Le Forum des passionnés de Setter Anglais

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Ciala, Iuna

Bain glacé

17 févr. 2014 11:27

Hier après midi, entre 2 averses nous décidons avec ma compagne de faire visiter le tour du quartier à Iuna (youna) notre petite gordon fraichement arrivée la veille.
Education oblige, nous voila partis sur la route avec Ciala ma SA en laisse dans une main et Iuna dans l'autre.
Les premiers mètres sont difficile, Iuna fait du rodéo ;;diabl;

Au bout de 800 mètres nous arrivons sur un grand pré et pour récompenser la petite nous la libérons de la laisse ainsi que Ciala....
Evidemment Ciala commence à courrir comme à son habitude, inspectant soigneusement les haies et les divers recoins du pré suivie de plus ou moins loin par Iuna.

Ce que je n'avais pas calculé c'est le ruisseau du bas qui coule très fort en ce moment.

Ni une ni deux Ciala s'y engouffre et rejoins la rive opposée et la petite la suit ;;p;;

J'appelle, je cours vers le ruisseau,Ciala reviens mais la petite était emportée et dévalait dans le courrant .
Je réussi à trouver un passage et saute dans l'eau pour la rattraper.
A cet endroit, j'avais de l'eau jusqu'au nombril ;;o;; (l'escagot est rentré dans sa coquille si vous voyez ce que je veux dire :shock: )et impossible de remonter la ou j'avais sauté .
J'ai du remonter (avec la petite sous le bras) le ruisseau sur 50 mètres pour trouver un passage et remonter sur le pré. OUFFF soulagé.......mais gelé.

Nous sommes tous rentrés au coin du feu et je peux vous garantir que je vais attendre l'été et des eaux plus chaudes pour ramener Iuna prés du ruisseau ;hh;;
Adichatz, portatz vos plan

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: Bain glacé

17 févr. 2014 11:35

;;p;; Sympa la balade ;;mdr;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 févr. 2014 11:39

eh bé !!! tu as du avoir une sacrée montée d'adrénaline sur ce coup là !!!
Bravo en tout cas ta petiote l'a échappée belle :shock:
Il faut faire vraiment attention a tout avec les chiots !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

17 févr. 2014 11:59

Pas qu'avec les chiots.

Je me rapelle dans les années 80 qaund la SA de mes parents à decider d'aller faire un plongeon dans le lot.
Heuresement il y a avait une mise à l'au pas tres loin.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

17 févr. 2014 13:15

segal a écrit :
J'ai du remonter (avec la petite sous le bras) le ruisseau sur 50 mètres pour trouver un passage et remonter sur le pré. OUFFF soulagé.......mais gelé.

Nous sommes tous rentrés au coin du feu et je peux vous garantir que je vais attendre l'été et des eaux plus chaudes pour ramener Iuna prés du ruisseau ;hh;;

Ouf... Super réflexe, tu l'as échappé belle...

Mais des ruisseaux avec de l'eau jusqu'au nombril, ben t'es pas de Marseille toi, c'est sûr... Chez nous c'est déjà une belle rivière, dans le 13 un torrent... :D
Never give up!

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Ciala, Iuna

17 févr. 2014 14:30

Non y a un trou d'eau bien dégagé par les momes du quartier qui y passent l'été.
Adichatz, portatz vos plan