Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Combien vendre un chien adulte???

20 oct. 2014 18:59

Le prix d'un setter mâle de 2.5 ans ==> Prix du chiot environs 600 à 700 euros
==> Véto environs 1000 euros
==> Dressage environs 1500
==> Nourriture environs 2000
==> Divers environs 500

TOTAL environs 5800 euros

Finalement, un H mis à prix près de 3000 euros sur le bon coin, ça fait pas cher :oops: Finalement il aurait pu le mettre ici en vente son proprio... Puisqu'il a compte sur le forum ;s; ;s;

Tout ca pour dire que j'ai du mal à considérer mes chiens comme des biens de consommation courante.
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Combien vendre un chien adulte???

20 oct. 2014 19:05

un chien en H=>3500 Euros ?
bon : je passe mon annonce ici ALORS !
:mrgreen:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

20 oct. 2014 20:04

;;p;; il y en a un à plus de 9 000 € j'espère que c'est une faute de frappe !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Marc
Admin
Admin

20 oct. 2014 20:36

En même temps si il est bon, tu ne le vends pas un H; tu le gardes.

Et si tu dois vraiment le vendre, dans tous les cas, s'il est bon, tu n'as pas besoin de passer une annonce, surtout deux semaines avant l'arrivée des bécasses.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2014 21:05

Non marc .. il est bon .. et beau ..mais c'est comme ça !

Marc
Admin
Admin

20 oct. 2014 22:31

Et dans les gars qui chassent avec toi, ou qui te connaissent, personne n'est intéressé, ne e prends pas mal, mais je trouve çà bizarre.
Marc

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

20 oct. 2014 22:45

Marc a écrit :
Et dans les gars qui chassent avec toi, ou qui te connaissent, personne n'est intéressé, ne e prends pas mal, mais je trouve çà bizarre.

Et non Marc, ce n'est pas moi qui vend ce chien, c'est une annonce que j'ai vue dans le bon coin PACA. Comme je suis curieux, j'ai voulu savoir quel titre avait ce chien et avec la base, j'ai trouvé à qui il appartient et il se trouve que ce Monsieur a un compte sur le forum. Et comme le dit Jojo, c'est un beau et un bon chien. Et je réagis car je trouve déplorable de vendre un chien comme s'il s'agissait d'un bien de consommation courante. Mes chiens font partit de la famille, même lorsqu'il s'agit d'une trottinette, c'est ma trottinette et il n'y a que moi qui est droit de le dire. Même dans les jours les plus sombres de ma vie, mes chiens sont restés avec moi. Il m'est arrivé de vendre des chiots, cela m'a été difficile, je n'ai jamais vendu un chien adulte. Pourtant j'aurai eu l'occasion de le faire.
Varois et fier de l'être....

Marc
Admin
Admin

20 oct. 2014 23:00

Je croyais que c'était celui de Jojo.

Comme toi, je n'ai jamais vendu de chiens adultes, et je croie que je ne le pourrai pas, le donner oui, peut être le donner, et encore!!!!.

Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que si on vend un chien à 2 ans 1/2, c'est que le chien a un problème, même si il a de grandes origines. Je parle bien sûr de chiens chez des chasseurs, chez des pros, le problème est un peu différent, c'est leur métier on ne peut pas leur en vouloir de prendre un chien pour une marchandise, puisque, pour eux, çà en est une.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 oct. 2014 00:43

Marc .. je connais pas trops mal l'histoire (et encore ? pas à fond) de ce chien et d'autres ici aussi … le chien n'a aucun problème … son proprio arrête la chasse, pour des raisons qui lui sont propres .. c'est comme ça !
Pense tu qu'un bon chien mérite de rester dans un placard ? perso ? je ne le pense pas ..ensuite ? qu'il le vende ? pourquoi pas ! après tout comme peut le dire Cassaire y'a un investissement !

Quand tu te retrouve "a poil" pour x ou y raisons ? ben tu essaye de te recouvrir .. (enfin ? perso si il fait chaud ? j'arrive a rester à poil ! :mrgreen: ) si en plus le chien ne te sert à rien ? c'est d'autant plus justifié dans le cas d'un chien de chasse qui chasse plus parce que son proprio n'en a plus envie .. :sl: A mon avis ? c'est un cadeau pour ce chien que d'être vendu !
sinon ? vendre mes chiennes ?
ah non ! je vend pas mes chiennes !! enfin ? PAS EPICE :mrgreen: (j'deconnes ! 'Halma non plus !! elle me broute un peu la ;;r;; ..mais je suis surement fautif mais je la garde quand même !! on arrivera a faire quelque chose d'elle ! en plus ? elle retrouve super bien epice ! c'est interdit les arnaques sur le forum :mrgreen: