Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 13:18

Salut, face au "suramour" de ma Setter Giulia, qui ne supporte pas que je parte,car des que je suis absent, elle fait les quatre cents coups, elle escalade une dependance pour finir chez le voisin et me cherche sur la route, ou bien elle escalade pour grillage pourtant souple de 1m50, ou saute par dessus le portail d'entrée méme hauteur toujours pour me chercher
Donc au début,, nous l'enfermions dans le chenil en dur, isolé, avec mon EB mais en grandissant elle est devenu super possessive et elle ne laissait quasiment plus rentrer mon EB
donc j'ai du aménager une dependance , la vitrée et c'est devenu son chenil quand on part et la nuit, tout aller bien depuis 1 an...
..sauf que j'avais fait un point d'eau pour laver le carrelage dans sa dépendance mais une nuit je ne sais comment, elle a reussi a tourné le robinet et s'est inondée la piéce, panier compris et s'est mise a hurler a nous reveiller .. :-?

Depuis elle se claque sur la porte, la gratte comme une débile (toute neuve la porte)et ce toute les nuits, hurle ...donc ma femme pete un cable car elle ne peut dormir :D

donc j'ai investis dans un chenil a grille modulable 3mx2m
il est pour l'instant pas encore fini, reste encore la toiture a fixer et aménager le sol il est aussi pour l'instant séparé pour la mettre d'un coté et de l'autre mon EB ...pour l'habituer et pas lui soumettre comme punition
car mon EB est super sage mais si elle le voit courir a son nez je vous dis pas ce qu'il va prendre quand elle va sortir et surtout lorsqu'il va s'approcher de son chenil méme si ils sont dehors tous les deux!!!!!! :evil:
puis j'enlèverais la séparation, elle disposera de l'espace complet et je dois lui faire une niche parpaings /bois isolé pour les 3/4 de l'année , les hivers froids elle rentrera dans sa piéce actuelle super isolée,en espérant sa parano finie et mon EB lui restera dans le chenil en dur isolé ou il est depuis toujours.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 13:21

top au moins tu es tranquille quand tu pars
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Jicé
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 177
Inscription : 24 avr. 2014 16:48
age : 55
Affixe : du Brin d'Osier
localisation : Cotentin

Re: chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 13:30

Hélas! ça n'empêchera pas les aboiements! :-?
Jicé, écrivain du Cotentin.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 14:15

:wink: Ouais ..pense aux voisins ... j'ai perso quelques soucis, non pas avec mes voisins direct mais ceux d'en face ...
qui pense d'ailleurs que je m'en tape ..mais bon ...

Halma avec le collier serré n'aboie presque pas ..par contre Epice ? c'est un enfer !! elle n'aboie pas mais "pigne" du coup ces collier de merde ou tout est fait pour pas traumatiser les pauvres chiens ne déclenchent jamais ... ( :evil: ) Mais moi ?? je m'en fout de les traumatiser !! quand elles m'emmerdent ? elle sont punie !! J'ai même été jusque à acheter une maisonnette à ultra sons .. 1 minute après s'être faite au bruit ? Epice à recommencer (Génial !! ) par contre ? Halma ? elle n'aimait pas du tout ces ultrasons ... Alors la ? je potasse pour leur faire un "asperseur" (électro vanne + système captant les aboiement ) cool j'ai l'eau a dispo !! ..et si cela ne suffit pas ... il restera qu'a coupler tout ca sur au 220 ! :roll: Mheuuuu NAAANNNN ! j'décorne !! (quoique ... ) :shock:

En plus ? cela arrosera les plantes autours ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Jicé
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 177
Inscription : 24 avr. 2014 16:48
age : 55
Affixe : du Brin d'Osier
localisation : Cotentin

Re: chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 14:37

Bah! tu dis ça Jojo, mais tu n'en penses rien! L'idéal serait d'habiter en pleine campagne, comme moi, avec le premier voisin "sourd" à 450m.
Mes chiens n'aboient jamais, de toute façon! :roll:
Jicé, écrivain du Cotentin.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10308
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 21:05

Pour Jojo, je peux te prêter Petit 'monsieur quelques temps. Après tes voisins seront heureux de n'avoir que Épice......

Ben, joli realisation :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 21:20

[quote="Cassaire"]Pour Jojo, je peux te prêter Petit 'monsieur quelques temps. Après tes voisins seront heureux de n'avoir que Épice......

je peux également te prêter mon Hermès (il a une voix de Dog quand il aboie) sinon les colliers dogtra son pas mal (mais j'ai une exception Hermès, même avec le collier il pionne :roll: )

beau chenil :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: chenil lors qu'on s'absente

26 mai 2014 21:38

Merci a tous,
hasard du calendrier ou pas, depuis que j'ai reçu mon chenil , Giulia ne dis plus rien quand on l'enferme la nuit :D
ça faisait un bon moment qu'elle n'aboyait plus ou autre mais continuez a se claquer sur la porte et de la chambre on l'entendait un peu :-?
Depuis jeudi soir c'est plutôt calme de quoi me demander si elle le fait pas exprès, après m'avoir fait dépenser un beau billet...... :evil:
mais bon au moins, elle sera dehors quand on s'absente, ça sera encore mieux que dans la dépendance méme si c'est grand et bien refait elle reste clos :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chenil lors qu'on s'absente

27 mai 2014 14:30

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais est ce que ta chienne a tendance à creuser? Si oui, je pense que ce ne serait pas idiot de faire une dalle béton dans ton chenil.

Par contre avec les barreaux droits tu es sures qu'elle ne montera pas, sauf si elle peut prendre appui contre le mur sur les briques dans les deux angles.

C'est l'expérience qui me fait parler, j'ai aussi un kangourou à la maison.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: chenil lors qu'on s'absente

27 mai 2014 21:56

J'ai fait une tranchée de 25 cm de profond sur tout le perimetre du chenil, maçonné un parpaing de 20*20 et recouvert de mortier lissé a hauteur du sol pour eviter qu'elle creuse sous les grilles et se débine!!
j'ai fait cettte aprem sa niche en parpaings , dalle et plancher bois marine surélevé, dans le coin coté grille tolé pour le vent mais elle est assez basse pour garder sa chaleur et aussi pour dire que si elle monte dessus elle soit pas assez haute pour passer la grille, il reste 1m20
Par contre, pour le couchage,vous seriez plutot vieille couette ou paille (que je dispose sans soucis)
merci a tous pour votre partage d'expérience, critique, conseil .. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: chenil lors qu'on s'absente

28 mai 2014 12:38

Ma première chienne n'aimait pas la paille et la virait systématiquement de sa niche en bois. Mais je ne peux en dire plus, les suivant(e)s sont admis à la maison. :se: et préfèrent le clic clac :-?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: chenil lors qu'on s'absente

28 mai 2014 13:15

Merci Jaraillet, moi c'est que mon papy de 15 ans qui a le droit d'y séjourner.
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: chenil lors qu'on s'absente

28 mai 2014 17:26

Le revoici un peu plus abouti, j'ai de meilleurs photos mais le site refuse l'upload car trop grosse
Reste a le couvrir en totalité avec mes toles de bardages des réception ,en attendant, j'ai mis ces 2 toles ondulés galvanisées que j'avais en stock mais c'est du provisoire car pas t jolie et pas efficace.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: chenil lors qu'on s'absente

28 mai 2014 17:54

C'est pas très grand, mais si les chiens n'y restent pas longtemps dans la journée ça va.
Sinon c'est propre et ces grilles sont vraiment top!! :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: chenil lors qu'on s'absente

28 mai 2014 18:42

Ben62 a écrit :
J'ai fait une tranchée de 25 cm de profond sur tout le perimetre du chenil, maçonné un parpaing de 20*20 et recouvert de mortier lissé a hauteur du sol pour eviter qu'elle creuse sous les grilles et se débine!!
j'ai fait cettte aprem sa niche en parpaings , dalle et plancher bois marine surélevé, dans le coin coté grille tolé pour le vent mais elle est assez basse pour garder sa chaleur et aussi pour dire que si elle monte dessus elle soit pas assez haute pour passer la grille, il reste 1m20
Par contre, pour le couchage,vous seriez plutot vieille couette ou paille (que je dispose sans soucis)
merci a tous pour votre partage d'expérience, critique, conseil .. :wink:



moi c'est paille , les vieilles couvertures font 5 minutes .puis la paille c'est pas cher et tu recharges quand il y a besoin puis ca tient chaud . tu as les copeaux de bois aussi mais jamais testé
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: chenil lors qu'on s'absente

28 mai 2014 21:27

Etché a écrit :
C'est pas très grand, mais si les chiens n'y restent pas longtemps dans la journée ça va.
Sinon c'est propre et ces grilles sont vraiment top!! :wink:


Salut,comme indiqué dans le titre c'est que lorsqu'on s'absente et ma Setter pour y passer le nuit aussi, et puis c'est du provisoire apres que j'ai rasé mes dépendance je le ferai en dur avec les grilles en façade 3m2 par chien je trouve que c'est pas si petit pour quelques fois /semaine et puis pour y dormir ça m'a parut suffisant :-? le reste du temps c'est dans le terrain et la y'a de quoi :D

Merci coureur des Bois pour ton partage!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: chenil lors qu'on s'absente

29 mai 2014 01:27

coureur des bois a écrit :
Ben62 a écrit :
J'ai fait une tranchée de 25 cm de profond sur tout le perimetre du chenil, maçonné un parpaing de 20*20 et recouvert de mortier lissé a hauteur du sol pour eviter qu'elle creuse sous les grilles et se débine!!
j'ai fait cettte aprem sa niche en parpaings , dalle et plancher bois marine surélevé, dans le coin coté grille tolé pour le vent mais elle est assez basse pour garder sa chaleur et aussi pour dire que si elle monte dessus elle soit pas assez haute pour passer la grille, il reste 1m20
Par contre, pour le couchage,vous seriez plutot vieille couette ou paille (que je dispose sans soucis)
merci a tous pour votre partage d'expérience, critique, conseil .. :wink:



moi c'est paille , les vieilles couvertures font 5 minutes .puis la paille c'est pas cher et tu recharges quand il y a besoin puis ca tient chaud . tu as les copeaux de bois aussi mais jamais testé



Moi elles dorment dans un congélateur avec une grosse planche de contre plaqué au fond pour éviter de me déchirer l'isolant.
Je dispose des copeaux (merci a un amis ayant une scierie) et c'est niquel.
Ça absorbe super bien la nuit quand elles font les besoin (elles sont enfermées la nuit). Cependant je sais pas si c'est bon de les faire dormir dessus? J'ai eut mis des couvertures (rien de tel tout comme la paille pour un nid à parasites) non?
Un amis fait avec ça, (planche de bois) et jamais de soucis.
Puis le congelo c'est isolé été comme hiver
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10308
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chenil lors qu'on s'absente

29 mai 2014 07:14

J'ai essayé la paille, il la vire. Les couvertures, il faut les changer rapidement, ou avoir une vielle machine pour les laver, en plus mon bourricot les sort de la niche pour se coucher dessus à la belle étoile ( matin tôt et soir, il dort dedans). D'ailleurs il préfère se coucher dehors plutôt que dans la niche. Même sous la pluie.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: chenil lors qu'on s'absente

29 mai 2014 08:09

:mrgreen: on les humanise un peu trop .... le principal que ce soit sec .. après ils font du poil :)
le mieux 2 chiens dans un truc bien clos ? et hop !! le tour est joué ...
J'ai fais une niche top pour cela ..quand je la fracasserai (Styrodur +bois en sandwich hyper efficace (styrodur de 9 ou 8 je ne me rappel plus + doublé au planché et au toit ) du coup ? j'ai créé un thermos à chiens (bon je boirais pas de cela ..trop degueux !) :mrgreen: ;;mdr;;

Parce que après quand j'aurais monté la maisonnette ? ce sera encore MIEUX car faites avec recup de mes chutes de panneaux sandwich de toiture ... la ? y'aura de l'isolant !!! :wink: ? je te prendrais des photos ..
Pour être sympa et que ce soit plus douillet ? je met un truc au sol que j'ai eu vraiment pas chère (10 euro le 100*80) étrangement elles ne le bouffent pas celui là ...les autres te donneront le nom c'est le tapis la qui laisse passer l'humidité (et donc l'urine aussi pour les truies comme Halma qui pissent dessus ! et la bloque sous le tapis ... (Christo ? tu m'aide sur le nom)

sinon ? superbe ton chienne-il :wink:

PS :Christian ? si tu veux j'ai une machine a laver pour toi ...

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: chenil lors qu'on s'absente

29 mai 2014 18:11

Merci mon Jojo et aux autres bien sur du partage de vos expériences c'est sympa!! :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: chenil lors qu'on s'absente

30 juin 2014 15:01

salut, petite news
j'avais couvert mon chenil a moitié pour proteger la niche coté setter et le panier de l'autre box coté EB
la raison était pour eviter que ma setter cuise quand on la laisse un moment dans la journée, vu les chaleurs et avec la grille tolé plein ça reverbére fort dessus et fait un effet de chaleur
sauf que hier ma Grosse était dans la cour quand on est rentré pourtant parti une heure a peine, apparament elle se hisse sur le coin qui limite les deux box vu les traces de pattes....
Un vrai Kangourou!!!!!!!!! du coup j'ai couvert en totalité je cvais faire une grille avec du treillis soude si je vois que ça chauffe trop :wink: