Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Quelle race choisir comme chien de garde.

16 mars 2016 21:24

Voilà tout est dans le titre...
Un setter me direz vous... les miens sont bien trop affectueux et feraient la fête aux voleurs. Et non malheureusement je ne blague pas.
Bon... Y a t'il des races à privilégier plus que d'autres. Je ne souhaiterais pas avoir une bête de guerre prêt à tout dévorer, mais un chien équilibré bien dans sa tête , et assez impressionnant et dissuasif. Que pensez vous des croisements genre labrador rotweiller ou iriez vous vers une race LOF.
Vos avis m’intéresse.
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

16 mars 2016 22:00

Avec un malinois c'est le top!
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

16 mars 2016 22:50

On m'a dit que les malinois et les bergers allemands finissait souvent avec des paralysies de l'arrière train en vieillissant ça m'étonne ... ?
Je vais aller voir ce qui se dit sur internet
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 06:27

Mon voisin a un Rotweiler, c'est une patte, mais tu e regardes, lui aussi et tu restes au portail.... J'en connais trois, c'est tous des chiens équilibrés. Après il y a eu des accidents avec ce genre de chiens.... Sinon prend un ;;grd;; tous ceux que j'ai eu gardaient....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 07:25

Le berger allemand finit souvent avec une paralysie du train arrière. La sélection a été faite pour abaisser la ligne du dos, ça à dû avoir un impact sur les hanches c'est sûr.
Sinon, on connaît une dame de 76 ans qui vit seule dans une grande propriété qui a pris un drathaar. A 6 mois il était aussi haut qu'un setter.
Pour ce qui est des accidents, je trouve qu'ils sont beaucoup plus médiatisés quand il s'agit de race comme'le malinois, le staff ie, rottweiler, doberman. Pourtant, le labrador et le golden sont a prioris ceux qui mordent le plus.

Bon courage pour la recherche, on espère que tu trouveras des pattes à ton jardin ☺
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 07:33

Je suis d'accord avec ce que dit Laïka au sujet de la médiatisation des morsures de chiens. Il n'y a pas si longtemps les Labradors tenaient le haut du pavé et pas une info là dessus.

Bon les morsures n'ont rien a voir avec celle d'un Staff ou ou d'un Rot.... Drathar et Kortal gardent bien et ont l'avantage de chasser..... C'est vrai.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 07:36

Je rejoint laika , le berger allemand a été rabaissé pour améliorer son physique mais pas sa santé. Pour les morsures, du temps où j'ai travaillé aux urgences pédiatrique, il y a eu plus de cas de morsures par labrador que par des chiens de garde ...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 07:46

:D Le cane corso en plus il n'est pas considéré comme chien dangereux et ne fait donc pas partie de la 1ere ou 2eme catégorie. Donc pas de déclaration en mairie, d'assurance, de muselière,..
Comme le rottweiler

c'est une des races de chien que j'avais regardé avec également l'Ikita-Inu.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 08:45

Comme le pointer qui me semble être le modèle fabriqué pour la chasse au chien d'arrêt, le chien de garde dont j'imagine qu'il est le représentant parfait de cette catégorie est le DOBERMANN.
J'avais envisagé, à une époque, l'acquisition d'un chien de garde et, après avoir assisté à une journée de mondio-ring, j'avais jeté mon dévolu sur le Malinois.
Beaucoup me l'avait déconseillé car trop dépendant de son maître pour assurer une garde autonome efficace.
Le chien qui m'avait été conseillé était le FOX TERRIER à Poil Dur mais gare à la volaille. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 09:35

Cane corso, dogue des canaries, dogue argentin, dogue allemand, grand snauzer ( pardon pour l' orthographe) rien que le physique et la bobine des chiens ca donne à réfléchir avant de rentrer chez les gens......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 09:47

Jeff, je confirme: un Fox Terrier à poils durs.C'est pas très dissuasif dans un premier temps mais redoutablement efficace.
J'ai eu un représentant de l'espèce il y a quelques années: impossible pour un tiers de rentrer dans la voiture en mon absence et encore moins dans la cour de la maison.
Un bémol avec les enfants si le chien démontre une certaine prédisposition à faire respecter son territoire.
Le plus : une bonne "bouille" et peu cher à entretenir
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 09:55

pour ma part (est par expérience) je m orienterai vers un dogo canario ou un dogue argentin , déjà je les trouves moins « nerveux » qu’ un malinois qui ne tient pas en place , j aime ces molosses par leurs coté rassurant juste sur l aspect ils en imposent.
Maintenant si tu veut avoir un chien pour du ring le malinois et la ferrari des rings.
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 10:46

le labrador et golden avec leurs heures de gloire et une forte demande on fait que la sélection c est pas faite ou a l arrache sans compter que certain éleveur ont garder pour la vente des chiots que la mere aurait du éliminer a la naissance d ou une proportion de chien débile et pas tranquille dans leur tète ; a priori le setter en général n est pas agressif et pas trop gardien ,sauf dans certaine circonstance , ma ELICE pas impressionnante pour 2 francs avait choper a la gorge un malinois qui avait sauter le grillage et se diriger sur les gamins ,avec une vitesse incroyable elle l avait choper par dessous le tenant ferme ,un démon . juste le temps que j intervienne parce que je pense qu'il aurait fait un souchi de ma nerveuse si j avais pas était la . il y a des races créer a garder : berger d anatolie , patou, ect...... ce sont des races qui sont prédisposer a garder leur entourage et leur secteur ,
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 12:16

Je pense que les accidents sont aussi dû au fait que les gens considèrent leur chien comme une peluche. Sauf que lui aussi il a ses humeurs :-) Le seul problème, c'est que pour dire mer..e il a pas la parole.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 18:05

pour moi le choix est fait !!
un cane corso , j'ai fait appel appel à un professionnel pour bénéficier d'un suivi et d'un encadrement
samedi dernier nous avons passé 1 h30 avec un éleveur pour confirmer notre choix
je vous présente Héliott , le papa de notre chiot qui va s'appeler Monoï :D

Eliott.jpg
Eliott.jpg (95.03 Kio) Consulté 1929 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 19:04

Il n'a pas l'air frêle celui là , mazette!! il faudra bien le canaliser je présume :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 20:17

Blue a écrit :
Il n'a pas l'air frêle celui là , mazette!! il faudra bien le canaliser je présume :shock:


c'est sur , on ne prend pas un cane corso sur un coup de tête ;;s;;

regarde comme il est mignon , Monoï :mrgreen:


il a 1 mois et presque 6 kg //::

P1020826 (2).JPG
P1020826 (2).JPG (2.27 Mio) Consulté 1900 fois
Dernière édition par Diwal le 17 mars 2016 20:21, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 20:21

Ah, je vois que le chien de garde t'intéresse...
Le cane corso c'est top ! J'ai une amie qui en a un, une grosse boule de poil, mais sans elle, je rentre pas dans le jardin ! Impressionnant la bete !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 21:27

balisto33 a écrit :
pour ma part (est par expérience) je m orienterai vers un dogo canario ou un dogue argentin , déjà je les trouves moins « nerveux » qu’ un malinois qui ne tient pas en place , j aime ces molosses par leurs coté rassurant juste sur l aspect ils en imposent.
Maintenant si tu veut avoir un chien pour du ring le malinois et la ferrari des rings.

Merci pour ta réponse.
Non en fait le ring ne m'attire pas du tout, je recherche juste un chien pour garder la maison .
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 21:29

Elka a écrit :
Ah, je vois que le chien de garde t'intéresse...
Le cane corso c'est top ! J'ai une amie qui en a un, une grosse boule de poil, mais sans elle, je rentre pas dans le jardin ! Impressionnant la bete !

Merci Blandine.
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 21:30

merci à tous pour vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

17 mars 2016 22:27

J'ai vu Ness qui parlait du patou, je te confirme que comme chien de garde c'est moins connu que tous ces staff, dogo, berger allemand ou belge, mais je t'assure quand t'en a un ou deux au fesses ou en face et ben tu fais demi tour ou un très grand détour //:: ... je me méfie des patous que croise partout dans nos montagne qui sont là pour protéger les troupeaux des prédateurs... c'est d'ailleurs mon principal soucis quand je chasse en montagne avec mon chien ou quand j'accompagne des collègues chasser le gros gibier aux chiens courants, quand tu vois la différence de gabarit en nos chiens et les patous je ne donne pas chère de la peau de nos chien de chasse si ca devait dégénérer ;;r;;
Mais j'en connais qui une fois bien éduqué sont devenu de bon nounours de 60KG et gare à qui rentre dans la propriété sans y être invité et protège homme et biens jusqu'à la mort... il n'y a qu'a voir les chiens qui se sont sacrifiés face au loup pour défendre leur troupeau...
Et dernier détail esthétiquement ce n'est pas moche et en les brossant tu peux facilement faire des pulls avec ;s;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

18 mars 2016 06:47

Un portail automatique qui se verouille, une alarme et une ou deux camera de surveillance seront bien plus efficaces que le chien.. Un petit moreceau de viande avec dedans un puissant somnifere qu'on trouve facilement en pharmacie, et en deux minutes, le chien fait dodo...
J'en connais qui se sont meme fait voler leur chien de garde !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

18 mars 2016 08:53

titou64 a écrit :
Un portail automatique qui se verouille, une alarme et une ou deux camera de surveillance seront bien plus efficaces que le chien.. Un petit moreceau de viande avec dedans un puissant somnifere qu'on trouve facilement en pharmacie, et en deux minutes, le chien fait dodo...
J'en connais qui se sont meme fait voler leur chien de garde !


C'est vrai, j'ai voisin partit vers 17h et qui, rentrant vers 19h à trouvé son berger Allemand dans la véranda et plus de petite électronique et de bijoux.... Depuis, caméras et plus de problèmes...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Quelle race choisir comme chien de garde.

18 mars 2016 10:22

Diwal,il est drôlement beau ton chien!!!!
J'adore sa bouille.
J'imagine bien la bête quand il aura sa taille adulte.
Mat,je peux pas t'aider dans ton choix,j'y connais pas grand chose aux chiens de garde.
Ici,les setters,même si ils sont adorables et affectueux font très bien la garde.
Même si ils font que aboyer "dans le vent" c'est dissuasif quand tu les connait pas.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "