L'autre jour, le facteur avait posé en équilibre sur les montants du portail les nouveaux annuaires. Zozo, qui passait par là, a donc repéré quelque chose "d'anormal" dans son univers et a entamé une longue et tonitruante série de protestations... peut-être pour nous prévenir que le paquet était en équilibre instable... Enfin, bon, c'était en fin de matinée, les voisins ne sont pas couchés à cette heure

.
Hier soir, vers minuit ( privilège des retraités qui ne vont pas au boulot le lendemain ), j'ouvre la porte au monsieur, comme d'habitude... mais au bout de cinq minutes, il entame un concert terrible. En fait le titre "petite musique de nuit" n'est pas vraiment bien adapté !
A l'énergie déployée, j'ai pensé à un chat perché dans l'albizia mais non, c'était juste pour fêter le retour de son "copain", mis en appétit sans doute par les limaces profitant de l'humidité du gazon.

- IMG_5748.JPG (43.33 Kio) Consulté 429 fois
J'ai eu un mal de chien (

) à le convaincre d'arrêter de tourner autour en braillant à tue-tête mais il a fini par s'asseoir -à distance respectueuse- et je crois bien qu'il y serait encore si je ne l'avais pris par le collier pour le faire rentrer.

- IMG_5745.JPG (53.04 Kio) Consulté 429 fois