Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Les bêtises de setters.

20 mai 2015 20:27

Vu sur FB quelques photos qui m'ont fait bien rire...
Je sais pas comment c'est possible.. :mrgreen:
20303_10206726734912839_6663062804693323517_n.jpg
20303_10206726734912839_6663062804693323517_n.jpg (63.21 Kio) Consulté 2303 fois
11329780_10202960164725470_42837124125092505_n.jpg
11329780_10202960164725470_42837124125092505_n.jpg (87.52 Kio) Consulté 2303 fois
11329828_10203881974313093_6407679762326621620_n.jpg
11329828_10203881974313093_6407679762326621620_n.jpg (54.39 Kio) Consulté 2303 fois


la,j'avoue,j'ai pitié des proprios!!!! ;;p;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les bêtises de setters.

20 mai 2015 20:39

Waouh des setters ça ?
Je n'ai jamais eu ça à la maison, pas de chaussures, rien, ah si une écharpe pour Elka et Utsy des tapis... Quelques trous dans le jardin mais plus rien depuis ! Je crois que je vais les remercier en voyant ces images, je me dis qu'elles seraient presque parfaites! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Les bêtises de setters.

20 mai 2015 20:44

Oh!! punaise comment c'est défoncé,
V'la la surprise quand tu rentre chez toi .
Moi j'avais eu le droit a un fauteuil dépouillé une fois et j'étais en colère, la j'imagine même pas ma réaction et les coups de pompes au fion .la tu rentre chez toi et tu pleure :shock: ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Les bêtises de setters.

20 mai 2015 21:22

;;p;;
Je crois que tout ça dépend du nombre d'heures passées enfermés, de l'éducation, des heures de sorties défoulement avant aprés ?? du passé du chien etc..
Il me semble que tout ça dépend aussi des maitres :sl:
Pour moi ce n'est pas significatif de comportements "normaux ".
Un désastre pareil..il y a des "ratées quelque part.. :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les bêtises de setters.

20 mai 2015 21:33

D'accord avec toi Mimi.
Des ratés mais côté humain.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les bêtises de setters.

21 mai 2015 00:24

100% d'accord avec Blue.C'est un manque d'éducation,de temps et d'attention de la part des maîtres. :-?
Punaise,un chien qui s'amuse a me faire ça,c'est vary kannel obligatoire dès que je tourne le dos.
Maintenant je comprends mieux pourquoi certains chiens se retrouvent malheureusement en refuge.Il y a de quoi être dégouté des chiens a vie :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les bêtises de setters.

21 mai 2015 06:00

Finalement, je suis un maître heureux....... Quoique... J'ai eu une Gordon qui me faisait des choses approchante. Corbeille de linge éparpillé et pipi dessus.
Ca n'a pas duré longtemps ;;r;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Les bêtises de setters.,

21 mai 2015 07:37

De mon côté quand je ne suis pas là les chiens sont en vari kannel

:oops: Côté bêtises,mes 2 lemon sont des grignoteurs, avec moi à la maison, ils ont tendance à grignoter, un pied de chaise, le bois sous la cheminée , les chaises de jardin etc, même pris sur le faite et en les punissant ils récidivent :-? .

les blues, Donatio m'a manger une fois un livre de poche, et volé la pizza sur la table mais il était petit , et Fidélio :roll: lui il ouvre la poubelle (il met la patte sur la pédale) et récupère les pots de yaourt pour lécher ce qui reste dedans, prend mes écharpes ou foulard et se couche dessus, ou file dans les chambres pour aller se coucher sur le lit , mais c'est des petites bêtises :wink:

ça dépend, je pense du caractère du chien , tout ne vient pas du maître , Il y a des chiens (comme les gosses) il faut tout le temps les reprendre.

Sur le forum il y a quelques années en arrières , il y a une fille qui avait un setter qui faisait des dégâts c'était hard !!!

je ne sais pas si tu te rappelles Blue
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Les bêtises de setters.

21 mai 2015 08:27

je ne sais pas si c'est un manque d'éducation
il y a des chiens , rien n'y fait ,dès que vous avez le dos tournez ils en profitent
j'ai été pendant quelques années à la maison donc ils n'étaient pas enfermés toute la journée
j'ai du changé 4 fois de canapé petit bout par petit bout il y avait des trous partout ,depuis plus environ 18 mois j'ai récupéré un canapé en cuir, génial , ils ne le touchent pas !!!!
j'ai un souvenir : un jour je vais prendre mon pain au bourg , environ 10 mn à mon retour ;;p;;
Diwal m'avait déchiqueté entièrement 8 rouleaux PQ , il y en avait partout dans tout les pièces , si par malheur la porte des toilettes était mal fermée , Diwal me faisait cette bêtise , j'ai trouvé la solution ,avant je mettais les 12 rouleaux sur le rebord de la fenêtre dans les toilettes , maintenant j'ai trouvé un distributeur de rouleaux en osier , il est sur la fenêtre , je n'ai plus de problème
il y a 2 jours , après 3 heures d’absence , Diwal a ouvert un placard il a pris 2 paquets de gâteaux qui se trouvaient à 1 m10 , j'ai retrouvé les sachets individuels partout , des morceaux d’emballage jusqu'au 1er étage
il a même réussi a ouvrir un sachet en aluminium et a mangé son contenu , quand j'ai raconté l'histoire à mon mari il m'a répondu : tu avais encore oublié de fermer la porte du buffet à clef :roll:
une autre fois , je fais couler un bain moussant (avec beaucoup de mousse :mrgreen: ) je viens sur le forum et soudain j'entends du bruit , Diwal avait sauté dans le bain , recouvert de mousse il avait été dans toutes les pièces de la maison , salle d'eau , cuisine , escalier , chambre
je pourrai faire un roman avec les bêtises de Diwal !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les bêtises de setters.

21 mai 2015 09:52

Alors,j'ai beaucoup de chance!!!!!
Cachou reste toujours "au panier" lorsqu'elle est dans la maison,elle sait que c'est sa place.Par contre,si elle est seule,elle visite,elle fait le tour du propriétaire.
Elle fait le tour de toutes les pièces de la maison,elle regarde et renifle partout mais ne détruit rien.
Quand je rentre,je la retrouve toujours sage dans son panier,style "j'ai pas bougé" :mrgreen:
On a su qu'elle faisait ça,car je m'étais rendue compte que le plaid du canapé était froissé alors que je l'avais tendu avant de partir,mon fils a laissé son téléphone en mode "camera" un jour. ;d;
La vidéo était trop drôle,on la voyait fouiner partout et environ 1 minute avant qu'on rentre,on la voit rester immobile,les oreilles dressées,aux aguets et hop,elle se dépêche de rejoindre son panier.(elle doit reconnaître le bruit de la voiture d'assez loin) :shock:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Les bêtises de setters.

21 mai 2015 11:08

Moi mon gordon est seul la journée dans la cuisine fermée. jamais de bêtises, à part son tapis qu'il sort de sa corbeille...

Par contre quand on est à la maison il ne supporte pas la frustration. Si il est dehors et qu'il veut rentré avec nous, après un certain temps à pleurer à la porte il attaque les bêtises, Donc si qqchose traine genre jouet en plastique du gnome ou godet de fleurs, ou chaussures.... ben c'est mort. L'avantage c'est que ça oblige à ranger :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les bêtises de setters.

21 mai 2015 12:06

Quand j'étais en activité, le jour c'était chenil. Maintenant c'est dedans, mais je ne les laisse pas longtemps seules. Chaque petit chien a eu sa part de bêtise comme le disait Cat, mais rien de très grave. Des barreaux de chaise, les journeaux .....
Par contre les images qu'elle présente, sont impressionnantes, bonjour les dégâts.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2015 13:30
age : 40
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !
localisation : Méditerranée

Re: Les bêtises de setters.

23 mai 2015 20:09

C'est drôle, tout de suite, le titre m'a arrêté le regard !

Notre premier setter, un irlandais, avait une passion pour les livres. Quand on rentrait, on trouvait des pages déchiquetées, des couvertures rongées, des magazines déchiquetés...
Il a adoré Le Comte de Monte-Cristo :D , s'est régalé avec les vieux San Antonio :cool: , a eu du mal à digérer Malraux :mrgreen: ...
C'était l'horreur : des livres, il y en a partout chez moi, impossible de tous les mettre à l'abri. Et il ouvrait les portes, de toute façon. J'avais mis le plus haut possible les belles éditions, mais il se servait dans le bas des étagères.

Il était terrorisé à notre retour, chacune de nos absences devenait source d'angoisse pour lui parce qu'il redoutait la punition, et comme il stressait il faisait n'importe quoi et saccageait tout.

On a réussi à désamorcer ce cercle vicieux en lui donnant une friandise en partant et une autre lorsqu'on revenait, quel que soit l'état de la maison. On a dépensé des kilos de fromage, mais ça en valait la peine, il a très vite compris que c'était tout bénéf pour lui quand on partait ! ET ça s'est calmé... Ouf !
Après, il dormait tranquillou dans l'appartement, sur notre lit. Strictement interdit, mais on n'a jamais pu le prendre sur le fait pour le gronder. On sentait juste que le lit était chaud (comme dans les constats d'huissier pour adultère, hi hi hi !).
Mais plus de bêtises.

Avec Tosca, qui a maintenant 7 mois, on a été très vigilants au début sur ce qu'elle pouvait grignoter dans le salon, on l'a chaque fois renvoyée à ses jouets, elle n'abîme rien quand on est là.
Quand on part, c'est plus compliqué ! On a fait attention de placer son panier dans le bureau de mon mari, qu'on a sécurisé : rien qui traine, des placards fermés, pas de fils électriques qui dépassent, et un bout de saucisson quand on la laisse enfermée dans la pièce. Elle y va volontiers, mais a fait quelques couillonnades.
Elle s'est attaquée au rembourrage du fauteuil, elle a reussi à ronger la fermeture du dossier et l'a complètement vidé ! On l'a grondée : pas en rentrant au moment où elle était contente de nous revoir, mais plus tard le soir, elle n'y a pas retouché.
En revanche, l'autre jour, surprise : elle a gratté le mur. L'Affreuse a massacré le placo, et elle a du trouver très drôle de tirer sur les bouts de fils qui dépassaient. Bilan : la toile de verre du mur est arrachée sur plus d'un mètre... ;;p;;

photo(16).JPG
photo(16).JPG (16.13 Kio) Consulté 2189 fois



Là encore, punition le soir, pas refait.
On va attendre encore un peu avant de s'attaquer à la pièce pour refaire le mur, des fois que...

Je me dis que c'est l'adolescence, que ça va passer...
Mais ils ont de l'invention, les setters... et ils sont têtus ! :roll:
 
Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2015 13:30
age : 40
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !
localisation : Méditerranée

Re: Les bêtises de setters.

23 mai 2015 20:16

Et juste au moment où je vous envoie ce message, l'Infâme me fait mentir, et je vous jure que c'est une vraie coïncidence !

Elle était couchée dans un coin, occupée à ronger ce que je croyais être son jouet...

Ben non, c'était le boomerang des enfants.

photo(17).JPG
photo(17).JPG (28.57 Kio) Consulté 2187 fois


"Quoi ? c'est moi que tu grondes ? mais c'est pas moi, j'ai rien fait, regarde comme je suis saaaaaage !"

;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les bêtises de setters.

23 mai 2015 21:38

Peut être un os pour éviter cela, elle a peut être besoin de se faire les dents
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2015 13:30
age : 40
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !
localisation : Méditerranée

Re: Les bêtises de setters.

23 mai 2015 22:22

Oui, il faut qu'on pense à lui laisser un os à ronger, elle adore les machins en peau pressée...

Et puis je crois que c'est nous qui avons fait une bêtise avec le boomerang : l'autre jour à la plage, nous lui avons lancé dans l'eau pour qu'elle aille le chercher, on voulait l'inciter à se baigner... Du coup, elle a du en conclure, dans sa bonne petite intelligence de chien, que c'était pour elle.
Ce n'est pas grave, ce n'était pas un objet tribal aborigène datant de deux siècles, rien d'irréparable ! :D
 
alain38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 16 mai 2015 13:45
age : 52
Affixe : leeloo
localisation : rhone alpes

Re: Les bêtises de setters.

24 mai 2015 08:13

Tosca a écrit :
Et juste au moment où je vous envoie ce message, l'Infâme me fait mentir, et je vous jure que c'est une vraie coïncidence !

Elle était couchée dans un coin, occupée à ronger ce que je croyais être son jouet...

Ben non, c'était le boomerang des enfants.

photo(17).JPG


"Quoi ? c'est moi que tu grondes ? mais c'est pas moi, j'ai rien fait, regarde comme je suis saaaaaage !"

;;r;;

le sous titrage colle bien avec la photo :D
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Les bêtises de setters.

24 mai 2015 10:20

L'éducation peut effectivement avoir un impact sur le comportement du chien, avec l'expérience j'en suis convaincue mais certains chiens sont irrécupérables. Notre premier, Twist attendait que je rentre dans la maison après avoir étendu le linge pour arracher tout ce qui était sur le fil, faire un trou, poser le linge dedans et "chier" dessus avant de le renterrer ;;r;;
Je cherchais mon linge et c'est en voyant un morceau dépassé que le le retrouvais. Problème, la première fois, je savais pas qu'il avait fait dessus: je vous laisse imaginer.
La semaine, parce qu'il fracassait tout, je partais à 7H30, rentrais pour 12H et ne pas le laisser trop longtemps tout seul, repartais et revenais à 17H: ça ne lui suffisait pas!!! Il ouvrait toutes les portes, a bouffé les chaussures de mon mariage (1 semaine avant), a déchiqueté tous les cadeaux de noël... Enfin bref, j'ai craqué et nous l'avons placé: même problème avec les nouveaux proprios. Il vivait en chenil avec une femelle très calme amis escaladait le grillage et se barrait: il a fini seul en chenil avec clôture électrique mais là encore rien à faire, il hurlait mais passait quand même.
Je n'ai jamais compris ce que nous avions pu rater avec lui et peut-être qu'il n'y avait aucune solution...
Alors, bon courage à ceux qui pourraient vivre les mêmes moments: je les comprends...
 
alain38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 16 mai 2015 13:45
age : 52
Affixe : leeloo
localisation : rhone alpes

Re: Les bêtises de setters.

26 mai 2015 10:41

de mon point de vue ,l'éducation n'est pas une science exacte et le chien nait avec des qualités ou "défauts" intrinsèques et surtout un caractère...(comme chez les humains :D )
chez mes parent,nous avons eu toutes sortes de chiens de chasse .tous gentils et obéissants à des degrés divers... sauf un !
une bourrique impossible à éduquer , indépendant, hargneux ,fugueur ...
aussi beau qu'il était c... :D
Mais quel chien de chasse ! enfin quand il avait envie de rester ... :D .
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Les bêtises de setters.

26 mai 2015 11:28

:sl: C'est pour cela que ça ne vient pas toujours du maître !!!!

comme chez les Humains , chez les animaux il y en a qui sont à l'Ouest :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les bêtises de setters.

26 mai 2015 12:04

mab a écrit :
:sl: C'est pour cela que ça ne vient pas toujours du maître !!!!

comme chez les Humains , chez les animaux il y en a qui sont à l'Ouest :roll:


D'accord avec vous deux Mab et Alain.Même remarque que Alain, ma meilleure chienne à la chasse aura était la plus chiante à vivre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: Les bêtises de setters.

26 mai 2015 12:31

Bonjours pour ma part , ça ma coûté chère ;;r;; 1 canapé d'angle , remplacé par un canapé cuir qui n'a pas duré tres longtemps et pour finir 1 clic clac 2 tables basses et 1 meuble télé .

Voila voila la moindre chose que je laissé a porté c'était cuit .
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: Les bêtises de setters.

26 mai 2015 12:33

francklogisneuf a écrit :
Bonjours pour ma part , ça ma coûté chère ;;r;; 1 canapé d'angle , remplacé par un canapé cuir qui n'a pas duré tres longtemps et pour finir 1 clic clac 2 tables basses et 1 meuble télé .

Voila voila la moindre chose que je laissé a porté c'était cuit .Elle aimé pas resté seul et me le faisait savoir !!
 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: Les bêtises de setters.

26 mai 2015 12:38

alors tu aurais pu choisir francklogisneufbousilléparmonsetter comme pseudo, mais c'est vrai c'est un peu long....
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Les bêtises de setters.

06 juil. 2015 11:56

Je commence bien mes vacances !!
ce matin je m’absente un moment pour faire quelques courses
à mon retour ;;p;;

j'ai oublié un paquet de cacahouètes sur la table de la salle à manger environ 400g
IL Y EN A PARTOUT, DANS TOUTES LES PIÈCES ;;r;;

Diwal a pris le temps de les ouvrir avant de les manger ,il ne reste que les enveloppes
bon y a plus qu'a faire le ménage ;;s;;