Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

[Témoignages]: Vous avez adopté un setter : racontez...

10 févr. 2006 21:41

Postez ici votre témoignage , vous avez adopté un chien , setter ou autre, vous êtes bénévoles actif (inscrit au forum )..
Vous voulez discuter et nous aider à trouver des solutions:
on en discute ici:

ce post est fait pour tous et pour essayer de trouver des solutions concrètes: vos idées sont les bienvenues.
pas de soutient virtuel, du vrai et concret!!!
Je souhaiterai vivement que nous puissons avoir ici des reponsables de refuges qui puissent venir voir et lire ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2006 09:47

je ne sais pas pourquoi je me sens visée :oops:

comme bcp le savent déjà je suis bénévole dans un refuge de la Région parisienne depuis plus de trois ans maintenant
Je ne parlerai donc que de MON EXPERIENCE dans CE refuge que je connais bien
Chaque refuge (hormis ceux SPA de PARIS) étant indépendant, les règlements, conditions de placement etc sont différents
Pour ce qui nous concerne, notre association est dirigée par (un bureau + conseil d'administration) élu par l'ensemble des membres
C'est ensuite cette équipe qui est amenée à prendre des décisions, éventuellement modifier le règlement ou les statuts. Toutes les décisions importantes sont mises au vote de l'ensemble des membres.

Pour ce qui est des conditions de placement, elles sont le résultats d'années d'expérience (le refuge existe depuis plus de 30ans, je crois) et d'ajustements . Par exemple, nous avons dû mettre en place des conditions spécifiques aux chiens de type garde ou défense pour éviter qu'ils ne tombent dans des mains mal intentionnées :cry: . Il faut savoir que bcp viennent en refuge pour se procurer un chien pas cher (gratuit ça aurait été encore mieux :evil: ) qui n'est pour eux rien d'autre qu'un outil :evil: :evil: et bien entendu ce n'est pas mais pas du tt notre vision des choses

Nous ne pratiquons pas l'euthanasie ce qui nous laissent le temps de trouver pour chaque chien la famille qui lui conviendra et oui nous refusons bcp de demandes Je pense que ça peut choquer mais qu'elle est l'utilité de placer un chien ds des conditions qui ne lui conviendront pas, personne n'y trouvera son compte (ni lui ni la famille) et ce sera le retour à plus ou moins long therme
Nous sommes exigeants oui, tous les chiens ont connu au minimum le stress de l'abandon pour certains bien pire :cry: . Nous récupérons parfois des chiens qui nous demandent un travail de plusieurs semaines avant de pouvoir commencer à les proposer à l'adoption tellement ils ont été cassés (physiquement et/ou moralement) Nous n'avons pas mais vraiment pas envie que tt ce boulot soit fichu en l'air par un placement hatif

bon j'en viens à ce qui fache : nous plaçons les chiens sur la RP (pble de suivi, de rappatriement du chien en cas de souci ...) + qques départements où un de NOS bénévoles pourra effectuer le suivi
Nous ne plaçons aucun chien pour le travail (y compris la chasse :oops: ), tous nos toutous sont placés en chien de famille comme "chien qui ne sert à rien", ils doivent vivre au sein de la famille pas ds un chenil, ni au garage ou sur un balcon
Je peux comprendre que ça choque certains d'entre vous mais ces conditions sont devenues telles au fil des ans, des retours voir des retraits de chiens que nous avons dû faire Il faut savoir que bien que ce soit stipulé ds le contrat d'adoption il est très difficile de reprendre un chien même si celui-ci est "réellement mal-traité" (je ne parle pas ici de chien délaissés mais de mal traitance : manque de soins, de nourriture etc ) Nous préférons mettre tt en oeuvre afin de ne pas en arriver là

Je parle ici en mon nom, je ne fais pas parti du bureau je suis "simple bénévole", je peux parfois ne pas être à 100% d'accord avec la politique du refuge mais je sais pourquoi elle est ce qu'elle est et je la respecte
Et jusqu'à présent j'y ai trouver bcp plus de positif

Je suis prête à essayer de répondre à vos questions mais je ne souhaite que ce post tourne au règlement de compte (et je ne pense pas que Blue non plus) on peut tt aborder si chacun respecte celui qui est face
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2006 11:11

Merci Plumany pour ce témoignage, Tout ce qui concerne les motivations des refuges a été dit et débattu déjà, certaines sont évidentes , pour d'autres les mentalités doivent évoluer.
En tout cas nous essayerons ensemble.
Maintenant sur la suite de ce post, aplliquons nous à réflechir sur un moyen d'action positif pour les chiens qui ont besoin de nous . Comme tu le disais , le débat sera suivi et encadré de près.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

16 mars 2006 18:57

Image
 
magicvoice
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2006 08:39

11 mai 2006 08:45

:se: Vaste sujet.
Je suis partie du constat suivant : certains s'acharnent à vider les refuges en plaçant des animaux cependant que les autres s'acharnent à les remplir. Pourquoi ? Pour les plus atteints : Incapacité à assumer des responsabilités, société de consommation (quand j'en veux plus je jette), soit problème de mentalité, d'autant qu'ils savent que d'autres s'en chargeront à leur place. Pour les intermédiaires : émotions face à certains cas, mais n'osent pas sauter le pas. Pour les sauveurs : implications et responsabilisation. Pas de possibilité de miracle immédiat, donc, les positions étant toutes bien arrêtées. Je veux croire à une technique : le semis de graines.
Les sauveurs ont leurs cultures totalement poussées. Les intermédiaires : les graines ont germé mais ne se décident pas à lever. Là il y a moyen de les aider à sauter le pas, de les aider à aider. Si un sauveur arrive à convaincre 2 intermédiaires, qui deviennent sauveurs à leur tour, qui convainquent 2 autres intermédiaires... on peut changer un peu les choses. C'est long, et pendant ce temps des animaux meurent, je le sais. Mais faire la moral aux abandonneurs n'apporte strictement rien a contrario. Cela fonctionne, en tout cas à mon petit niveau local : les mentalités changent. Par exemple, beaucoup de gens n'ont jamais eu l'idée d'adopter un vieux chien. Je peux en parler, expliquer, semer des graines. Deux d'entre elles ont mûri et ont donné un résultat. La plupart des intermédiaires ne sont pas au courrant de toute la misère animale qui existe à leur porte même.
J'ai commencé à déposer des messages dans les forum de chasse pour aborder la question de ce qu'on fait de son vieux chien, sujet qui fait un peu tache parfois dans ce genre de site. Mais au moins c'est dit.
Pour les plus atteints, j'essaie de les marquer par l'exemple : je prends en charge leur animal, cela montre qu'on peut le faire, ils le voient.
Pour moi, c'est un problème qui se soldera par un changement des mentalités. Par exemple, un cynodrome a été fermé en Espagne. Une goutte d'eau, me direz-vous, mais l'océan n'est-il pas formé de milliards de goutte d'eau ? Et pour ces lévrires-là, cela change tout, n'est-ce-pas?
Que chaque intermédiaiare, s'il ne peut adopter, aider plus directement donne un peu d'argent aux associations, refuges... 10 €, 50 ou 100 €, chaque sous compte. ;wk;
La grandeur d'une nation se mesure à la façon dont elle traite ses animaux
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 mai 2006 09:03

merci magicvoice de ton action , faire évoluer les choses n'est pas évident.
Cela dit stigmatiser sur les chasseurs quand à l'abandon de chiens n'est pas logique, les 3/4 des chaseurs sont trés fidèles à leurs vieux compagnons .
Les abandons ne sont pas plus nombreux. Le lobby anti-chasse est facile parceque médiatique .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
magicvoice
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2006 08:39

11 mai 2006 09:18

Ce n'est pas ce que je voulais faire, désolée si je me suis mal exprimée... D'autant que j'ai un oncle chasseur qui gardent tous ses chiens jusqu'au bout et qui leur a réservé une chambre dans sa maison.
Non, mon but est de faire une piqûre de rappel au quart restant, par l'intermédiaire de ceux qui justement ne font pas cela. Convaincre 2 intermédiaires... Mais les 3/4 ont souvent honte du quart restant, c'est pour cette raison que je parle de sujet "qui fait tache", car dans les cas de comportement douteux de l'un d'entre eux, c'est l'image de tout le monde qui en prend un coup... Participant à des battues de régulation dans le cadre de mon métier, dans un contexte périurbain très prononcé, je suis souvent confrontée à la mauvaise image de la chasse et à l'incompréhension par ignorance du public. Là encore, il faut parler expliquer, dédramatiser...
Mes remarques étaient générales, concernant aussi bien le voisin de mon voisin qui se sépare de son berger belge d'1 an qui fait des bêtises quand il est seul. Je compte sur tout le monde, sans distinction d'activité, pour la pédagogie et la solidarité. La conscience individuelle n'a pas de statut.
La grandeur d'une nation se mesure à la façon dont elle traite ses animaux
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 mai 2006 09:33

Nous sommes bien d'accord, mon but était aussi de faire une piqure de rappel aux anti-chasse en disant que la bêtise se loge à tous les niveaux justement .
Le chien acheté pour faire plaisir au petit et qui s'avère génant au bout de quelques mois parce qu'il faut le sortir , l'éduquer etc...
tous ces lieux communs d'irresponsabilité...
Vaste débat qui englobe les responsabilités aussi à la source...
portées non désirées par désinvolture
animaleries, chiens à la mode, le chien pour faire valoir ou accentuation identitaire comme certains molosses..et tout ce qui va avec.
Tout ce qui va avec le commerce de l'animal.
Je dis toujours que l'on ne "prends" pas un chien, on le mérite...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
fanie623
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2006 10:09

12 juil. 2006 10:20

bonjour ;hell;

je suis toute nouvelle et je voudrais vous raconter comment nous avons recupéré Athena il y 4 jours....

C'est une setter anglaise couleur Lemon elle a 9 mois.

Elle vient d un élevage qui s en "débarassé" car ils ne l on pas vendu et qu elle commencait à etre vieille pour la vente.

j ai donc eu vent de ces dons de chien par une connaissance, nous sommes donc allé voir et nous avons craqué.... Ce sont des chien pure race mais qui sont euthanasié si pas adopté :cry:

Elle est tres gentil avec mes enfants et surtout elle ne dit rien à mes 5 chats... :wink:

La je m inquiete car il y avait une autre petite femelle de 7 mois setter mais noir et blanche :se: et je crains qu elle ne passe pas l ete (eutha) mais je ne peus pas la prendre...
 
fanie623
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2006 10:09

12 juil. 2006 10:21

J oublié elle est dans le 13 (en provence)
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

12 juil. 2006 10:28

Bonjour Fanie !
Bravo à toi d'avoir sauvé cette setter, tu ne regretteras pas ton geste
les setters sont des chiens très affectueux et passionnants
si en plus elle accepte tes chats, quelle chance tu as :wink:

pour l'autre petite, si quelqu'un est intéressé, tu lui donneras l'adresse de l'éleveur par MP !

à suivre alors !
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

12 juil. 2006 10:35

Salut Fanie,
Bienvenue à toi, ta famille, Athéna et tes chats sur ce forum! Tu vas voir, les setters sont des chiens adorables de gentillesse.
 
fanie623
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2006 10:09

12 juil. 2006 10:38

oui j espere vraiment qu elle sera sauvé.... à savoir elle est tatoué et vaccinées...

si ça interresse il y a aussi un korthal male de 8 ou 9 mois et un bringer spaniel de 1 ans...

si j avais eu la maison j aurais pris les 2 femelles mais la on est complet à l appart :cry:

Par contre c'est apparement pratique courante d'euthanasier chez cet eleveur car ils n arrivent pas à gerer donc c'est regulierement qu ils ont des chiens à l adoption, et souvent des setters (il y avait un setter gordon mais il a etait adopté) donc quand j aurais la maison je m arrangerai avec elle pour en recuperer et les faire adopter plutot que les faire euthanasier... :twisted:

à bientot
 
Avatar de l’utilisateur
Balaou
Setterman
Setterman
Messages : 211
Inscription : 26 juin 2006 19:15

12 juil. 2006 11:52

Bonjour Fanie et bienvenue à toi et tous tes animaux!!!! Pensées toutes particulières à Athena qui a bien de la chance d'avoir croisé ta route!!!!Belle et trés honorable démarche!!!!! je pense qu'avec cet état d'esprit tu vas être trés vite "adoptée" par tous les membres de la BB Compagny!!!! A bientôt..... :wink: :wink: :wink:
Totaly Setterised!!!
 
fanie623
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2006 10:09

12 juil. 2006 12:54

Je voudrais mettre une photo d elle mais je n y arrive pas...
 
Avatar de l’utilisateur
Balaou
Setterman
Setterman
Messages : 211
Inscription : 26 juin 2006 19:15

12 juil. 2006 13:11

Envoie tes photos en MP directement à la Web Miss (Bluebelton) je suis sûr qu'elle va y arriver!!!! c'est une pro de l'informatique!! :wink: :wink:
Totaly Setterised!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

12 juil. 2006 13:12

si tu souhaites le faire toi-même, lis ce post d'un autre forum qui n'a rien à voir avec Bluebelton ( :wink: ), et ce post te renverra à un deuxième
http://www.photo-loisir.com/phpBB2/viewtopic.php?t=241

sinon, attends que notre chère Webmiss passe (elle pouponne en ce moment), et elle te dira si elle peut le faire (je ne vais pas décider pour elle.... :wink: )
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 juil. 2006 14:44

bonjour Fanie et bravo pour cette adoption..J'espère qu'elle se trouvera bien dans ta famille et tu verras que si tu y porte attention et avec un peu d'éducation le setter est un chien adorable.. :wink:
Pour ce qui est de ses origine je doute sur le sérieux de "l'élevage" d'où elle vient car en général les chiots femelle sont les plus demandés ..
"pure race" ne veut rien dire si elle n'est pas LOF ..et on n'euthanasie pas de chiots comme ça bref... :evil: :evil:
ce genre d'élevage " n'a rien de sérieux de légal et responsable... :evil:
et si ces pratiques sont courantes il faut les dénoncer et ce genre de "commerce" n'a pas lieu d'exister bon sang de bonsoir!!!

[coup de gueule offf]
je suis contente qu'elle ai pu trouver une famille
j'espère qu'elle est vaccinée , tatouée etc..sinon il faudra le faire ...
voilà je te souhaite plein de bonheur avec ta petite Athena :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
fanie623
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2006 10:09

12 juil. 2006 16:14

Il nous l on bien sur donné vacciné et tatoué et c'est un eleveur qui fait des portées Loof et Non Loof.... Athéna n a pas le loof... mais ils les vendent quand meme 550 euro un setter non loof et je trouve ça chere....

Pour mettre la photo faut appuyer sur Img ? mais apres ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 juil. 2006 16:58

fanie623 a écrit :
Il nous l on bien sur donné vacciné et tatoué et c'est un eleveur qui fait des portées Loof et Non Loof.... Athéna n a pas le loof... mais ils les vendent quand meme 550 euro un setter non loof et je trouve ça chere....


un eleveur qui vent des portées non LOF à ce prix là c'est un escroc ..tout simplement :sl: :evil:
je doute qu'il soit en règle..

tu as le carnet de santé qui prouve les vaccins ???
mais bon ...
pour les images il faut qu'elles soient hébergéessur un site par sur ton pc :wink:
si tu a un souci envoie les moi par mail.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

12 juil. 2006 17:38

un eleveur qui vent des portées non LOF à ce prix là c'est un escroc ..tout simplement
je doute qu'il soit en règle..

entièrement OK avec toi, Blue.
C'est pas normal, et pas réglo...
Un de mes amis a fait faire un portée à sa chienne : il les a tous donnés (souvent, il avait quelque bouteille de bon vin en échange !!!), et je crois savois que s'il en avait eu trois ou quatre de plus, ca ne lui aurait posé aucun problème pour trouver un futur maitre....
Il y a plein de chasseurs, vers chez moi, qui voudraient bien adopter des setters, le problème, c'est que les vieux chasseurs, ( euh... je veux dire la génération avant moi .....) ont souvent des Ep.... Br..... et on ne trouve pas de setter.... malheureusement (!!!).
je trouve donc ça inadmissible d'euthanasier des chiots, de surcroit agés de six mois, sous pretéxte de ne pas pouvoir en assumer la charge .... Et puis, à 550 euros le setter non LOF, il a pas de quoi acheter suffisament de croquettes pou nourrir ce monde ?
C'est une Honte.... Je mets les sois disant "eleveurs" de ce genre dans le même panier que celui qui enferme ses chiens dans les clapier à lapins....
Je suis révolté par tant d'irresponsabilité.
Il n'a qu'a pas garder tous les chiots et les euthanasier à la naissance, au pire.....
Ce genre d'individu mériterait on bon "coup de boule dans le bide "...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

12 juil. 2006 20:18

c'est vraiment scandaleux ce genre d'agissements :twisted: :twisted: :twisted:

heureusement qu'Athéna a croisé ta route :D
bienvenue à vous sur le forum
tu vas être tellement récompensée par l'amour de ta chienne , c'est un gros bonheur poilu, adorable et tendre que tu as adopté :wink: :wink: :wink:

Jaffy: membre du club des adoptés heureux :se:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2397
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

12 juil. 2006 21:07

fanie623 a écrit :
Il nous l on bien sur donné vacciné et tatoué et c'est un eleveur qui fait des portées Loof et Non Loof.... Athéna n a pas le loof... mais ils les vendent quand meme 550 euro un setter non loof et je trouve ça chere....

Pour mettre la photo faut appuyer sur Img ? mais apres ?
je confirme ce que dit blue, à savoir qu'un élevuer qui commercialise des chiots non lof à ce prix la est un escroc... Au même titre que certaines animaleries qui commercialisent des chiots non lof à des prix prohibitifs... IL devrait y avoir des règles beaucoup plus strictes et l'intrediction pour des "professionnels" de se livrer à ce type d'élevage...
;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

12 juil. 2006 21:32

Bravo pour cette adoption, elle sera bien avec toi et tes 5 chats :wink: et bienvenue sur le forum des Settermaniaques et autres maniaques aussi :wink:

Pour l'éleveur :

DENONCIATION A LA SPA LA PLUS PROCHE... EN TOUT CAS MOI JE N'HESITERAIS PAS... CET ELEVEUR N'EST PAS DIGNE ET FAIT DE L'ELEVAGE UNIQUEMENT POUR LE POGNON. UN COUP DE FIL C'EST SI FACILE...

... coup de gueule terminé, j'ai pas pu m'empêcher... :oops:
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Balaou
Setterman
Setterman
Messages : 211
Inscription : 26 juin 2006 19:15

12 juil. 2006 22:47

;;r;; ;;r;; ;;r;; CARTON ROUGE pour cet escroc et pseudo éleveur!!! faudrait que les hautes instances de ce Pays interviennent et récupèrent la totalité des animaux!!!! y sont elles aussi sensibles et intéressées que l'on pourrait espérer ces hautes instances !?!?! :cry: :cry:
Totaly Setterised!!!