Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Cow boy et Chocolat , les deux setters de Bretagne

02 févr. 2006 20:45

petit sujet de plumany que je remets à sa juste place...

il y a un setter dans un refuge qui s'appelle Cow Boy, il est au penthièvre
"Cow Boy Setter mâle, sociable avec les autres chiens. Il est arrivé à la SPA après avoir attaqué une chèvre. Très calin. "
Image

plumany
Setters'adict
Setters'adict

02 févr. 2006 20:51

heuuu :shock: :shock:
c sympa chasseur-fou mais je crois qu'on laisse Blue, enrichir cette rubrique :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 févr. 2006 20:57

Plumany c'est bon on laisse le post :wink:
si on peut suivre ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Pimprenelle

03 févr. 2006 16:15

;hell; C'est un des deux setters dont mon amie Isa devait venir vous parler :sl:
Au Penthièvre il a deux setters à adopter rapidement, Cow-Boy dont on nous parle ici et Chocolat.
Les deux sont très beaux et Chocolat a une tache toute marron autour d'un oeil, il est ADORABLE et c'est le chouchou d'Isa qui l'a mis en avatar sur une des ses présentations.
Isa, comme beaucoup d'entre nous qui aidons les refuges, se bat pour tous les chiens et tous les chats, elle rêve d'un monde meilleur pour nos 4 pattes et d'une grande maison avec jardin pour en accueillir.
Moi je suis toute nouvelle ici, pensez-vous que l'on a une chance de pouvoir aider à l'adoption de ces deux malheureux setter qui s'ennuient à mourir au refuge et qui seraient mieux à courir la campagne aux talons d'un maître sympa ?
Merci pour eux en tout cas, c'est bien de parler des chiens des refuges.

Pimprenelle

09 févr. 2006 06:14

;hell; Je me permets de faire remonter ce post, j'espère que cela ne dérangera pas.
Vous savez maintenant que je m'occupe de chiens dans plusieurs refuges, pas seulement des setters car heureusement ils ne sont pas légions mais j'aimerai tous les placer :sl:
Je n'ignore pas que beaucoup hésitent a aller adopter dans les refuges mais je vous assure que les chiens abandonnés le sont souvent pour des raisons futiles qui n'ont rien à voir avec un problème ou un souci du chien.
Bien sûr certains chiens sont perturbés ou n'ont pas été bien éduqués mais avec de la patience et de l'amour :se:
Toujours rien pour ces deux magnifiques chiens.
Je ne sais pas mettre de photos et mon amie Isa n'ose pas venir mais je vous assure que Chocolat est aussi beau que Cow-Boy :D
Peut-être Plumany pourrait ajouter une petite photo de Chocolat.
Chocolat est je crois actuellement logé chez la responsable du refuge mais les deux chien seraient mieux avec un maître et une maison bien à eux.
Pensez à eux.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

09 févr. 2006 09:38

s'il est à la SPA il devra rester dans le département pour être suivi et il ne peut être adopté par un chaseur, c'est bien cela ?

Pimprenelle

09 févr. 2006 11:51

;hell; Non non le refuge du Penthièvre accepte les placements hors départements et une des bénévoles fait même des covoiturages pour amener les chiens chez leurs adoptants.
Le 25 février par exemple, elle monte 3 chiens en région parisienne alors si quelqu'un se décide pour Cow-Boy ou Chocolat ou les deux :wink: ils pourraient peut-être même profiter du carrosse :se:
Pour les chasseurs j'ignore mais, sauf si le chien avait été abandonné ou maltraité avant par un chasseur peu scrupuleux comme il n'en existe pas sur votre super forum, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait le chien.
Je me renseigne auprès de mon amie Isa qui connait bien la bénévole en question et je reviens vous dire tout ce que je pourrai.
Vous savez vous êtes tous déjà tellement sympa de vous intéresser aux setters abandonnés dans les refuges que je ne voudrai pas vous envoyer sur des pistes douteuses, même si on ne maîtrise pas toujours tout, on se doit, par respect pour vous, de vous donner un maximum d'assurance.
Je dis aux setters car nous sommes sur un forum leur étant dédié mais je sais bien qu'aimant les chiens vous pensez à toutes les autres races.

Twister
Sport'setter
Sport'setter

précision ?

09 févr. 2006 12:41

ce refuge est bien en Bretagne (côtes du Nord) ?

le site de la SPA de Penthièvre
"La Ville Pierre"
22510 BREHAND

juste pour le situer :wink:

Pimprenelle

09 févr. 2006 13:19

;hell; C'est tout à fait exact et j'attends d'autres précisions pour vous les mettre sur un post.

Twister
Sport'setter
Sport'setter

Choco

09 févr. 2006 15:34

Voici Chocolat , qui attend lui aussi un maître dans le même refuge que Cow-Boy
C'est un croisé setter, il a un doux regard non?
C'est un chien de compagnie, doux et affectueux , né en 1998
Des chiens de chasse étant arrivés au refuge dans un bien triste état, Cow-boy (et Choco éventuellement) ne seront pas confiés à n'importe qui, mais on sait bien que les forumeurs-chasseurs de BBCie aiment leurs chiens, alors on les soutiendra pour l'adoption :wink:
Donc je mets sa photo :wink:
Image

pour plus de renseignements et savoir qui contacter (tel + personne), m'envoyer un MP :wink:

Pimprenelle

09 févr. 2006 16:36

pour eux deux.
Tu es génial :D , vous êtes tous super sympa. :se: