Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

23 août 2015 20:55

LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

Piliers : Uini Atonio (Atlantique Stade Rochelais), Eddy Ben Arous (Racing 92), Vincent Debaty (AS Clermont Auvergne), Nicolas Mas (Montpellier Hérault Rugby), Rabah Slimani (Stade Français Rugby)

Talonneurs : Guilhem Guirado (RC Toulon), Benjamin Kayser (AS Clermont Auvergne), Dimitri Szarzewski (Racing 92)

Deuxièmes lignes : Alexandre Flanquart (Stade Français Rugby), Yoann Maestri (Stade toulousain), Pascal Papé (Stade Français Rugby)

Troisièmes lignes : Thierry Dusautoir (Stade toulousain), Bernard Le Roux (Racing 92), Yannick Nyanga (Stade toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier Hérault Rugby)

Troisièmes lignes centre : Damien Chouly (AS Clermont Auvergne), Louis Picamoles (Stade toulousain) Demis de mêlée : Rory Kockott (Castres Olympique), Morgan Parra (AS Clermont Auvergne), Sébastien Tillous-Borde (RC Toulon)

Demis d’ouverture : Frédéric Michalak (RC Toulon), Rémi Tales (Castres Olympique)

Centres : Mathieu Bastareaud (RC Toulon), Alexandre Dumoulin (Racing 92), Gaël Fickou (Stade toulousain), Wesley Fofana (AS Clermont Auvergne)

Ailiers/Arrières : Brice Dulin (Racing 92), Sofiane Guitoune (Union Bordeaux Bègles), Yoann Huget (Stade toulousain), Noa Nakaitaci (AS Clermont Auvergne), Scott Spedding (Aviron Bayonnais)

Une liste avec des joueurs de qualités qui je l'espère nous fera vibrer !!! :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

23 août 2015 21:29

Ben.. on va suivre tout ça !! allez y les bleus !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 08:06

Bon pour les connaisseurs en ovalie, qu' est ce que ca dis ce groupe sur le papier? Vos avis éclairés ?!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 08:22

Je ne comprend pas pourquoi Thales et pas FTD. L'explication de PSA est nébuleuse, Thalés n'est pas un buteur 1, alors pourquoi RT plutôt que FTD? Et en plus, FTD peut jouer très bien au centre

Pilier, Ben Arous est un gros gratteur, il se déplace très bien pour un pilier. Mais avec des arbitres regardant, il rentre le coude et pousse en travers. Ca risque de nous coûter cher.

Après pour moi les questions sont plus dans certains non sélectionnés dans le groupe des 36.

Pour beaucoup Bastaraud n'est pas un centre. Je vois une chose, quand il n'est pas dans la ligne de 3/4, c'est plus une ligne de défense, c'est un gruyère. Samedi, en attaque, s'il ne mobilise pas 3 adversaires qui montent comme des bourrins sur lui pour l'arrêter, Huguet qui hérite de la gonfle, ne passe certainement pas. En plus MB fait plus de passe que Fofana.
Fofana, même si c'est un coffre à ballon, lorsqu'il a un éclair, c'est du génie et ça fait al au défense.

Notre arrière Scott Spelding? Nos deux ailiers Guitoune et Nakaitaci? Je me demande, ils sont capables du meilleurs, mais samedi, ils n'ont pas montrés grand chose et dans le gruyère, ils font partit des trous.

Samedi on a battu les Anglais, mais je suis loin de nous voir beaux comme des soleils.

Et je ne dis rien sur l'équipe d'encadrement..... //:: ;bl; ::gn:: j!!j!! ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 11:07

je te trouve un peu dure cassaire... sauf pour Trinh duc et l'encadrement!!!! C'est effectivement kockott qui doit partir puisque michalak peut faire 9 (donc potentiellement on a 4 9) mais si un 10 se blesse plus de choix ni de remplaçant

spedding, naikataci et huget cela tient la route ( contrairement à dulin et guitoune qui n'ont pas le niveau international), bastareaud et fofana au centre ce n'est pas mal ( par contre les remplaçants au centre sont justes pourtant jaime beaucoup fickou)
on a deux bons demi de mêlée ( tillous et parra) et michalak en forme c'est un très bon 10
Devant on a un bon pack ( moi je mettrais mas et slimani en pilier, guirado au talon, flanquart et maestri, picamoles le roux ou nyanga dusautoir
Enfin toujours pas compris les logiques tactiques de l'encadrement
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 12:03

Me concernant dommage qu'il manque Trin duc et Mermoz qui sont des attaquants, Bastaraud c'est un troisième ligne et pas un centre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 13:23

djé83 a écrit :
je te trouve un peu dure cassaire... sauf pour Trinh duc et l'encadrement!!!!
Enfin toujours pas compris les logiques tactiques de l'encadrement


il a des tetes qui ne lui plaise pas au détriment de l'equipe
le grand truc de "psa" , placer des joueurs la ou il n'ont rien a faire.
les jouer ne disent rien pars que c glorifiant de jouer ,mais il doivent avoir hate de passer a autre chose.
tu n'est pas le seul a ne pas comprendre lui meme ne se comprend pas, dans sa tete il a un clafouti
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 14:06

Aux cerises ou aux abricots le clafoutis ????? ;;mdr;; t
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 15:24

PSA décide certes mais LAGISQUET y est pour beaucoup déjà il c est qu’ il ne sera pas de la prochain aventure avec l arrivé de NOVES contrairement a BRU , LAGISQUET est la par hasard aucun palmarès sauf Biarritz en PROD2...
FTD il va trop vite pour lui trop jeune un rugby trop moderne...michalak j ai pas confiance talentueux mais instable et pas légitime en club ( un coup 9 un coup 10...)

pour le reste c était prévisible...

me tarde l écosse avec l équipe type...

je serais en Angleterre pour l Italie :D
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

24 août 2015 22:04

c'est vrai que Trinh duc est un excellent 10 surement l'un des meilleur
mais il a été blessé au mauvais moment et peu être que quelque chose ne passe pas au sein du staff ??
Bastareaud c'est un gratteur exceptionnel aucun trois quart ne peuvent rivalisé avec lui en tan que gratteur
par contre ce n'est pas un joueur de ballon c'est plutôt un perforateur et finisseur dans les 22 adverse .
Eddy Ben Arous & Rabah Slimani bonne première ligne dynamique
Nicolas Mas,Vincent Debaty,Uini Atonio sont excellent remplacent
Guilhem Guirado a fait sont match
Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski aurait pu jouer
Alexandre Flanquart & Pascal Papé un attelage qui joue ensemble ne se refuse pas .
Yoann Maestri, bon remplacent.
Bernard Le Roux & Damien Chouly & Louis Picamoles très bonne 3eme ligne.
Thierry Dusautoir ,Yannick Nyanga,Fulgence Ouedraogo de très bon remplacent.
le 9 Sébastien Tillous-Borde a fait sont mactch mais je préfère Rory Kockott
Morgan Parra pas mal non plus ,mais a mon gout manque un peut d’agressivité dans le bon sans du terme
Frédéric Michalaka été bon dans l'organisation du jeu mais je crains sur la défense ou je le trouve fébrile !! Rémi Tales reste a voir !!
Wesley Fofana & Mathieu Bastareaud la paire de centre du moment!
Alexandre Dumoulin , Gaël Fickou de bon remplacent
Scott Speddingn'était peut être pas dans un bon jour mais il nous a montré ce qu'il était capable de faire sur d'autre match .
Noa Nakaitaci & Yoann Huget des ailiers du moment
Sofiane Guitoune ,Brice Dulin des remplacents de qualité
pour moi c'est l'équipe type !
Après c'est dommage que la troisième ligne soit sortie trop tôt
tan qu'ont leur a mis la pression ont les a empêcher de jouer mais il faut être capable de le faire pendant 80 minutes Facile a dire mais pas a faire ;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

25 août 2015 07:44

Olivier,

Pour la première ligne, je reste sur ce que j'ai dis, Ben Arous, pousse en travers dès qu'il est en difficulté, et c'est souvent, regarde samedi soir sur presque toutes les mêlées, il rentrait le coude.... Je préfère Debaty, il tient tranquille 60 mn après tu peux mettre Ben Arous. Ou le faire jouer sur des matchs ou la mêlée adverse est moins forte pour reposer Debaty.

Les secondes latte. Papé n'a rien à faire là, il n'a pas de cerveau regarde son soit disant coup de pied dans le ballon!!! Si c'est vraiment le ballon qu'il vise, un benjamin aurait mieux fait..... C'est à la maison qu'il aurait du regarder la coupe du mondes.

En troisième ligne, il faudra alterner les joueurs en fonction des équipes rencontrées. Le seul qui me semble incontestable c'est Picamole.

Le 9 Une alternance Rori, STB me convient parfaitement.

En 10, Michalak, je l'aurai gardé derrière FTD, maintenant c'est le titulaire.

12 et 13. Bastaraud, il gratte, il fixe, il passe (en tout cas plus que Fofana) et surtout avec lui le centre est bouché, il a une défense de fer. Dès qu'il n'est plus là, c'est open bar.

13, 14 je suis d'accord avec toi.

15 Aussi. Avec Dulin en remplaçant
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

25 août 2015 10:48

pour ma part l equipe type :
pilier gauche jai une preference pour debaty ( meme si ni lui ni ben arous sont au niveau pour moi d ailleur 2 pilier gauche pour 3 piliers droits bizarre...)
talon dimitri sans soucis...guirado remplacent
piler droit le vieux mas slimani en second
seconde ligne maestri/papé obligé flanquart fera des mi temps.
troiscieme ligne dusautoir picamoles le roux quand tu aligne les trois l advaersaire ne peut que ce poser des questions.
en 9 meme si jaime pas tu est obligé de prendre parra ou kockott ( si michalak ne peut plus buter !! )
en 10 la messe est dite fred...tales fera peut etre un match ou une mitemps..
au centre soit tu aligne bastareaud/fofana(meme si ce dernier est devenu un vrai coffre )
soit dumoulin/fickou...ou tu tente fofana/fickou..
aux ailes huget et le seul a avoir le niveau mais il en faut deux alors guitoune
a l arriere je prefere dulin beaucoup plus dangeureux..
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

25 août 2015 21:07

Cassaire a écrit :
Olivier,

Pour la première ligne, je reste sur ce que j'ai dis, Ben Arous, pousse en travers dès qu'il est en difficulté, et c'est souvent, regarde samedi soir sur presque toutes les mêlées, il rentrait le coude.... Je préfère Debaty, il tient tranquille 60 mn après tu peux mettre Ben Arous. Ou le faire jouer sur des matchs ou la mêlée adverse est moins forte pour reposer Debaty.

Les secondes latte. Papé n'a rien à faire là, il n'a pas de cerveau regarde son soit disant coup de pied dans le ballon!!! Si c'est vraiment le ballon qu'il vise, un benjamin aurait mieux fait..... C'est à la maison qu'il aurait du regarder la coupe du mondes.

En troisième ligne, il faudra alterner les joueurs en fonction des équipes rencontrées. Le seul qui me semble incontestable c'est Picamole.

Le 9 Une alternance Rori, STB me convient parfaitement.

En 10, Michalak, je l'aurai gardé derrière FTD, maintenant c'est le titulaire.

12 et 13. Bastaraud, il gratte, il fixe, il passe (en tout cas plus que Fofana) et surtout avec lui le centre est bouché, il a une défense de fer. Dès qu'il n'est plus là, c'est open bar.

13, 14 je suis d'accord avec toi.

15 Aussi. Avec Dulin en remplaçant


Oui peut être mais tu ne cite pas flanqueurs ils ont été omniprésent sans eux tu ne gagne pas !
tu n'en a cas faire du pilier qui pousse en travers l'arbitre ne siffle pas alors tu joue .
regarde le centre de gravité leurs vis a vis posait un genoux au sol ça c'est important .
Après regarde cette pelouse de M....e tu as vu chaque mêlé trois mètre cube de pelouse soulever
Tu ne peux pas garder de bon appui sur ce tapis
nous verrons bien le prochain match
l'équipe devrais ce rapprocher de celle qui commencera la coupe?
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

26 août 2015 07:39

Je ne cite pas les flankers car la troisème ligne tient la route. Je t'avouerai que je la garderai telle qu'elle. TD pour moi resterai sur le banc. Après dans des matchs ou tu joues la défense à font là il a sa place.

Pour les piliers comme tu dis, l'arbitre siffle pas, tu joues. Il a sifflé BA trois fois et on s'en sort bien.... Ca peut coûter cher.

On verra bien comment PSA fera après le prochain match et pedant les matchs de poule. De toute façon avec lui rien n'est évident.

Puis on ne voit es jouers que sur un match. Le staff les voit chaque jours.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

26 août 2015 09:27

Vos pronostics pour la coupe ? On a des chances de " faire quelque chose" ?
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

26 août 2015 10:56

je pense quon va ce qualifier , apres c est l argentine ou si on fini second les blacks , si on passe on aura fait le match de notre vie...donc une demi compliqué...
La passion du setter anglais.
 
Couzedoux
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013 12:50
age : 68
Affixe : Haggie des forets correziennes
localisation : Correze

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

26 août 2015 16:32

Tout a fait d'accord avec CASSAIRE. Privilege aux Bourrins derrière .Ou sont nos chevaux légers?FTD avait sa place même en 7/8 eme. Pourquoi Guitoune?
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

26 août 2015 17:52

Cassaire a écrit :
Je ne cite pas les flankers car la troisème ligne tient la route. Je t'avouerai que je la garderai telle qu'elle. TD pour moi resterai sur le banc. Après dans des matchs ou tu joues la défense à font là il a sa place.

Pour les piliers comme tu dis, l'arbitre siffle pas, tu joues. Il a sifflé BA trois fois et on s'en sort bien.... Ca peut coûter cher.

On verra bien comment PSA fera après le prochain match et pedant les matchs de poule. De toute façon avec lui rien n'est évident.

Puis on ne voit es jouers que sur un match. Le staff les voit chaque jours.


OUI c'est bien pour cela qu'il faut faire un minimum de confiance au staff :D
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: RUGBY :LE GROUPE DES 31 POUR LA COUPE DU MONDE

26 août 2015 21:58

Ou pas !!!! :mrgreen:
Quand je vois les conférences de presse de P.S.A à la télé, il est plus soporifique qu' un épisode de derrick !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout