Ce matin je suis allé chasser au bord d'une petite riviere, ma chienne s'est figée au bord de l'eau et aprés quelques minutes, une bécasse a pris son envol. Je l'ai culbutée à environ 25 m puis quand j'ai voulu la ramasser je me suis aperçu qu'elle etait tombée à l'eau. Voulant m'approcher le plus possible de la belle, j'ai glissé et je me suis rattrapé de justesse aux oreilles d'un lievre qui devait peser environ 5 kg. Apres l'avoir mis au carnier j'ai vu que le bec de ma bécasse avait harponné dans sa chute une truite de 3 kg
j'en ai une aussi pour toi...sur les recits de chasse de bluebelton.com:
Petit-Jean et Gros- Louis partent un matin à la bécasse , après un long moment , enfin, le chien de Petit-Jean marque l'arret... la belle s'envole , et le chasseur ajuste son tir . La bécasse tombe au pied d'un vieux chêne... Les deux compères et le chien s'avancent pour ramasser l'oiseau... -"Miladiou" dit Gros-Louis , regarde ...sous la bécasse tuée , il y a un lièvre au gite.. ."Regarde mieux....le bec le l'oiseau a transperçé le cou du lièvre.. Et.en se penchant Petit-Jean pousse un juron -" eh..fi-de-garce "!! au pied du chêne , prés du gite du lièvre...deux beaux gros cèpes à tête noire tout frais poussés de la veille .. Gros-louis sort son opinel , pour couper le pied du champignon...gratte un peu la terre ... Et que croyez vous qu'il trouve alors....??? une truffe bien sûr !!
Alors Pat, t'y srais pas du pays d'la denrrrrrée, mon ch'ti gars ??? T'y srais pas un peu bredain sous les entournures, mon glôôôde ??? ''Bredain'' c'est-y qu'ça s'rait pas du bourbonnais ça, pas bin-loin d'l'Allier ???
Non di diou, d' non di diou
Ben tiens pas moi , mais ça m'aurait bien amusée..
Tu sais dans notre sud ouest (mais ça doit être pareil ailleurs!!)
Des fois... au café du coin tu entends presque les mêmes...
racontées par les papys