique la cagnotte j avais fait pareil au bout d'une année tu te fais un beau cadeau et c est une motivation:)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 15:11

Christo a écrit :
Blue a écrit :
j'ai fait aussi une cagnotte... pour un petit setter aprés pépé Nuts et pour aider Blue ???

Avec ce que tu fumais tu vas pouvoir te reconvertir en éleveuse ;;o;; :se: ;s;

JAMAIS !! :D je ne suis vraiment pas faite pour ça !! Mais en avoir un de chaque couleur du moins un goudron et un blue oui !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 16:40

Bravo, ne lâche rien !
:wink:
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

18 janv. 2014 21:34

Cela fait trois ans que j'ai arrété (plus d'un paquet par jour) et avec tout l'argent économisé, je me suis offert, un joli freelander pour aller à la chasse, un petit setter pour voir du gibier et un joli chapuis pour pouvoir faire de bons repas entre amis (oups j'ai peut être dépasser le budget qui est tout de même de plus de 8000 euros :wink: ) .
Même si c'est trés dur cela peut t'aider car je te garanti on prend vite goût à se faire plaisir bon courage
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

19 janv. 2014 09:36

moi, je ne fume pas ( mon père m' y a découragé en me faisant allumer sa gauloise sans filtre à l'age de 10 ans ), mais je félicite tout ce qui ont ou veulent arreter. Certes, il y a le cote financier, mais il y a surtout le coté santé...

Beaucoup de personnes que je connais ont arreter soit lors de la venue d'un enfant, soit pour des soucis de santé.. Alors bon courage et bravo à ceux qui veulent arreter ! Il n est jamais trop tard.
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

19 janv. 2014 19:01

Pour moi pas de cigarette, comme dit plus haut le geste manque il fait parti des habitudes du coup quand j'avais une envie je la calmais avec une pomme un verre d'eau...et des fois du chocolat mais là ça peut vite dérailler avec les kilos...alors stop. Quand à la e cigarette je vois pas l’intérêt. Il faut simplement avoir envie. Bon courage t'es sur la bonne voie.
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Arrêt de la clope et e cigarette ...qui ????

19 janv. 2014 22:20

Je me suis aussi mise à la e-cig depuis bientôt 1 mois. C'est révolutionnaire: bien sûr on garde le geste et on a pas beaucoup de recul sur les effets du liquide mais dans tous les cas c'est beaucoup mois toxique que la clope. Ce que je trouve incroyable c'est que j'avais pas l'intention d'arrêter de fumer, je voulais juste économiser mes 200 euros par moi et maintenant, je peux plus fumer une clope, je trouve ça infect (goût, odeur...). J'ai commencé à 18 mg et je pense que je vais baisser à ma prochaine recharge de liquide.
Félicitations à tous ceux qui ont réussi à arrêter net de fumer, pour les autres, je vous conseille vraiment la e-cig!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8