Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

18 mars 2016 11:02

Par contre,j'ai une question a poser aux proprio de setters.
Est ce que vos chiens ont des comportement différents que vous soyez là ou pas?
Je m'explique.
Quand Ronan est à la maison,si quelqu'un vient,les 3 chiens vont aboyer pour prévenir qu'il y a quelqu'un,aboyer mais sans plus.Ronan va leur dire de se taire et voilà.
Quand je suis seule,c'est la folie....ça aboie dans tous les sens,Cachou a les poils du dos a la verticale,Hermès,au chenil,saute contre les grilles du chenil jusqu'à 2 mètres de hauteur en se faisant passer pour un chien super agressif. Haidie aboie elle aussi pour faire comme les autres.
J'ai beau essayer de rétablir l'ordre en leur disant de se taire,mais ça marche pas...et ils foutent la trouille aux gens.
J'ai l'impression que le "chef de meute" c'est Ronan et que quand il est pas là les chiens se sentent obligé de défendre le territoire.J'ai du enfermer les 3 chiens dernièrement car j'avais une fuite d'eau chez moi et le plombier devait faire des aller/retour entre le compteur et la maison et dès qu'il passait devant le chenil c'était le concerto.
Puis,c'est un cercle vicieux,plus Cachou aboie,plus hermès s'excite,plus haidie gueule et je vois bien que tous les 3 s'entraînent les uns,les autres.....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

18 mars 2016 11:17

Le mien et un vrai commaire il se met dans les endroits du jardin ou il peut tout surveiller et abois rarement mais dès qu'un intru s'approche de la haie et/ou du grillage il a le poids tout hérissé et montre bien sa présence... Et quand il fait sombre c'est un franc furieux quand je le sort c'est inspection général du terrain et chasse tout se qui s'y trouve même les petits piafs... Bref il fait place net
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

18 mars 2016 11:31

Cath, tout mes Setters ont gardés. Chacun avec sa spécialité, comme tu le décris si bien. Petit Monsieur est un gardien hors pair. Tout le monde en a peur, il se jette sur le portail le poil gonflé, il aboie toutes dents dehors.... Bref un chien enragé, dans la maison si quelqu'un ouvre la porte, il se précipite en aboyant. Même si c'est un de nous....... Par contre il se calme rapidement.

Il n'est pas méchant pour un sous, mais si les gens passent outre la menace, il leur saute dessus en aboyant, le poil hérissé. LA PLUS PERSONNE NE BOUGE.

Moi ça me va bien et quand on me demande, je dis qu'il n'est pas commode et qu'il ne faut surtout pas mettre les mains à travers le portail.... Faut pas déconn.r, il risque de les lécher et adieu la menace...

Pour ton cas, Ronan semble avoir la main mise sur Cachou, qui semble être la meneuse... :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

18 mars 2016 20:01

Cassaire a écrit :
Cath, tout mes Setters ont gardés. Chacun avec sa spécialité, comme tu le décris si bien. Petit Monsieur est un gardien hors pair. Tout le monde en a peur, il se jette sur le portail le poil gonflé, il aboie toutes dents dehors.... Bref un chien enragé, dans la maison si quelqu'un ouvre la porte, il se précipite en aboyant. Même si c'est un de nous....... Par contre il se calme rapidement.

Il n'est pas méchant pour un sous, mais si les gens passent outre la menace, il leur saute dessus en aboyant, le poil hérissé. LA PLUS PERSONNE NE BOUGE.

Moi ça me va bien et quand on me demande, je dis qu'il n'est pas commode et qu'il ne faut surtout pas mettre les mains à travers le portail.... Faut pas déconn.r, il risque de les lécher et adieu la menace...

Pour ton cas, Ronan semble avoir la main mise sur Cachou, qui semble être la meneuse... :wink:



J'ai le même style avec Donatio et en plus quand je sors seule avec lui en pleine campagne , si quelqu'un approche un peu près , il revient à proximité le poil hérissé et grogne
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

19 mars 2016 20:16

Mes deux sont gardiennes, surtout la veille, poil érissé et grosse voix.
à la chasse, si un autre chien s' approche, c' est assis sur mes chaussures et si il s' approche c' est la rouste assurée... :cry:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

20 mars 2016 07:35

Vous me faites rire avec vos Setters gardiens :D
J'ai du mal à imaginer je crois ce que ça peut donner. Laïka s'est un bisounours. Elle ne jappe jamais après personne. Bref si un jour on veut un chien de garde, va falloir qu'on change de chien
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

20 mars 2016 09:21

Ben t' essaieras de t' approcher dans le parc de mes chiennes ( 500 m2 + chenil pour la nuit) et on verra l' accueil :wink: .
J'ai pas dit que c' était des rotweillers mais ca surprend
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

20 mars 2016 12:08

Sans aucun doute ! Nous tu peux rentrer sans problème je crois. En tout cas, le voisin est passé dans notre jardin chienne dehors nous pas là, elle était plutôt contente d'avoir un copain d'extérieur
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

21 mars 2016 11:24

Sinon pour la garde ce qui marche bien c'est toutes les races de chiens bergers de travail.
du plus petit (genre berger des pyrénées) au plus gros (beauceron, briard). Ils ont un coté territorial et protecteur qui vient de leur sélection.

Après effectivement un chien ça s'endort ou ça s'empoisonnent.... certains ne reculent devant rien....
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

14 mai 2016 13:36

en cherchant sur le net une pancarte "attention au chien "
j'ai trouvé celle ci


plaque-attention-au-chien-personnalise.jpg
plaque-attention-au-chien-personnalise.jpg (64.1 Kio) Consulté 975 fois



http://www.kdo66.com/55-plaque-attention-au-chien
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

14 mai 2016 14:16

oh misère encore une !! :roll: :roll:
ils ne risquent pas grand chose :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

14 mai 2016 16:37

C'est sûr, Hermès n dirait un fauve et quand tu entres il te saute dessus poil ébouriffé et il te lèche et te mordille....

Quand j'avais les Gordons, l'affairen'était pas la même.... Tu entrais, mais sortie interdite...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

14 mai 2016 17:01

personnellement j'opterais pour un malinois femelle en choisissant dans les élevages destinés au concours d'agility et je m'explique je pense que les chiens sont un peu plus malléable et on quand même gardés leurs instinct de défense ; le président de la canine 47 m'avais informé sur les differents élevages et ma kiné en élève pour la défense caractère beaucoup plus dur ....
amoureux des chiens
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

16 mai 2016 22:20

Une amieux qui fait de l'agilité avec moi à un malinois qu'elle est allée chercherien en Belgique chez un éleveur réputé dans la race. Plus grande, plus fort, mais un mental assez exceptionnel