Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

On est bien sur BB

21 nov. 2016 12:38

Depuis quelque temps, je suis entré dans des groupes sur FB ou le monde cynophile est bien représenté tant par des pros que par des amateurs avertis.
Je me suis osé aux groupes sur la Bécasse et la, quelle stupeur!!! Mais ou je suis tombé??? Tous les jours des photos prises avec des portable à toute hâte pour vite mettre en ligne avant le voisin, une photo avec la veste et une autre sans veste (ça fais 2 Bécasses) aucune éthique de chasse, des chiens prostrés au font des caisses pour ne pas bouger pour la photo, des oiseaux éclatés ou même encore vivant, quelle HONTE de voir des choses pareils!!!
Le pire c'est Ra... Bécasses qui a explosé le nombre de blogueurs en peu de temps et sans être un expert des suivis de populations on s'aperçoit vite que l'avenir n'est pas rose pour la belle des bois.
En plus, les blogueurs qui partagent mes idées se font virer les uns après les autres et s'est bientôt mon tour j'espère.
ON EST VRAIMENT BIEN SUR BB.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 13:16

Salut,

Assez d'accord avec toi, bien que je dois l'avouer, j'ai mis un ou deux oiseaux en scène sur FB. J'évite cependant Les groupes.

Concernant le nombre de bécasse, je ne partage pas ton avis. Il se tue 500 000 à 700 000 bécasses par an en France, et une fraction de la population de chasseurs expose cela. Je ne pense pas que cela fasse plus qu'avant. C'est juste qu'avec FB tu as en un clic 100 becasses prélevées durant le week-end qui vient de passer.
De plus, cette année est particulièrement bonne pour le quart nord est, ou Les prélèvements sont plus faciles en novembre.
Apres sur B.B. Le premier filtre est La passion du chien avant tout autre chose. Normal qu'on s'y retrouve un peu mieux.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 16:11

Le truc, c'est que ça donne un effet de mode à la chasse à la bécasse. D'ailleurs je le déplore souvent, le nombres de personnes qui viennent ici chercher des renseignements, ou s'ils ont un problème avec leur chien, mais qui mettent rarement un post sur leur chasse du week-end!!!

Les groupes sur FB, c'est des nids à polémiques. Beep,ou pas, canons rayés ou pas, cal 12, cal 20.... PMA... Sauf que c'est celui qui tient le fusil qui choisit de tirer ou pas. Ici, on essaye de se respecter :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 16:28

Cassaire a écrit :
Le truc, c'est que ça donne un effet de mode à la chasse à la bécasse. D'ailleurs je le déplore souvent, le nombres de personnes qui viennent ici chercher des renseignements, ou s'ils ont un problème avec leur chien, mais qui mettent rarement un post sur leur chasse du week-end!!!

Les groupes sur FB, c'est des nids à polémiques. Beep,ou pas, canons rayés ou pas, cal 12, cal 20.... PMA... Sauf que c'est celui qui tient le fusil qui choisit de tirer ou pas. Ici, on essaye de se respecter :D


C'est exactement ça ! :D

Moi FB, me fait rire, et j'y poste rarement des trucs sur les groupes. Sinon c'est la foire aux questions, aux pourquoi alors qu'il n'y a pas de choses à polémiquer, c'est des demandes d'amis par 10.....
Je me demande toujours pourquoi les mecs fin octobre/ début novembre demandent si des personnes ont levé des bécasses.... Mais sapristi... sortez sur le terrain et vous verrez par vos propres yeux.... puis y'a rien de mieux que l'adréaline qu'il y a en sortant les chiens....

Le forum c'est vraiment super !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 16:47

Je pense que vous avez tous raison, l'effet de masse semble grossir la chose mais certaines photos montrent bien que beaucoup sont la pour scorer d'ailleurs il n'est pas rare de voir sur le même clicher un lièvre, 2 faisans, 1 bécasse..... l'effet de mode est plus à craindre comme le dit Cassaire
mais ça reste le mois de Novembre avec des oiseaux relativement faciles (enfin pas toujours)
et quand on a pas l'habitude, ça surprend :sl:
A regarder de loin.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 19:36

Cassaire a écrit :
Beep,ou pas, canons rayés ou pas, cal 12, cal 20.... PMA... Sauf que c'est celui qui tient le fusil qui choisit de tirer ou pas. Ici, on essaye de se respecter :D


+10000
moi aussi je trouve BB sympa et c'est çà qui donne envie de partagé nos action de chasse, même celle qu'on loupe c'est d'ailleur celle là qui fond plus rire.
Et une bécasse qu'on loupe c'est une bécasse qu'on revois :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 19:58

Heden38 a écrit :
Tous les jours des photos prises avec des portable à toute hâte pour vite mettre en ligne avant le voisin,

ON EST VRAIMENT BIEN SUR BB.

Ici on est un certain nombre à aimer les photos de chien, de chasse et d'oiseaux ;-)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 20:49

laurentdb a écrit :
Cassaire a écrit :
Beep,ou pas, canons rayés ou pas, cal 12, cal 20.... PMA... Sauf que c'est celui qui tient le fusil qui choisit de tirer ou pas. Ici, on essaye de se respecter


+10000
moi aussi je trouve BB sympa et c'est çà qui donne envie de partagé nos action de chasse, même celle qu'on loupe c'est d'ailleur celle là qui fond plus rire.
Et une bécasse qu'on loupe c'est une bécasse qu'on revois

t'as raison !! d'ailleurs ? moi ? je tire !
mais mal . !.. donc ? c'est moins grave !!

EpicéTOUT ;;mdr;;

cela dit .. avant de voir ton post ? je me disais "un peu" la même chose (j'en parlais justement avec mon pote fred au tel ... a midi alors que 'on s'appelai pour savoir comment s'étaient passés nos semaines ) ce qui me faisait chier ? c'est de voir tous ces piaf "Prélevés .." PARDONG ! EXCUSEZ MOI !! je voulais dire (et j'y tiens ..flingués ! morts , dead ...quoi :sl: en fait ce qui diffère dans ma vision c'est que je m'en cogne de voir si elle est bien présenté ou non ..)
ce qui fini par me déranger "un peu" ..c'est juste qu'elle soit raide .. parce que cela m'ouvre les yeux sur ..putaing ? on en flingue vraiment un paquet !! sick
POURTANT .je fais comme plein de mec ... je me photographie avec mes bécasses RAIDE (si!! si !!! j'y tiens !! un peu comme pour " l'éthique.." oui elles sont flinguées, par moi comme par les autres ... je veux pas de synonymes la con qui adoucirait le truc ... non y'a pas de poésie dans le truc ... on flingue, on tue . .y'a pas de meilleur manière, je ne vaux pas mieux qu'un autre ... je ne les flingue pas plus gentiment (plus mal ? cela ne fait pas de doutes!! )et en plus ? moi ? quand je les manque ? je les traite de ssssssalopes !! :oops:

Surtout ? Ne te méprends pas Heden ! je ne critique pas ta vision de la chose !! je t'expose la pensée que j'ai régulièrement :wink:

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: On est bien sur BB

21 nov. 2016 21:54

Ce qui me dérange le plus c'est le partage massif, pas le fait de prélever, il y a un PMA qui gère, on partage tous
entre potes des photos avec plus ou moins de soins dans la présentation, sur ce forum aussi avec beaucoup de respect.
Au nez et à la barbe de nos détracteurs, c'est dommageable et je trouve plus sympa de lire vos CR accompagnés de photos
ou de vidéos en actions de chasse que de voir 3 bécasses dépouillées sur une caisse à chiens, quand on traite son gibier de la sorte,
comment on traite son chien??? Peut être j'exagère, mais dans ma tète on est plusieurs et on est tous d accord.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: On est bien sur BB

22 nov. 2016 06:08

Heden38 a écrit :

Au nez et à la barbe de nos détracteurs, c'est dommageable et je trouve plus sympa de lire vos CR accompagnés de photos
ou de vidéos en actions de chasse que de voir 3 bécasses dépouillées sur une caisse à chiens, quand on traite son gibier de la sorte,
comment on traite son chien??? Peut être j'exagère, mais dans ma tète on est plusieurs et on est tous d accord.

Pas faux !! Passe le bonjour a tes hôtes !! :mrgreen: j'ai le même problème ... mais en plus moi ? chacun mange pour 4 ! ;;mdr;;

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: On est bien sur BB

22 nov. 2016 08:34

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: On est bien sur BB

24 nov. 2016 06:31

500 000 à 700 000 bécasses prélevées en France chaque année on est loin du vrai chiffre, il en manque quelque milliers je pense....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: On est bien sur BB

24 nov. 2016 09:09

coureur des bois a écrit :
500 000 à 700 000 bécasses prélevées en France chaque année on est loin du vrai chiffre, il en manque quelque milliers je pense....


Je pense qu'on doit approcher le million avec celles non "étiquetée!!!!!" Moi, j'ai du mal à les avoir en main une fois morte! Alors je ne fais pas de photos! Si je n'adorais pas le travail du chien (et aussi en manger ) ca fait un moment que j'aurai raccroché! Ou que je ne sortirait que l'APN! :D

Un autre plaisir, c'est aussi de faire ou lire un CR, je préfère cela à une photos :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: On est bien sur BB

24 nov. 2016 11:08

Cassaire a écrit :
coureur des bois a écrit :
500 000 à 700 000 bécasses prélevées en France chaque année on est loin du vrai chiffre, il en manque quelque milliers je pense....


Je pense qu'on doit approcher le million avec celles non "étiquetée!!!!!" Moi, j'ai du mal à les avoir en main une fois morte! Alors je ne fais pas de photos! Si je n'adorais pas le travail du chien (et aussi en manger ) ca fait un moment que j'aurai raccroché! Ou que je ne sortirait que l'APN! :D

Un autre plaisir, c'est aussi de faire ou lire un CR, je préfère cela à une photos :D


Le jour où toutes les Fdc joueront le jeu du retour et de l'analyse des carnets, en tenant compte d'un % de non étiquetées, on aura une bonne idée. Malheureusement ce n'est pas encore le cas, et avec un president FNC qui était contre à l'epoque où il était psdt de FDC, on peut douter de la pression qui est mise...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: On est bien sur BB

25 nov. 2016 08:18

Moi je pense qu'on le dépasse (le million)
Perso les photos sont pour mon album, quelques rares amis sur smartphone dont Jojo," mon mentor" et mes c. r dans mes cahiers ou je consigne tout depuis 20ans et sur becanote.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: On est bien sur BB

25 nov. 2016 08:43

coureur des bois a écrit :
Moi je pense qu'on le dépasse (le million)
Perso les photos sont pour mon album, quelques rares amis sur smartphone dont Jojo," mon mentor" et mes c. r dans mes cahiers ou je consigne tout depuis 20ans et sur becanote.


Les CR, tu pourrai nous en mettre quelques un sur BB :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: On est bien sur BB

25 nov. 2016 12:18

Pas trop mon truc, j'aime pas Facebook non plus, ni le principe de raconter ma vie cynégétique à la France entière, certains forumeurs en fond de très beau ( et avec image en plus). Je suis solitaire à la chasse et bavard uniquement avec un cercle restreint d'amis ou de discussions de vive voix.
La chasse à la bécasse, les chiens, j' éprouve pas le besoin de beaucoup en parler mais besoin de beaucoup le vivre, c'est pour ça que j'y vais 5jr/7 +congés, rtt, récup etc :wink:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: On est bien sur BB

27 nov. 2016 08:30

coureur des bois a écrit :
Pas trop mon truc, j'aime pas Facebook non plus, ni le principe de raconter ma vie cynégétique à la France entière, certains forumeurs en fond de très beau ( et avec image en plus). Je suis solitaire à la chasse et bavard uniquement avec un cercle restreint d'amis ou de discussions de vive voix.
La chasse à la bécasse, les chiens, j' éprouve pas le besoin de beaucoup en parler mais besoin de beaucoup le vivre, c'est pour ça que j'y vais 5jr/7 +congés, rtt, récup etc :wink:



vraiment d'accord avec ce principe
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: On est bien sur BB

27 nov. 2016 13:09

C'est dommage car si vous pouvez lire des comptes rendus ou avoir des conseils, c'est bien grace à certains forumeurs qui se donnent de la peine et du temps pour le faire...
Alors, une photo, un petit texte ( sans forcément rentrer dans les détails) à l'occasion, çà prend pas trois heures, mais çà permet de faire vivre un forum..sans quoi, en tapant l'URL vous finirait par tomber sur une erreur 404: adresse inexistante...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: On est bien sur BB

27 nov. 2016 14:18

Titou, as tout dis, le forum, ne peut vivre que parce que certains prennent le temps de faire des CR et poster des photos. Cela permet aussi de mettre les questions que l'on se pose et aussi de faire la pub pour les concours, les expos, passer nos pettes annonces.

Alors si chacun y va de ses trois lignes, de sa photo, cela évitera "l'erreur 404" et cela donne envie de venir, de lire et de poster et du coup cela nous permet d'être là quand quelqu'un a besoin de conseils :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: On est bien sur BB

27 nov. 2016 14:56

Ici les CR, photos, vidéos sortent avec passion du chien et de l'oiseau chassé.
On parle d'émotion, de passion, de partage, d"échange, jamais de score, de ratio sorties/tuées, de moi plus que toi...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: On est bien sur BB

27 nov. 2016 18:49

Je suis d'accord avec vous, respecte totalement vos point de vue, juste que je n'éprouve pas le besoin de tout raconter sur le forum. Maintenant ceux qui le font c'est très bien pour le forum.
Après je poste pas de crédit mais je suis présent toute l'année et pas uniquement pendant la période de chasse...
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: On est bien sur BB

27 nov. 2016 18:52

coureur des bois a écrit :
je suis présent toute l'année et pas uniquement pendant la période de chasse...


C'est vrai et pas avare de conseil non plus et ça aussi c'est important :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: On est bien sur BB

27 nov. 2016 20:20

C-est vrai ;;t;;