Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Steph38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Plongée Sous Marine

26 janv. 2006 13:25

Bonjour

Moi c'est la plongée Bouteille de préférence en mer chaude mais
c'est pas toujours possible.

Donc je plonge a peu près partout ou c'est possible.
La curiosité et l'ivresse des profondeurs

Steph38

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 janv. 2006 13:59

alors nous sommes quelques uns ici... :wink:
Moi c'est la curiosité aussi , mais surtout la paix , le calme , l'apesanteur...et encore plein de choses.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2006 15:18

Je n'ai jamais fais de plongée sous-marine mais j'aimerai beaucoup en faire étant donné que j'adore l'eau mais je n'ose pas essayé car j'ai eu beaucoup de problèmes d'oreilles étant plus jeune. J'ai donc les oreilles très sensibles au changement d'altitude. Je ne peux descendre en dessous de 3 mètres de profondeur en apnée car la douleur est trop intense et je risque une perforation des tympans et je ne vous raconte pas mon angoisse quand je dois prendre l'avion ... :-? C'est très dommage car ce doit être un spectacle merveilleux.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 janv. 2006 15:31

il ya quelques précautions à prendre à la descente, pincer le nez et souffler pour équilibrer la pression sur les tympans (en gros).
Mas une visite chez ton médecin , (ou médecin du sport ) te donneras un avis sur ta contre-indication ou non à la plongée.
Il ne faut surtout pas forcer à la descente , prendre son temps pour passer les "zoreilles".
La visite médicale et les tests sont de toute façons nécessaires avant la pratique de cette discipline.
Pour avoir eu aussi des soucis d'oreilles comme toi , je pratique depuis longtemps la plongée et les premières descentes de l'année se font doucement...et ensuite ça roule.. :wink:
Si tu veux un jour faire un baptême, une fois les autorisations médicales nécessaires...le moniteur , (si il fait bien son boulot ) prendra tout son temps pour tes "zoreilles" et ne te forcera jamais en quoi que ce soit..
ps: dans 3 m d'eau dans certains endroits il y a beaucoup à voie de toute façons!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

26 janv. 2006 16:02

et avec un masque et un tuba, on voit beaucoup de choses, même le long des épis qui protègent les plages où s'entassent des milliers de gens:
poulpes, dorades, calmars, oursins,étoiles de mer (petites, certes !), vers de mer.......

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2006 16:57

Je verrai bien un jour quand l'occasion se présentera !

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

Re: Plongée Sous Marine

26 janv. 2006 20:15

Steph38 a écrit :
Bonjour

Moi c'est la plongée Bouteille de préférence en mer chaude

Steph38

Comme je te comprends :wink:

J'ai fait mon brevet de plongée en Egypte, c'était bon chaud plus de 30° à 30 mètres, mais avant cela j'ai plongé ici dans notre lac et en plein mois d'août, aglaglagla.... la caillante, après 10 minutes j'étais transformée en glaçon :wink:

Donc, vive les mers chaudes et en plus côté couleurs, c'est vraiment autre chose.
Si tu veux un ami prend un chien