Comme, dans la journée, j'avais essayé une "appli" de mon "smart" pour chronométrer un parcours, je me suis dit qu'elle n'était pas fermée.
L'engin étant resté dans la poche, je me lève sans bruit, vais à tâtons jusqu'à la chaise, fouille la poche, attrape le coupable et essaie de l'éteindre...
Finalement j'appuie deux fois si bien que j'éteins et rallume : donc, petite musique d'accueil ! Je me sauve dans le couloir. Heureusement, Am'ka n'est pas venu voir ce qui se passait ! Mais j'entends toujours ce foutu bip.
Enfin, maintenant j'y vois clair. J'éteins derechef ce sacré téléphone... Bip ! Ça alors ! Même éteint, il chante encore ?? Je le balance d'un geste rageur sur le canapé

Et la mémoire me revient: à l'installation, j'avais lu qu'il émet un signal lorsque la pile est morte... Bip ! Mais comme j'ai eu la bonne idée de le fixer près du plafond, il est hors d'atteinte... Bip ! Je ne vais quand même pas aller chercher l'escabeau à la cave à trois heures du matin ! Bip !

Non d'une pipe, le téléphone éteint, il nous fout la paix, lui, mais ce c... de bidule, fixé au plafond, il s'obstine à gu.... même quand la pile est morte !

Je vais Bip! me coucher BIp !
On dort mieux quand on se sent en sécurité ! On vit vraiment une époque formidable...