Bien que je n'ai pas l'age de nos vetérans

Tout ce remue ménage en moi ça vient surement de toute ces histoires qu'on pu me raconter mes grands-parents qui ont morflés comme pas mal de personnes durant la seconde guerre mondial mais c'est surtout que toutes mes vacances estival je les ai passées sur la plage d'omaha beach j'ai même plongé sur les pontons du port artificiel , je vous raconte même pas les parties de pêches en mer ou toute les années t'a le grand père qui te sortait la même vanne :
" l'autre coups je suis allé a la pêche , j'ai laissé descendre au fond ma mitraillette( suite d'hameçons montés avec des plumes ou autres artifices précédant un plomb avec un triple)

et tu sais pas ce que j'ai pris

bah non !

une jeep avec des ricains et il y avait encore les feux qui éclairaient

Ouais la Normandie et toutes ces plages les musés , les cimetières a Colleville quand j'étais gosse avec les cousins ont léchaient les croix ont croyaient que c'était du sucre !!......
Tout pleins de bon souvenirs et histoires me reviennent mais le truc que je voulais dire ce soir c'est MERCI ! MERCI a tout ceux qui sont venue débarquer qui y ont laissés une grande part de leur vie , même leur vie tout ça pour notre liberté .
Alors n'oublions pas ne les oublions pas .