Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Automat'...hic !

30 août 2015 10:12

1 - Quand je pense qu'il y a 500 000 ans, nos ancêtres allumaient le feu en frottant deux cailloux (ce qui devait pas être facile pour allumer une cigarette - et là, je pense au fil du forum "Arrêt de la clope..."), je m'émerveille de toutes ces découvertes et progrès techniques qui nous simplifient la vie...
2 - Tous nos besoins sont couverts par une machine quelconque, du besoin de mixer le potage (avec le robot qui fait tout) à celui de déplacer une rivière (à grands coups de pelle mécanique)...
3 - En fait, on arrive même à créer les besoins...
4 - Mais je viens de réaliser qu'on fait encore mieux ! On fabrique maintenant des ustensiles qui font des trucs dont on n'a pas besoin...

Non, je ne vais pas vous parler de mon portable qui fait tout sauf le café, ni même de mon portail électrique qui m'interdisait de rentrer chez moi après un orage qui avait fait disjoncter le compteur, mais d'un objet tout bête, qu'on utilisait jusqu'à présent sans problème...
L'an dernier, mon épouse a vu chez les enfants une magnifique poubelle en inox, dont l'ouverture est commandée par un capteur enregistrant le passage de la main... J'avoue que, n'ayant que peu de rapports avec un tel engin, je n'y voyais pas un gros intérêt. Ce printemps, lors d'un passage chez BricoTruc, on tombe en arrêt devant un lot de ces merveilles technologiques et, évidemment, on ressort du magasin avec l'objet en question.
Il trône maintenant à côté de l'évier, voisinant avec les torchons et la petite poubelle à compost...
poubelle1.jpg
poubelle1.jpg (9.22 Kio) Consulté 488 fois

Et c'est là que les choses se compliquent. L'autre jour, voulant évider un demi-melon, juste au-dessus de la poubelle automatique, j'ai lâché la petite cuiller lorsque le couvercle s'est refermé sur mes mains. Le melon était sauvé mais il a fallu repêcher la cuiller. C'est vrai qu'on peut désactiver l'automatisme et comme on l'oublie, on ne l'a plus quand on arrive avec les mains pleines de cochonneries...
Cette foutue machine semble me narguer, essayant de me mordre quand je passe trop de temps à vider une assiette de déchets, ou s'ouvrant brusquement lorsque je passe à côté d'elle ou lorsque j'utilise la poubelle à compost ou un torchon... Et, en plus de cette ouverture intempestive... elle a mauvaise haleine !
J'en rêve la nuit !
poubelle2.png
poubelle2.png (228.83 Kio) Consulté 488 fois
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Automat'...hic !

30 août 2015 10:18

;;mdr;;
Magnifique !! Du grand art Alain !! c'est cinématographique..
"Les Temps modernes" ne sont pas révolus .
diabolique cette poubelle !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 août 2015 11:50

Le hasard .. je suis tombée là dessus :cool: je crois que c'est juste une coïncidence!!
Mais tout a fait à propos ..merci à VDM !

vdm.JPG
vdm.JPG (22.58 Kio) Consulté 474 fois
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

30 août 2015 12:16

;;mdr;; ;;mdr;; Alain, au top, je me suis tordu de rire, heureusement que j'ai lu ton post à la maison et pas comme souvent dans un hall d'aéroport, les gens m'aurai pris pour un fou....
Varois et fier de l'être....

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

30 août 2015 15:29

j'ai suivi exactement le meme cursus ,ont avais une tres bonne poubelle automatique en ouvrant la porte du sous évier,a la base elle devait prendre la place de l'ancienne ,du fait quelle soit trop haute elle ne peut pas s'ouvrir donc obliger de la sortir ,tres pratique
j'ai maintenant une poubelle depuis désactivé et ont c pas ou la casé ont re utilise l'ancienne
autrement dit evité d'aller dans le rayon poubelle chez brico truc