Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

DVD : La chute

26 janv. 2006 19:18

Histoire de rappeler de mauvais souvenirs je me suis acheté : La Chute.
Ce film fait vraiment froid dans le dos. Je le trouve trés fidèle à la version historique des faits. Selon moi, c' est un film à voir. Qu' en pensez vous ceux qui l' on vu :?:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

26 janv. 2006 19:31

J'ai trouvé ça effectivement tres réaliste.
On voit d'autre facettes de Hitler et du régime Nazi, notamment l'indifférence totale quant au sort des allemands (lorsqu'il dit notamment que le peuple allemand mérite de mourir puisqu'il a perdu la guerre), les soupçons de trahisons qui virent à la paranoia, les derniers combats dans berlin menés par des enfants. Le suicide de plusieurs soldats à l'annonce de la défaite m'a aussi marqué.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 janv. 2006 20:23

Oui, éffectivement ! J' étais loin de penser qu' il y avait autant de fanatiques parmis ses généraux. Je pensais qu' ils suivaient Hitler par opportunisme, mais j' étais loin de croire en leurs attachement à Hitler.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

26 janv. 2006 20:29

Vous parlez bien de ce film sur la fin d'Hitler

C'est un film assez récent, n'est-ce pas? Une année environ ?

Je ne l'ai pas vu, mais au moment de sa sortie, je m'étais dit que je serais intérêssée à le visionner lors de sa sortie en DVD.

Qui est l'acteur principal ?
Si tu veux un ami prend un chien

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 janv. 2006 20:58

Oui je pense qu' onparle bien du même film. Je te donne les commentaires au dos du DVD :
Berlin, Avril 1945. Le llle Reich agonise. Tandis qu ' à l' extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.
L' acteur principale : Bruno Ganz.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

26 janv. 2006 21:21

Oui, effectivement nous parlons du même film. :)

Je vais aller le louer "tout soudain" comme on dit chez nous :D
Si tu veux un ami prend un chien

cyrille
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2006 12:24

ce qu'il y a de dommage dans ce film, c'est qu'il est tiré d'une histoire réel, on aurait préféré que ce ne soit qu'une fiction. :cry: comment un étre humain peut-il se comporter de la sorte? :cry:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 janv. 2006 13:14

Ce type était un malade mentale, une personne seine d' esprit n' aurais jamais agit de la sorte. D' ailleurs certains historiens disent qu'il était névrosés et victime d' allucinations.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

31 janv. 2006 20:02

Matlesolognot a écrit :
Ce type était un malade mentale, une personne seine d' esprit n' aurais jamais agit de la sorte. D' ailleurs certains historiens disent qu'il était névrosés et victime d' allucinations.

Il parait qu'il était atteint de la siphyllis, maladie qui donne des troubles mentaux et deshallucinations au stade terminal (il en serait mort de toutes façons).

cyrille
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2006 20:45

ah bon :?: j'ai toujours cru que c'était un suicide, pour échapper aux mains des ricains :?:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 janv. 2006 22:47

C' est vrai, mais il s' est quand même suicidé,pour échapper, non pas aux Ricains, mais au Russes car ce sont eux qui ont pris Berlin.

pat
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2006 22:49

C'est vachement gai votre truc....
Pat :se:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

31 janv. 2006 23:08

cyrille a écrit :
ah bon :?: j'ai toujours cru que c'était un suicide, pour échapper aux mains des ricains :?:
Be oui bien sûr qu'il s'est suicidé. Je disais simplement que de toutes façons il était atteint par la syphillis et qu'il aurait fini par en mourir.

J'avais regardé un reportage passionnant voici quelques années sur la mort d'Hitler. ça parlait des circonstances de son suicide mais surtout de l'apres...
Apparemment Hitler s'est bien suicidé apres avoir tué eva braun, puis à sa demande, ses officiers les ont placés tous deux dans un trou d'abus et les ont brûlés avec de l'essence.
C'est la que les services secrets russes s'en mêlent. Des rumeurs font état que Hitler aurait finalement survécu et pris la fuite. Béria entreprend de faire torturer toutes les personnes qui se trouvaient dans le bunker, fait analyser les restes d'eva braun et de hitler trouvés au fond du trou d'obus. Ils n'en obtiennent rien de plus Hitler est bien mort.

Bilan? Ce n'est que dans les années 70's que les services secrets se débarrassent des cendres d'Hitler derrière une barre d'immeuble en russie... Sur l'emplacement d'un jardin d'enfant (un bac à sable). C'est du moins ce que raconte un ancien agent russe qui n'a pas hésité à montrer l'endroit.
Autre clin d'oeil de l'histoire, son ancien bunker à lui aussi disparu et il y a aussi un jardin d'enfant et bac à sable à la place. :mrgreen:

Seule chose qui reste de lui: encore aujourd'hui dans les archives russes est conservé un gros bout de crane d'Hitler avec l'impact de la balle...