Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

hiérarchie de la meute

22 nov. 2004 21:32

est-ce indiscret de savoir comment est organisée la meute des setters?
il y a des trialers, des modérateurs, des webmiss (là je situe) .....
c'est juste pour comprendre, je ne demande aucune explication au fait que Twister ait perdu une patte :oops: (il ne lui en reste que trois, c'est ennuyeux pour courir :wink: )
Twister et son maître ne viennent pas sur le forum pour être au top ten.
N'ayant que peu d'expérience de lavie de chien ils y viennent pour avoir des conseils et des infos, rien d'autre
merci webmiss
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 nov. 2004 22:03

ooops :oops: je t'ai rendu ta patte , décidement!!! je n'en loupe pas une :oops: désolée!!!mais justement je suis entrain de bricoler sur les rangs :wink:

Juste débourré de 0 a 10 messages
Setterman 10 à 50 messages
Chef de meute 50 à 80 messages
Trialer 80 à 130 message
Fieldman 130 à.....

mais je suis entrain de tout reclasser et je ferais un post pour expliquer
:wink:

les rangs spéciaux sont les modérateurs , qui peuvent intervenir pour éditer ou supprimer des messages

LA webmiss , une seule.... :wink:

et un Inclassable ....pour des raions...particulières :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

pas tout à fait d'accord

22 nov. 2004 22:30

merci de ta réponse, mais:
-je ne réclamais pas de 4eme patte (symbolique, sinon pauvre chien :wink: )
-je n'aurais pas été choqué de "régresser" (mais oui !!!)

car je pense qu'il manque pour le lecteur un moyen de savoir si l'émetteur des messages est expérimenté ou bavard
Je suis inexpérimenté (il n'y a qu'à lire mes mails, et d'ailleurs au fait je n'ai toujours pas brossé Twister,il a couru 1h 30 comme un fou hier à Chamrousse sur un terrain gelé et il saignait quand il est remonté en voiture). Donc je suis mal placé pour conseiller
Quand tu demandais s'il serait judicieux de créer une rubrique spéciale pour Denis,cela allait dans le même (bon) sens :
une place pour les pros
une place pour les maîtres expérimentés
une place pour les novices (dont moi)

un exemple: comment enlever une tique
hier DIMANCHE ,EVIDEMMENT!!! j'ai enlevé qqchose qui devait être une tique, après anesthésie au parfum.J'ai tiré,saignement,rien vu dans mon coton ??????
fallait-il tirer ? Tourner ?
aujourd'hui le pharmacien (vu pour acheter la pince et l'éther) me dit: pas besoin d'éther ( :shock: ), cela ne sert à rien, mais surtout ne pas tirer la tique (la tête reste, même si elle est shootée). Avec la pince, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .
Vrai ou faux j'ai peur que ce genre d'infos non "validée"par qq'un d'expérimenté ou de professionnel conduise à des gestes inconsidérés parfois.
Il faudrait que l'on sache ,concernant la santé de nos chiens , d'où viennent les infos: expérience, véto, ma voisine,....
exemple pour les tiques:quand on tire(la tique !!) a-t-on la tête dans 50% des cas,99% des cas, vaut-il mieux ATTENDRE 48 h de voir son véto ?
Je laisse ce message en un bloc, même si en le coupant en 4 j'avais pu progresser rapidement vers une cinquième patte
bon ,j'arrête
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 nov. 2004 23:32

:shock: :shock:
oops Twister là j'ai du mal... :shock: :shock:
je vais essayer de t"expliquer du moins en partie.

quand j'ai créé le forum , j'ai donné des noms aux rangs , un peu comme ça en allant de juste débourré....qui est le jeune setter qui a juste les bases de l'obeisssance et en allant en ordre croissant ou a peu prés vers les plus expérimentés. :wink: le classement est fait au nombre de messages
e

les rangs spéciaux sont parfois des clin d'oeil aux personnes.....en fonction de leurs activités..


Ta proposition de hierachie est difficile à faire, qui ayant vraiment le droit d'évaluer qui est qui.... :?: :cry:

Il est possible de voir au fil des posts qui est plus capable de donner des conseils de chasse , d'élevage etc... :wink:

concernant les conseils de dressage , tu a pu voir quec 'est un échange d'expériences, et je crois que ça fonctionne bien ainsi.

pour le forum sur les plaies et bossses, mes articles sont documentés par , soit des articles de vétos, soit une expérience avec mes chiens depuis 30 ans :wink:
et quand je peux je cite les sources de mes articles.

voilà pour une partie de tes questions
la suite demain .... :D :D :D
:D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

suite

23 nov. 2004 12:53

Bonjour,
ce que je veux dire est que le "rang" n'est pas synonyme d'expérience
Et mes "4 pattes" ne signifient pas que je suis compétent :oops:
quelqu'un qui découvre le forum peut être influencé et croire (par exemple) que ce que je dis est vrai
sur le sujet santé ,cela peut être dangereux
Mais oui, si on prend le temps de lire les posts on voit bien qui s'y connait ,qui a de l'expérience :wink:
Moi, cela ne me dérange pas que ,par exemple, le libellé de la hiérarchie puisse signifier: nombreux messages, mais novice
et juste débourré correspondait bien à mon niveau de connaissances!! :wink:
je n'ai pas écrit ces derniers mails pour critiquer, sinon j'aurais quitté le forum, j'espère qu'il n'y a pas de méprise, et mes commentaires sur les tiques n'ont aucune arrière pensée, désolé si certain(e)s l'ont mal ressenti
J'apprécie ce forum et j'y apprends des tas de choses
voilà voilà, on n'en parle plus
cordialement
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2004 16:34

Y'a pas de soucis, twister au niveau de ce que tu veux dire, on t'a bien compris.
C'est juste que ces étoiles n'ont aucun rapport avec l'expérience que l'on peut avoir en matière de chien. Imagine un véto qui s'inscrit, il ne va pas avoir d'étoile et son rang sera juste débourré.... Pourtant il en sait plus que nous tous sûrement (enfin normalement.... :? ).
Les étoiles et le rang représentent juste l'activité de la personne sur le forum, car c'est directement lié au nombre de posts.
Ne pas s'y fier donc pour l'expérience, et ceci est aussi valable pour tous les autres forums, sur tout les sujets.

Voilà. 8)

(Sinon, juste une remarque tant que j'y pense, les tiques je les enlève avec une goutte d'huile car il semble que ça les fait "lacher prise", un morceau de sopalin et en attrapant bien à la base qui est la tête, et je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait "tourner" !... Et les puces je les roule avec l'index dans les poils pour les emprisonner, ça marche nickel... ) :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2004 21:14

Pas de souci Twister , ben tiens on espère bien que tu va continuer à venir :D :D :D
Zef t"a réponsdu... :wink:
d'abord ton expérience est profitable à tout le monde , car ta tornade est un cas de setter dominant et plein de caractère et on apprend beaucoup en lisant tes posts.
et en plus il fait des progrés grace à toi... :wink:
donc on essaira d'être plus explicites dans nos citations ...
voilà ...en attendant tes cinq pattes bravo pour le tique enlevé , surveilles bien et relis le post la-dessus dans les "bobos" tu verras, on a tous nos méthodes les uns et les autres et ça marche....
(l'huile je ne connaissais pas...)
penses à lui remettre une dose d'insecticide en pipette sur le dos...
voilà..allez zou....on n'en parle plus et Peggy n'est pas vexée non plus!!!! :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Twister le malin

28 févr. 2005 00:30

Allez Blue, explique à mon maître ce qu'est un adict
Faut tout lui dire,il a besoin d'un décodeur et d'un comportementaliste !!!

Twister
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 févr. 2005 02:24

setter 'adict.....c'est un intoxiqué du setter.... accro quoi..:sl:

remarque le rang est un peu faux ...j'aurais du dire forum'adict!!!
regarde le top 10 de la liste des membres...ta position :D
mais gaffe il y en a qui suivent fort prés derrière...
:cool:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

28 févr. 2005 02:38

salut Twister
perso, mon boss ne s'est jamais OQP des étoiles et autres jugements quantitatifs, vu que c'est un hyper novice qui n'apprend qu'au jour le jour avec moi (et lycée de Versailles)) et avec les divers forums de bluebelton.com, alors... les étoiles... les classements ... comme il est 2eme pompe ... il n'en à rien à cirer !!!

Tout ça dans une franche gaité et une ambiance sympathique, peu commune sur des sites aussi sérieux.

Maintenant, pour les tiques, Zef à raison, mais j'utilise aussi une brucelle coudée (en dégageant les poils autour de la bestiole) ensuite ... pour moi un ptit coup d'alcool pour désinfecter la plaie et ... Quant au patron : hop ! un ptit coup de Calva ... hic, pour le déstresser !
Pour moi, ça marche à 90%, pour lui ça le diminue physiquement à 100% !!

Pour les puces ... c'est la pipette 1 fois par mois ... ou avant, si je me gratte.
Mais..désolé je crois qu'on est HS et qu'il faudrait, effectivement, aller sur les plaies et Boss !
A+
Vasc'Ô
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 févr. 2005 02:44

:evil: grrrouaaaafff :evil:
Les rangs , étoiles et papattes diverses sont juste un passage obligé présent sur tous les forums!!!

tu m'étonnes que les jugements de valeur...on est bien d'accord.... :D

le plus difficile c'est de trouver un nom adapté et surtout rigolo...
tens toi qui as de l'humour allez hop une liste de noms pour les rangs!!!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

28 févr. 2005 10:06

lu

un grand bravo a notre chere webmiss qui passe des journées non stop pour rendre notre forum conviviale et tres performant

regardé l'heure de son dernier post, il y en aurait plus d'un qui serait deja dans les bras de morphée
oulalalaa j'avais oublié le boss a vasco merci
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo