Juste quelques lignes pour rendre hommage à ma 1ère setter qui s'en est allée lundi à l'âge de 13 ans.
Sirène dite "Saya" des 7 provinces, je t'ai trouvée au Pays Basque chez JM Ostiz. Tu étais la plus noire de la portée mais cela m'était bien égal et je t'avais choisie car déjà à 3 mois tu paraissais très proche de l'homme.
Tu étais d'une intelligence à la chasse comme à la maison, tu comprenais tout, il ne te manquait que la parole, et encore tu savais te faire comprendre avec tes différentes façons d'aboyer.....
Alors OUI tu m'as fait découvrir la chasse avec un setter anglais, tu m'as fait criser et avoir peur quand tu prenais tout ce terrain...mais tu m'as fait aimer cette race et tout ce qui va avec... OUI ce fut dur de te dresser mais le jeu en valait la chandelle... et je te dois tout!!!!
Tu n'avais pas un grand nez mais tu le compensais par ta grande intelligence et ton sens de la place!!!
Tu t'entendais à merveille avec Dolly, mais quand Izarra est arrivée au chenil, tu n'avais plus la patience de supporter un jeune chien et c'est compréhensible.
Cet été tu as chopé une saloperie de Pyro et tout s'est enchaîné, on t'a aussi découvert un diabète avec plusieurs comas. Tu avais besoin de tes 2 piqûres d'insuline par jour. C'était lourd mais tu étais là à te battre!!
Et puis ce week-end, d'un coup, tes reins et surtout ton foie ont lâché, on t'a une nouvelle fois hospitalisé mais tu es partie dans la nuit, mon seul regret est que je n'étais pas là pour t'accompagner et je m'en veux, j'aurais préféré que tu sois à la maison....
Tu es maintenant face à nous dans notre jardin, tu étais la plus caline du chenil et Ianis te faisait beaucoup de câlins car tu étais la seule qui venait le chercher pour se faire caresser. Il te cherche encore et tu vas beaucoup manquer à toute la famille pour toute ta gentillesse.
Je pleure en écrivant ces phrases mais cela ne te fera pas revenir malheureusement....
Merci pour tout ma Saya, repose en paix!!!